Bonjour,
J’envisage de partir en individuel le 20/11 avec un visa de 30 jours. Je suis prête à acheter mon billet mais une amie me dit que le gouvernement indien a reporté l’autorisation pour les voyageurs individuels du 15 nov au 30 nov. Qui peut me renseigner ? Merci de votre aide
Bonjour,
Non aucune information la dessus et je lis tous les matins le time of india et le news of india.
En attendant faites votre demande de visa il est gratuit en ce moment.
A priori aucune information pour cela, les vols “commerciaux” sont interdits jusqu’au 30/11, prolongation le week-end dernier d’un mois. Les Français et ressortissants de quelques autres pays peuvent voyager dans le cadre des “bubble flights”, le prix de ces vols est doublé par rapport à ce qui était proposé avant le covid. Extrait “diplomatie.gouv” :
Visas :La validité des visas tourisme, e-visa et médicaux ainsi que leur délivrance restent suspendues.Les visas tourismes peuvent à nouveau être délivrés selon des modalités particulières :à partir du 15 octobre 2021, possibilité de demander des visas de groupe, pour des arrivées par vol charter ;à partir du 15 novembre, il sera possible de solliciter des visas tourisme à titre individuel. Dans la mesure où la reprise des vols commerciaux réguliers n’est pas annoncée, il convient de s’assurer de la disponibilité de vols retour avant d’entamer le voyage.En tout état de cause il conviendra de consulter le site du ministère de l’Intérieur :
https://boi.gov.in/content/foreign-nationals-intending-visit-india-tourism-are-allowed-enter-india-e-tourist-visaPour toutes les autres catégories de visa :Les visas délivrés antérieurement à la pandémie et encore en cours de validité redeviennent valables ;L’ambassade d’Inde en France procède de nouveau à leur délivrance ;Les centres VFS de Paris, Lyon et Marseille fonctionnent suivant des modalités spécifiques compte tenu de la situation sanitaire ;Les détenteurs de carte « OCI » peuvent à nouveau se rendre en Inde sans visa.
et du lien en anglais :
Foreign nationals intending to visit India for Tourism are allowed to enter into India on e-Tourist Visa/ Tourist Visa through chartered flights (for group tourism) from October 15, 2021 and as individual tourist from November 15, 2021. Read more…(1). Foreign nationals intending to visit India for Tourism are allowed to enter into India on e-Tourist Visa/ Tourist Visa through chartered flights (for group tourism) from October 15, 2021 and as individual tourist from November 15, 2021. (2). In no case the foreign nationals will be allowed to enter into India through Land ICPs on e-Tourist Visa/ Tourist Visa. (3). They may apply fresh 30 days single entry to be utilised within 120 days of issuance of e-Tourist Visa/ Tourist Visa on indianvisaonline.gov.in. (4). Existing e-Tourist Visa/ Tourist Visa issued prior to October 06, 2021 shall remain suspended.