Je voyage souvent en Asie , sans résa ,et je n’ai jamais eu de problème , pour une fois j’ai voulu essayer Booking . com
Le prix “d’appel” est sans concurrence , jusqu’à deux nuits de réservation ça va , mais au delà le prix unitaire double …
Arnaque organisée ou politique de l’établissement ?
Si je pouvais avoir les avis d’utilisateurs réguliers ,ça m’intérresserai .
Quand à moi comme d’hab.je verrai sur place .
Loïc
dent922
Bonjour , J’utilise parfois Booking.com pour des réservations en Asie et je n’ai jamais rencontré ce genre de problème . Mais si telle est parfois la réalité ? …vous pouvez contourner ce problème en faisant plusieurs réservations de courtes durées .
Exemple :
Supposons 1 nuit = 35 euro
donc 2 nuits = 70 euro
Vous dites qu’ensuite les prix double
Donc 6 nuits à 35 = 210 x 2 = 420 euro
Et bien vous réservez 3 fois 2 nuits consécutivement et vous payerez : 70 + 70 + 70 = 210
Mais vous m’étonnez vraiment par votre constatation .
Bon voyage
loicf3
Bonsoir ,
Et merci de prendre la peine de me répondre .
Evidemment , j’ai bien compris que je pouvais décomposer mes réservations mais c’est le principe qui m’échappe .
Il s’agit d’Erawan GH à Bangkok , prix unitaire 17 € et pour 4 nuits 153€ …
Peut-être une fausse manip de ma part ?
Loïc
dent924
Je viens de faire une simulation pour Erawan G/H
effectivement :
1 nuit = 17
2 nuits = 35
3 nuits = 52
4 nuits = 69
5 nuits = 191 !!!
ça m’échappe aussi ?
Par contre d’autres hôtels proposent un prix dégressif au delà d’un certains nombres de nuits
loicf5
Ok , ça me rassure un peu , je ne me suis pas trompé dans les manips …
Et en plus les dates changent les incohérences , pour une simulation du 14/11 au 18/11 , les 4 nuits sont au tarif énoncés dans mon post précédent .
Bizarre .
Loïc
philippe-therat6
Hello
C’est normal… En effet quand vous demandez pour une nuit il y a de la dispo pour tout type de chambre dont une double a 17 euros, la triple étant a 40 euros.
Si vous demandez pour 4 nuits, il n’y a plus de disponibilité pour la chambre double et il ne vous propose que la triple a 153 euros (environ 4 fois 40 Euros )
Donc logique…
Philippe
philippe-therat7
Et en effet, quand on fait nuit par nuit, il n’y a pas de dispo pour la chambre simple a 17 Euros pour la nuit du 16 au 17… Donc tout est logique…
dent928
Effectivement vous avez raison , c’est une question de disponibilité.
Lorque l’on fait une simulation pour janvier 2019 , on retombe à un prix plus modéré .
168 euro pour 7 nuits ( 7 au 14 janvier ) ,soit 24 euro / nuit .
Bonne journée
Anonyme9
Et peut- etre une ou deux nuitées gratuites pour la pub involontaire… .En tout cas je passe souvent par eux et , jusqu’à présent , je n’ai pas à me plaindre . Ils ont gros à jouer dans l’annonce des tarifs. A mon âge on commence à chercher la sécurité et le confort de la pré réservation , ne fut ce que pour les premiers jours.
Bonne continuation à vous tous.
loicf10
Bonjour ,
Le site de résa me demande mes N° de CB pour assurer la réservation , ok mais n’y a t’il pas de risque de débit intempestif ?
Merci de me faire part de vos expériences ,j’ai l’habitude de ne pas réserver pour le Cambodge , mais je m’aperçois que les tarifs sont moins élévés sur booking .
Loïc .
Anonyme11
Bonjour,
Effectivement il faut laisser un n° de cb comme 'garantie ’ lors de la réservation.A mon avis uniquement pour éviter les fausses ou intempestives réservations. Bien lire les différentes modalités de réservations qui peuvent varier suivant les multiples lieux d’hébergement. Jamais eu de surprise ni de soucis.
fomec12
Bonjour Loïc
Pareil pour moi, habitué de Booking depuis des lustres
La CB sert à garantir la réservation
Elle ne sera pas débitée
En règle générale, vous payez sur place la totalité
Il faut juste faire attention aux dates limites jusqu’auxquelles vous pouvez annuler sans frais
loicf13
Bonsoir ,
Et merci à tous pour vos réponses .
