Autotour Floride

Forum Floride

Bonjour à tous,

Mon mari et moi prévoyons un autotour de 14 jours en Floride en Mars.
C’est la première fois que nous partons aux USA.
Nous avons loué 1 voiture pour toute la durée du séjour.
J’aimerai beaucoup avoir vos avis de connaisseurs sur notre programme:

J1, arrivée à Miami, match de NBA le soir, nuit à Miami

J2, visite du downtown de Miami, départ pour Orlando en fin d’après-midi, Nuit à Orlando

J3, Seaworld, nuit à Orlando

J4, Outlet Orlando le matin, l’après-midi ???, départ pour Tampa, nuit à Tampa

J5: Départ pour Clearwater, Marine aquarium, puis St Petersbourg pour le Dali Museum, le soir direction Sarasota, nuit à Sarasota

J6: Farniente sur Siesta key beach, lido beach. Ringling museum? Départ en soirée pour Fort Myers, nuit à Fort myers.

J7,8,9: nuits à Fort myers. Nous en profiterons pour faire fort myers beach, sanibel et captiva island, Lee county Manatee park, lovers key state park, Naples

J10: départ en matinée pour Homestead (trajet 3h?), airboat tour et Anhinga trail, nuit à Homestead

J11: départ en matinée pour les keys: key largo? Bahia Honda state park, Marathon, retour à Layton pour la nuit.

J12: Départ le matin pour Key west, visite de key west en vélo, dolphin éco tour de 14 à 18h, départ pour Miami, nuit à Miami.

J13 Miami, nuit à Miami. A faire? South beach? Coconut grove?

J14, matinée à Miami, retour l’après-midi

Est ce que vous pensez que ça colle au niveau du timing?
Avez vous des suggestions? Je suis à votre écoute.

Dans l’attente de vous lire, Cordialement
Maité et Raphaël

Voici quelques remarques

Ca c’est courageux parce que en général on n’a qu’une envie avec le décalahoraire, c’est d’aller dormir!

Un petitconseil aller diner à Ybor city, quartier assez souvent négligé

Le ringling qui est vraiment passionnant (au moins la partie musée du cirque et la maison) prend au moins 3 ou 4h. Attention il ferme à 17h

Dans l’ordre c’est s’arrêter d’abord à Everglade city pour un tour d’air boat, puis Shark valley pour le circuit en tram ou à vélo et enfin Anhinga trail et plus s’il reste du temps. La journée est bien remplie

Pourquoi refaire 30 bornes en arrière? Pourquoi aller à Marathon si ce n’est pas pour y dormir?. Là je ne comprends pas bien

Ce qui est sympa à Key west, c’est quand même d’y passer une soirée avec coucher de soleil sur Mallory square. Dans cette configuration c’est raté. Dommage.
Pour y palier il est possible d’inverser un peu les visites
J11: route directe vers Keywest (mois de 3h soit à peine 1h30 de plus que de partir de Layton), visite de Key west, soirée Malory square et par exemple nuit à Marathon. je ne sais ps ce que c’est mais le dolphin ecotour bouffe beaucoup de temps, il faudrait partir tôt de Homestead
J12 faire les visites prévues le 11

Le quartier art déco bien sur, et plein d’autres lieux possibles mais en une demi journée il faudra faire des choix

Oui c’est vrai que le decalage horaire est important, mais je pense que nous le supportons bien. L’an dernier, quand nous sommes arrives en Thailande, nous n’avons pas souffert de cela. Et un match des Heat, je ne pense pas que ce soit une cure de sommeil.

Je retiens Ybor City et je le rajoute sur notre feuille de route, merci !

De meme pour le Ringling Museum, on fera une halte sur place.

Ok pour les everglades. Je pensais qu’il y avait egalement possibilite de faire 1 tour en airboat vers l’entree des Everglades a Florida City.
Est-il necessaire des faire Shark Valley ET Anhinga trail?

Pour les keys, on pensait dormir a Marathon mais les logements interessants sont soit deja pleins, soit ne ressemblent pas a grand chose. Niveau rapport qualite prix, le logement sur layton est plus interessant. Tant pis pour les 30 km en retour.

Il est vrai que le Dolphin tour nous prendra bien 4h, mais on aimerait vraiment voir les dauphins dans leur habitat naturel. A moins que ce genre de sorties existe egalement a Naples ou sur la cote ouest?

Pour la soiree a Key West, je pencherai alors plutot pour la premiere suggestion, a savoir partir tot de Homestead, faire le dolphin tour le matin, visiter key west l’apres midi, rester jusqu’au coucher du soleil et reprendre la route vers Miami. Est ce raisonnable?

Merci beaucoup pour toutes vos reponses !
NB; mes excuses pour les accents, j’ecris d’un clavier allemand.

Sujets suggérés

Services voyage