Auvergne ou Jura

Forum Où et quand partir ?

Bonjour!

Avec mon conjoint nous devions partir en Grèce la semaine prochaine mais ma CNI n’est pas encore entre mes mains. Nous décalons donc ce voyage à septembre et cherchons à partir, en France donc, du 9 au 16 juin.

Comme nous partons à la mer en septembre, on cherche à partir dans les terres/montagnes, voir des beaux paysages, de belles ballades… en juin.

On hésite entre l’Auvergne (particuliérement Sancy) ou le Jura (côté Marigny). Seulement voilà, on ne connait absolument pas ces coins là et on aimerait savoir où, entre ces deux belles régions, le temps est le plus susceptible d’être agréable.

Entendons-nous bien, on ne recherche pas les fortes chaleurs vu la periode, mais étant originaires du Havre, on en a un peu marre des 12 degrés et des pluies torrentielles ^^.

Merci pour votre aide!

en ce moment la meteo c’est pas glamour meme à toulouse 15°c et il pleut :frowning:
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/meteo-grele-annoncee-toulouse-bonne-partie-region-mercredi_17022186.html

donc un conseil
le 8 regarde là ou il fait beau et fonce

c’est comme cela qu on a pu profiter d une superbe semaine de velo (short tee shirt) en bretagne à l improviste la semaine du 8 mai alors que nous avions prevu le mont ventoux

D’accord, merci pour le conseil!

On pensait se décider et réserver mardi 5 au plus tard (question organisation etc). Je pense que d’ici là, les prévisions pour le temps seront à peu près fiables au moins.

ca depend de ce que tu envisages comme logement mais cela ne devrait pas etre trop difficile de reserver au dernier moment ce n est pas le plein ete

perso on campe donc on peut se decider le jour meme !!

on va prendre un mobil-home dans un camping :slight_smile:

Bonjour,

Finalement, vous êtes partie où ? Jura ou Auvergne en mai ?

Sujets suggérés