Nous avons en projet de s’organiser un Autotour de 2 semsines en septembre. Nous sommes 2 copines et nous avons jamais conduit aux USA. Comment sont les routes ? Est-il facile de s’orienter ?
Nous pensions prendre possession de la voiture à Miami Aéroport, remonter sur Orlando, visiter un peu les parcs, pour ensuite se diriger du côté des Everglades et Key West.
Que me conseillez-vous comme voiture et chez qui la louer ? Quelle agence offre les meilleures prix et les meilleures conditions (assurance) ? Quel budget pour l’essence, je ne me rends pas trop compte.
Faut-il réserver les hôtels à l’avance on peut-on les réserver sur place, le jour juste
avant ?
D’avance merci pour tout vos conseils, ils nous seront très précieux
melian2
Bonsoir, nous sommes partis en couple il y a 4 ans pour faire à peu près ce tour. Nous avons loué la voiture à Orlando, après avoir passé une semaine à faire les parcs, et avons fait le circuit suivant en 10 jours : Sarasota, Fort Lauderdale, Key West, et Miami, d’où nous avons redécollé.
Nous avions loué la voiture chez Alamo, aucun souci et prix correct. Les routes sont géniales, très larges, il n’y a pas de rond-point, que des feux lorsqu’il y a des carrefours, c’est vraiment simple d’y conduire.
Attention par contre, si j’ai bien compris (je suis toujours pas sûre 4 ans après…) sur l’autoroute, il y a de nombreux péages à environ 1$ chaque. SI vous n’avez pas pris une option pour le paiment automatique de ces péages, vous ne pouvez pas les passer sur la file la plus à gauche, qui permet de ne pas s’arrêter, et crédite les péages sur un compte (je ne sais pas si je suis très claire)
En tout cas, c’est un vrai bonheur de conduire en Floride, en + les voitures sont automatiques, c’est reposant (je n’avais jamais testé :))
S’orienter aussi est très simple, il suffit d’une carte, pas besoin de GPS, il n’y a pas tant de routes que ca.
L’essence n’était pas très cher à l’époque, je crois que c’était autour de 2,5$ le gallon (4 litres) et nous avons peu consommer.
Pour les hotels, étant partis en août, nous avions tout réservé, mais peut-être qu’en septembre, c’est moins risqué, je ne saurais dire
A j’oubliais, je ne sais pas si ca a changé, mais on ne peut pas conduire avec le permis français en Floride, il faut un permis international, ca prend un peu de temps selon les préfectures, donc ne tardez pas trop si vous ne l’avez pas déjà fait!
Anonyme4
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse, elle m’a été très utile.
Ca m’a rassurée sur la conduite en Floride.
J’ai un peu de peine à me rendre compte du coup de l’essence, n’étant pas très mécanique, la consommation de litre au 100 ne me dit pas grand chose. Mais vu que ça m’a l’air moins cher que chez nous, ça devrait aller.
Merci pour le conseil des péages, j’avais zapper ce petit détail.
J’ai aussi regarder pour louer chez Alamo et ils m’ont l’air correct. Je vais encore essayer de comparer un peu les prix.
Oui, faut que je m’y mette et que je fasse convertir mon permis en Internation.
Merci pour le lien de votre voyage, je vais aller étudier ça pour me faire une idée plus précise.