Bonjour,Je pars au Mexique la semaine prochaine et j’ai reçu la confirmation de mon billet d’avion.
Je fais une escale à New-York
Sur les formalités, il est écrit "En supplément, une “autorisation de voyage” de 14 dollars est éxigée sauf si vous avez un visa ??
Est-elle obligatoire ??
Sinon apparemment j’ai 72h pour me la fournir avant le départ …
Oui l’ESTA est obligatoire pour toute escale au US il faut la faire au minimum 72 h avant le départ mais le plutôt est le mieux
Oui il faut en effet que tu fasses valider cette formalité pour le transit par les Etats Unis. Plus ça va plus ils rajoutent de règles…
bon voyage !
paysagesdumexique.blogspot.com
Merci à vous deux pour ces réponses très rapides
Je vais m’en occuper de suite
C’est un réel racket !
14 dollars pour transiter 1h ?! multiplier par les millions de personnes qui transitent chaque année …ça doit leur rapporter gros à ces Américains … pfffff
C’est pourquoi certains voyageurs évitent de passer par les Etats Unis pour aller au Mexique, j’ai parfois opté pour Londres ou Madrid, car c’est l’Europe, mais actuellement je privilégie Air France car c’est direct. Une fois au Mexique on oublie les longues heures du trajet
Nous aussi dans ma mesure du possible nous prévilégions Les vols directs Europe Mexique soit les directs depuis Madrid soit ceux depuis Paris
En avril et mai prochains nous avons pris des vol directs AF en Classe premium pour le confort cela rendra notre voyage un un plus agréable* De plus le vol arrive vers 17h a Cancùn donc plus de temps pour prendre la voiture et se rendre a l’hôtel a environ 100km de l’aéroport
Ensuite resto au pied de l’arptement on pourat ainsi profiter un peu de notre première soirée
Remplir une autorisation et la payer n’est pas la fin du monde cela prends 5 minutes
Le plus long est le passage a l’immigration aux US et l’escale en plus sinon c’est pas la mer a boire
Merci pour les infos François 31Je ne privilégie plus AF , je fais 2 à 3 voyages/an et le dernier je suis restée bloquée 3 jours à Paris à cause de grève et un peu de gel sur les pistes …et bien sure aucun remboursement.
Je pars donc avec Américan airline
Je vous souhaite de très bonnes vacances