Bonjour, j’envisage d’aller sur Montreal l’eté prochain et je souhaiterai visiter et voir les gros points touristiques de l’est canadien. Beaucoup de minde me conseil de le faire en voiture (autotour) mais cela me stresse beaucoup de rouler la bas (grosse ville, panneaux de circulation…) Le circuit me rassure plus mais j’ai peur de moins aimer le rythme et de moins en voir. Qu’en pensee vous ? Est ce vraiment compliquer de rouler au canada? Merci
Le meilleur conseil est de faire un tour par soi-meme et de s’arranger pour prendre une voiture le jour que vous quittez une ville (comme Montreal) et la laissez en arrivant à Quebec (qui n’est pas si grande que ca comme ville.)
On peut aussi éviter de rouler pendant les périodes de pointe si cela nous stresse.
Vous pouvez facilement commencer votre tour à Montreal, puis prendre le bus ou le train jusqu’à Quebec, puis prendre une voiture pour le temps que vous irez dans les contrées moins urbaines… et laissez la voiture aussitot arrivé en ville pour éviter de payer des stationnements chers et etre embarrasé d’une voiture dont vous n,avez pas besoin.
Je vous déconseille les TO car ils vous font miroiter de TOUT voir en peu de temps, et au final, vous ne ferez que de la route et n’aurez pas vu grand chose.
Mefiez-vous, les distances sont grandes ici.