Je parcours le forum depuis quelques temps et y ai pris quelques conseils afin de préparer un séjour de trois semaines en juillet prochain de Toronto à Québec.
Nous souhaitons avant tout un séjour nature même si nous ne ferons pas l’impasse sur les principales villes. Je vous soumets l’itinéraire afin de savoir ce que vous en pensez. Merci de vos remarques…
J1 : vol paris - Toronto
J2 : Niagara Falls
J3 : Niagara Falls - Montréal
J4 - J5 : Montréal
J6 - J7 - J8 : Parc national Jacques Cartier
J9 : Parc des hautes gorges de la rivière Malbaie
J10 : Tdoussac - Saguenay
J11 - J12 - J13 : Parc de la Gaspésie
J14 - J15 : Parc de Forillon
J16 : Percé
J17 : MIguasha
J18 : Miguasha - Québec
J19 - J20 : Québec
D’autre part, j’aimerais avoir vos avis concernant les réservations (billets d’avion, location de voiture, gîtes, visites, etc…) : selon vous, combien de temps à l’avance faut-il que je m’occupe de tout cela ?
Je vous remercie à l’avance de tous les conseils que vous pourrez me prodiguer…
Anonyme2
le temps ou il était plus économique d’attendre pour réserver est révolu. Faites vos réservations le plus tôt possible (pour tout!). Les prix en été vont rarement en diminuant.
Évitez les intermédiaires… Réservez auprès des fournisseurs directement sur internet. Vous avez la possibilité de faire des simulations de réservations avant de conclure… comme une réservation d’auto et vous ne paierez qu’une fois sur place. (contrairement à certains intermédiaires.)
Anonyme3
D’accord, je vous remercie. Je vais donc m’occuper de cela avec mes compagnons de route. Merci du conseil. Heu, sinon… le programme ne vous paraît pas délirant ? !!..
Anonyme4
Vous avez surement appris sur ce forum qu’ici les distances sont importantes. Cela ne vous semble pas un probleme puisque vous avez fait ce itineraire. Moi je n’en ferais pas autant en si peu de temps mais c’est votre voyage.
Anonyme5
En effet, les distances sont importantes. J’étais tout d’abord partie pour faire un séjour autour de Québec et des parcs qui l’entoure. Cependant, mes compagnons de voyage tiennent absolument à aller à Niagara Falls…
Et j’ai un vrai souci de choix : Jacques Cartier ? Gaspésie ? Rivière Malbaie ? Forillon ? Je n’arrive pas à enlever un seul de ces endroits au risque, en effet de courir et d’être un peu frustrée. Je vais à nouveau y réfléchir…
danygo386
Bonsoir,
Nous sommes rentrés il y a quelques jours d’un road trip aux Canada/USA.
Je peux vous conseiller Le Square Phillips hôtel and Suites à Montréal avec des chambres énormes et une belle piscine sur le toit.
Un autre hôtel que je n’avais pas pu réserver faute de place mais qui semble-t-il vaut le détour : Hôtel Sacacomie à St-Alexis-des-Monts.
Concernant Niagara, malgré tout ce que l’on peut dire (le côté Disneyland) les chutes valent le détour, la douche en bateau aussi et il y a des hôtels fabuleux autour; Plus on monte dans les étages, plus c’est cher mais la vue est superbe…
Daniel
Anonyme7
Merci pour les hôtels, ce sont de bonnes pistes que je vais m’empresser de noter. Et puis me voici un peu rassurée quant aux chutes : j’ai hâte de prendre une bonne douche !..