Bonjour,
Je souhaiterais faire un road trip cet été en Autriche. Le but est de partir avec ma propre voiture de région parisienne.
Je souhaite faire des randonnées mais aussi découvrir la culture du pays (Châteaux / forteresses, artisanat local, musée, folklore etc…). J’aimerais bien voir des gorges (j’ai vu qu’il y’en avait quelques unes comme Rossengartenschluct (Schann), Kaisuklamm Aschau, Eisholhe et dans le Parc de Gesäuse), éventuellement des glaciers etc…
Pour les randonnées, grand maxi 8h de marche et si possible pas en refuge.
J’écume internet depuis plusieurs semaines sur les sites à découvrir, mais je m’y perd un peu. Je souhaiterais partir 3 semaines maxi en août avec un budget de 1800€ (peut-être plus mais pas sûr) (donc camping, auberge de jeunesse et peut-être pension, mais je prévois 30€ par nuit grand maxi).
Je précise que je fais aussi de la photo, donc il m’arrive de rallonger parfois mon temps pour des prises de vues.
Voici un premier itinéraire (qui risque à coup sûr d’être modifié je suppose par la suite ):
Jour 1: Arrivée aux environs de Sankt Anton am Alberg
Jour 2: lac Faselfadsee (rando)
Jour 3: Gorges Rossengartenschluct (ou autres gorges ailleurs) - Drachensee - Seebensee (rando)
Jour 4: Seebensee (rando) - Innsbruck
Jour 5: Innsbruck
Jour 6: Innsbruck
Jour 7: Innsbruck - Lac Salfeinssee – Schaflegerkogel, Kalkkögel (rando)
Jour 8: Achensee - Pertisau (Rando ou autres pour aller observer le lac)
Jour 9: Zireiner see (Rando?)
Jour 10: Vallée de Zillertal (Rando?)
Jour 11: Grossglokner - Route Alpine - Chutes de Krimml
Jour 12: Hohe Tauern (Rando) - Gosausee - Hallstatt
Jour 13: Hallstatt (Visite du Village, Lac, Ossuaire?, Mine de sel?)
Jour 14: Parc Gesaüse (Rando)
Jour 15: Grünersee - Melk
Jour 16: Melk - Alentours Salzbourg (lac Wolfgang, Walchsee, plansee?)
Jour 17: Alentour rando lac Salzbourg
Jour 18: Salzbourg
Jour 19: Salzbourg
Jour 20: Salzbourg
Jour 21: Salzbourg - (des choses à voir sur la route avant?) Rottenburg
Jour 22: Rottenburg
Jour 23: Rottenburg - France
que pourrais-je modifier sur cet itinéraire pour pouvoir profiter du voyage sans passer à côté de sites incroyables (même s’il faudrait bien plus qu’un voyage pour découvrir les beautés de l’Autriche )
Il y’a trois étapes qui me tiennent vraiment à coeur: Innsbruck, Salzbourg et Melk. Je suis consciente que Melk me fait faire un gros détour, mais je n’aurais pas forcément l’occasion de retourner en Autriche tout de suite (beaucoup de projet de voyage avant tout).
Pour les villes de Innsbruck et Salzbourg, je prendrais les pass pour les transports et visites, donc ça ne me dérange pas de faire du camping si des navettes passent à proximité, afin d’éviter de galérer avec la voiture dans ces villes. Sauf si je trouver un logement sur place avec parking (mais je n’ai pas beaucoup d’espoir là dessus, les logements sont relativement cher en Autriche).
Je prévois bien sûr de faire équiper mon véhicule de la vignette Allemande et Autrichienne (Je contournerai la Suisse, donc j’esquive cette vignette)
Merci beaucoup