Nous souhaitons partir 8 jours en Autriche Tyrol pour le jour de l’an en camping car, nous partons d’Annecy et nous aimerions aller au moins jusqu’à Salzburg. Est-ce que quelqu’un a déjà fait ce genre de voyage pendant l’hiver? Quel serait le meilleur itinéraire pour visiter et faire de la randonnée en raquette ou ski de fond? Les routes sont-elles praticables avec un camping-car ? D’avance je vous remercie pour votre aide. Suzanne.
Bonjour,
c´est plutôt rare que nous avons des demandes des camping-caristes pour l´hiver, mais vous trouver les Campings ouverts sur www.campsite.at et les aires de Services: www.campingclub.at/campingplaetze/stellplaetze_oesterreich
Vous trouvez nos coup de Coeur sur notre site: www.austria.info/circuits Les randonnées en raquettes sont devenues assez populaires, on peut les faire dans beaucoup de vallée, voici quelques exemples:
-au Vorarlberg se trouve la Alpenregion Bludenz, petiteville au commencement de la vallée Montafon, avec ses 200km de sentiershivernales et en raquettes
-Au Tyrol,pas fameux pour son domaine skiable, de haute altitude et plutôt tranquille, setrouve la vallée du Tannheimertal avec 70 km de sentiers dégagés : www.tannheimertal.com/fr/actif-en-hiver/randonnees-dhiver.htmlVoilà plus d´infos pour les randonnées en raquettes:sur notre site: www.austria.info/fr/sports-d-hiver-autriche/autriche-raquette-luge-chalet-1125744.html
N´oubliez pas les réglementations concernant la Vignette ou la Go-box pour emprunter les autouroutes en Autriche, ni de vous équiper des Pneus-neige.
Pour toutes question supplémentaire ou envoie de brochures gratuites, vous pouvez m´écrire à vacances@austria.info .
Bonne fin de journée
Natalie
Bonjour Avec du retard je voulais vous remercier pour votre réponse. Finalement nous visiterons une petite partie de votre pays en mai pour 10 jours.
Nous partons d’Annecy et nous souhaiterions visiter les châteaux de Bavière avant de nous rendre à Innsbruck.
Quel serait le circuit et les sites touristes a voir aux alentours d’Innsbruck ?
Nous sommes en camping car, existe-t-il des campings ou aires de stationnement près d’Innsbruck ?
Merci pour votre aide à construire notre voyage
Suzanne
- voilà pour les Campings:
http://www.innsbruck.info/fr/sejour/campings.html
A voir (mes préférences):
A Innsbruck meme le musée des traditions paysannes (Volkskundemuseum)
utiliser le tram pour Fulpmes (pour le plaisir du trajet)
Et surtout flaner dans le centre historique, si possible aussi le soir ou tot le matin quand il y a moins de monde
Environs: Hall in Tirol et un village sympa, Rattenberg une merveille bien que très touristique aussi, beaucoup aiment l’exposition de verreries de Swarowski à Wattens (moi pas). Dans la vallée de l’inn vous avez au moins un RER par heure ce qui facilite le déplacement.
Venant de la bavière un arret à Kufstein pourrait valoir la peine, surtout pour son chateau-fort avec musée.
Bonjour!
Vous pouvez faire tout le service du camping-car aux sites camping, pourles aires de services, veuillez consulter le lien suivant : www.campingclub.at/campingplaetze/stellplaetze_oesterreich . Il existe un nouveau système pourcamping-cariste en Autriche pour rester une nuit gratuitement chez des fermierset en retour apprendre à connaitre leur produits : www.oeme.at/ueberoeme/
Vous trouvez certainement quelques inspirations pour votre circuit au Tyrol sur le lien suivant: http://www.austria.info/fr/tresors-caches/tresors-caches-circuit-tyrol-2078383.html
Si vous désirez des brochures, veuillez nous écrire à vacances@austria.info
bonne preparation vous souhaite
Natalie de l´ONAt
Merci pour ces infos. nous allons préparer notre circuit avec les différents messages reçus et bien sûr avec le guide du routard…et puis si c’est si joli nous pourrons y revenir car nous ne sommes qu’à quelques petites heures de la frontière autrichienne.J’ai une autre question: savez vous où doit-on acheter la vignette pour les autoroutes?
à la frontière!!!
Ok ! comme en suisse merci