Je dois organiser un voyage familial pour 8-10 personnes (de 12 à 60 ans). L’idée est de partir en juillet entre 2 et 3 semaines en visitant les parcs, LV et SF et peu-être LA.
J’aimerais avoir quelques conseils sur :
réserver tout soi-même ou passer par un organisateur (si oui lequel) ?
J’aurais bien aimé louer un seul van pour 10-12 personnes, est-ce que c’est jouable ?
Dernière question : quel parc serait à éliminer faute de temps ?
Merci par avance de vos réponses
Anonyme2
Hello,
Quelques pistes pour essayer de répondre à vos questions.
Pour le Van, ça peut être une bonne idée pour être ensemble, ensuite ça va vite poser problème point de vue des bagages, vous aurez du mal à caser 10 personnes et 10 bagages + 10 sacs à dos + … dans un van. Vous avez tout intérêt à louez deux SUV Full Size ou deux deux mini van 7 places.
Réserver tout soi-même ou passer par un organisme, à vous de voir si vous avez du temps à consacrer aux recherches et aux réservations, si oui ce sera un peu moins cher que en passant par une agence.
Maintenant si c’est pour juillet 2013, certaines agences auront peut être encore de la disponibilité dans les parcs alors qu’il n’y en aura plus directement chez l’hôtelier.
Donc si c’est pour 2013, ne trainez pas.
Pour votre circuit en lui même, c’est à vous de voir, les goûts et les couleurs … Par exemple, je n’aime pas du tout le Grand Canyon. Maintenant je ne vais pas vous conseiller de le mettre de côté, c’est un des symboles de l’Ouest.
Essayez de proposer un circuit au jour le jour avec vos choix et on pourra vous dire si ça colle ou non.
Bonne journée
katze3
Bonjour,
Entre 2 et 3 semaines, le circuit peut être complètement différent…
Surtout si vous voulez y inclure les 3 villes citées et les principaux parcs : en 3 semaines c’est surement faisable alors qu’en 2 semaines ce n’est pas envisageable !
Pour l’organisation soit vous faites tout vous même (réserver dans ce cas 2 voitures plutôt qu’un van pour 12 personnes!), soit vous passez par une agence.
En l’état avec le peu d’information que vous donnez, difficile de vous apporter plus de conseils.
Il faudrait envisager un circuit et le soumettre au forum pour avis.
Bonne préparation.
Cordialement,
Cordialement,
katze
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.