Autotour 7 jours en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,Nous partons 7 jours en juin prochain en Ecosse. Nos billets d’avion sont réservés, reste donc maintenant à prévoir notre itinéraire. N’ayant que 7 jours pleins sur place, nous aimerons savoir quels sont les incontournables à voir.
Nous arrivons et repartons d’Edimbourg. Nous pensions entre autres, visiter l’île de Skye, Harris et Lewis,les Orcades, en passant par le Nord Ouest …
Merci pour de nous faire partager vos expériences.

Bonjour !
Nous avons passé 10 jours en Ecosse, ce mois de juillet et nous sommes revenus emballés.
Quelle belle destination ! mais il vous faudra faire des choix car les déplacements sont longs, les routes sont très petites. Il faut vraiment prendre cela en compte. Edimbourg mérite 3 jours pleins tellement il y a de choses à faire, à voir, à vivre. Cette capitale est petite et très facile à faire en bus et à pied ( pas besoin de voiture de loc donc, de l’aéroport à Edimbourg ). Nous avons pris une voiture à Edimbourg station pour notre road trip. J’ai du, moi aussi, faire des choix tellement il y a d’endroits remarquables. Nous avons adoré la route du nord, d’Edimbourg à Fort William, paysages somptueux ( lochs, montagnes ). Après, nous nous sommes dirigés vers Inverness. Même si nous avons eu la chance de voir les Highland Games et de découvrir le merveilleux Glen Affric, le coin n’est pas renversant. Nous nous sommes dirigés ensuite sur Pitlochry où là, nous avons vraiment trouvé ce que nous étions venus chercher, entre autre. Petit village typique adorable avec plein de choses à faire. Croquignolet à souhait. En tout état de cause, certaines visites de châteaux peuvent être squizzées, je pense notamment à Stirling, Scone Palace.
Un seul regret, ne pas être allés sur l’île de Skye ! Donc, choisissez bien votre itinéraire en fonction de vos goûts, de vos attentes et attention aux heures de route. Peu de kms ne veut pas forcément dire peu de temps de route… En tout, nous avons fait plus de 1000 kms. Vous trouverez sûrement, sur ce forum, des personnes qui ont fait un itinéraire semblable à celui que vous envisagez et qui sauront vous donner de bons conseils. Je vous livre juste notre expérience bien fraîche. Nous comptons y retourner mais pas tout de suite. D’autres destinations nous tendent les bras !

Bonjour. Attention ! 7 jours passent vite…surtout si vous comptez les traversées en ferry pour visiter plusieres iles ! Puis, il faut voir si cela vaut la peine de payer ces traversées pour si peu de temps sur place ?!

Merci pour vos messages. Le coût des traversées en ferry sont de quel ordre ?

Bonjour,

en 2010, nous avions fait le même tour que ce que vous envisagez, mais en 10 jours, et sans Lewis et Harris… Nous avions déjà passé la majeure partie de notre temps dans la voiture.
Avec 7 jours, je vous conseillerai de prendre votre voiture de location directement à l’aéroport d’Edimbourg et de partir tout de suite vers le nord. Vous pouvez vous orienter dès votre arrivée (si l’heure n’est pas trop avancée) vers les trosachs et le Loch Lomond. Le lendemain prendre la route pour Mallaig, en passant par Rannoch Moor, Glencoe, Fort William et la route des îles. Prendre tôt le ferry pour skye pour en profiter toute la journée. Après je vous conseillerai plutôt de prendre une deuxième journée tranquille sur Skye, ensuite peut-être une grosse journée de route de route en passant par le Loch Ness et les Cairmgorns avec une halte à Pitlochry. Ensuite partir tôt de Pitlchry pour avoir deux jours presque complets sur Edimbourg.

Bonne préparation.

Bonjour. Pour les iles de l’ouest il faut regarder : www.calmac.co.uk
Il est possible de combiner les traversées vers plusières iles avec un billet “Hopscotch”, ainsi ça revient un peu moins chèr … par exemple ; Mallaig-Armadale (Skye) puis Uig (Skye)-Tarbert (Harris) puis Stornoway (Lewis)-Ullapool…( Hopscotch numero 13 )…environs £125 pour une voiture et 2 personnes…
Pour les Orcades regardez : www.pentlandferries.co.uk . Il faut compter dans les £120 pour l’aller-retour pour 2 personnes et une voiture je pense.

Sujets suggérés

Services voyage