Nous sommes 2 filles qui souhaitons faire un autotour début décembre 2016 entre Reykjavik et Jökulsarlon & Parc National de Vatnajökull.
Nous louerons un 4x4 et pour les hébergements ce sera airbnb et hôtels.
Je voudrais savoir si quelqu’un aurait de bonnes idées d’itinéraires en passant par les “incontournables” sachant que je suis photographe.
Merci de partager vos expériences
marc2
Décembre est le mois où les journées sont les plus courtes (4h) et on pourrait espérer une clareté exploitable de 3h … pas lemeilleur choix je pense.
bedero3
Bonjour,
Je me permets d’être assez net, mais je dirais aussi que c’est une (très) mauvaise idée de partir en décembre pour aller faire des photos : 21 heures de nuit et 3 h de clarté…et encore quand c’est dégagé.
De plus, vous parlez du parc de Vatnajokul : mais vous devez savoir que tout l’intérieur du pays est fermé à double tour et qu’il n’y a QUE la route 1 qui est ouverte…et encore quand l’hiver est serein et facile.
Tous les critères sont mauvais pour décembre.
J’y suis allé pour la photo en mai et c’est la période idéale : belles lumières, paysages semi-dégagés, du blanc sur toutes les crêtes, la nature qui revit, très longues journées, peu (pas) de monde car hors-saison, quelques belles petites routes à gauche et à droite de la 1 déjà ouvertes, prix intéressants, neige, glace et eau, soleil et lumières basses, etc, etc
Anonyme4
Merci pour vos réponses,
Je vais donc suivre le conseil de ne pas partir en décembre mais ma période possible de voyage là bas ne s’étend que de fin septembre à mi janvier. Le mois d’octobre est-il plus indiqué pour partir là bas d’après vous?
Merci
bedero5
Bonjour,
Octobre ne peut être que mieux.
Avec un 4x4, vous pourrez encore rentrer un peu dans le pays.
Par exemple, en descendant de Reykjavik vers le sud, après Selfoss, prendre la 30, puis à droite la 32 et rejoindre la 26 à Tangafoss, puis redescendre cette 26 jusque Hella.
C’est beau, on s’approche de l’intérieur, c’et roulant, il n’y a personne, il y a de belles chutes peu visitées, on longe de gros massifs qui seront peut-être déjà “saupoudrés”.
Après Hvolsvollur, repartez encore un peu sur la 261 et à Mullakot redescendez vers la 1 par la 250.
Il y aurait peu-être encore des possibilités de faire quelques boucles en s’écartant de la 1, comme la 212, la 204, la 209 et le début de la 206.
Tout en écrivant ceci, je me demande si vous avez une bonne vraie carte en papier.