Bonjour nous sommes un couple nous arriverons à Marrakech mais nous souhaitons découvrir les environs et être dépaysés. En 9jours quels itinéraires vous nous conseillez pour aller voir le désert ou au moins quelques dunes? J avais pensé faire Marrakech ouarzazate en bus puis louer une voiture à ouarzazate. Les dunes de foum tizza sont elles intéressantes ou vaut il mieux aller jusqu a merzouga? Skoura nkob ait ben haddou fint quels sont vois incontournables?? Merci pour vos conseils!
Je précise que nous arriverons début novembre. Est il nécessaire de réserver à l avance les nuits ?
Les amis louent avec Medloc et en sont tous satisfait.
Louer sur marrakech, ca vous donnera plus de liberte. Et moins cher que louer a ouarzazate et laisser la voiture a marrakech en revenant.
9 jours oui vous pouvez faire un joli circuit.
Pas besoin.de reserver a part le soir de votre arrivee. Moi je reserve la veille pour le lendemain
Pas besoin d agence pour un joli circuit. C est tres facile le Maroc.
Une carte et un guide papier… Et c est parti. Avec quelques questions au forum si besoin.
Tout est beau dans ce coin.
Oasis de fint… Moins d une demi.journee
Aitbenhaddou et telouet
Skoura une belle palmeraie
Gorges du dafesr gorges du todra
Knob oui
Revenir par la vallee du draa
On peut apres ouarzazate direction marrakech prendre une derivee sur la gauche (je n ai pas la carte sous les yeux) y a des paysages Somptueux.
Les amis louent avec Medloc et en sont tous satisfait.
Louer sur marrakech, ca vous donnera plus de liberte. Et moins cher que louer a ouarzazate et laisser la voiture a marrakech en revenant.
9 jours oui vous pouvez faire un joli circuit.
Pas besoin.de reserver a part le soir de votre arrivee. Moi je reserve la veille pour le lendemain
Pas besoin d agence pour un joli circuit. C est tres facile le Maroc.
Une carte et un guide papier… Et c est parti. Avec quelques questions au forum si besoin.
Merci pour vos réponses. Je prend note pour la location de voiture dès Marrakech. J avais pensé au circuit suivant
Marrakech-Telouet- Ait ben haddou - Ouarzazate -Todra -Nkob-Zagora dunes de Chegaga -Ourigane -Amizmiz puis Marrakech.
Savez vous jusqu où la voiture peut aller au plus près des dunes?
J hésite à faire l impasse sur la route entre ouarzazate et Todra pour avoir plus de temps pour le désert et passer par Agdz…qu en pensez vous. N hesitez pas à me donner vos avis sur les endroits ou rester plus longtemps les endroits les plus insolites et authentiques ou dormir etc… merci encore
Je pense que vous avez le temyps de passer par tinherir (debouche des gorges du todra).
La vallee du dades est magnifique.
Votre circuit est faisable en.voiture d
Sans souci.
Vous allez en voiture jusque mahmid et de la vous partez bivouaquer en dromadaire ou 4X4 Selon votre choix.
Pour une premiere fois au Maroc je ne ferais pas cette impasse.
Ensuite vous revenez sur marrakech par amizmiz.
C est un tres beau circuit qui vous epatera.
Je n ai pas la carte sous les yeux.
Le premier soir vous pourriez dormir a Aitbenhaddou. Vous auriez le ksar pour vous le soir et le matin. La plupart des visites se faisant sur la journee.
Certaines auberges ont une vue sur le ksar.
Le second soir vers tinherir ou proche.
Ensuite aux alentours de Knob
Ensuite la nuit en.bivouac a mahmid
Apres je visualise moins de memoire. Mais une etape entre mahmid et marrakech.
Merci!