Loïc
raoultabille14
[citation msg=" hotels.com est souvent le meilleur en Thailande.
[/quote]
Bonjour,
J’ai suivi votre recommandation pour ce site.
L’hôtel dans lequel je souhaite aller prochainement est 5 euros moins cher / nuit.
Mais sur booking.com
Anonyme15
Bonjour
C’est vrai qu’en faisant un minimum de recherches, de comparatifs , offres du moment, etc…chacun peut y trouver ( ou non) son intérêt.
Cdlt.
raoultabille16
Bonjour,
Oui, c’est assez facile de comparer.
J’elimine toutefois agoda.
Ce site fait des promotions très courtes dans le temps et il est arrivé qu’une fois à la réception de l’hôtel, cette promo n’était plus valable.
fomec17
Bonjour
Très souvent ? Pas sûr non plus, il faudrait pouvoir faire des statistiques sur un grand nombre d’expériences
Je vous raconte une des nôtres
A Ranong, frontière avec la Birmanie. J’avais réservé par Booking pour 2 nuits
Ok
Hôtel tellement bien que je demande à la réception pour 2 nuits supplémentaires
Et là… coup de bambou ! Au point que le réceptionniste lui-même me dit “allez sur Booking et ajoutez 2 nuits, ça sera bien moins cher…”
Je suis remonté dans la chambre, et avec mon ordi j’ai ajouté 2 nuits au même tarif que les 2 premières
Et je vous jure qu’il n’y avait pas photo entre les 2 tarifs !
Alors ?
:-)))
loicf18
Bonjour à tous ,
Je rejoins Fomec , comme je l’ai déja précisé je ne réserve pas en asie en général .
A PPh nous descendons à "Angkor International hôtel " où jusqu’à maintenant je n’avais jamais réservé ,au tarif de 35$ la chambre .
Sur booking les prix sont à 25$ , là ausi il n’y a pas photos, donc je m’adapte .
Mais là j’ ai l’avantage de savoir où je vais , car en règle générale je préfère voir avant ,la résa vous rends captif .
Loïc
Anonyme19
Bien vu, en général Fomec apprécie qu’ on le rejoigne dans ces suggestions ( mais, comme nous tous) il en apprend tous les jours. Pas bien de mourir idiot… lol fomec.
raoultabille20
Re bonsoir,
Détail.
En mars dernier, j’étais à Bali et je souhaitais réserver une chambre à Batam.
Je suis allé 3 ou 4 fois sur booking.com via le wifi de mon hôtel à Bali, pour réserver à l’Allium, hôtel ou je suis allé plusieurs fois.
A la première consultation, c’était 650 000 rps. Prix habituel.
Au fur et à mesure cela est monté pour atteindre 1 000 000 rps.
J’ai utilisé ensuite le réseau internet de Telkomsel ( le True Love ou l 'AIS local ) et là, c’était redescendu à 650 000 rps.
J’ai l’impression que + on consulte le site booking pour réserver un hôtel, + ça fait monter les prix.
Je ne sais pas si c’est booking qui est responsable de ce fait.
Peut-être que, lorsque booking à atteint dans un hôtel le quota de chambres qui lui a été attribué, le système d’augmentation automatique ( j’ai oublié le nom ) se met en route.
fomec21
Raoultabille, ce sont des logiciels “espions” très perfectionnés et subtils qui tracent votre IP
Et quand ils constatent que le même IP consulte plusieurs fois, ils font monter un peu les prix pour vous inciter à vous décider vite !
J’ai constaté ça plus d’une fois sur des sites de compagnies aériennes !
Du coup, après une première consultation, si je suis décidé, je retourne sur le site à partir d’un autre ordi et je booke au prix initial
Faut essayer d’être plus malin que les machines
raoultabille22
Bonsoir,
Oui, je connais, c’est pourquoi je suis passé par Telkomsel et non plus le wifi de l’hôtel.
Mais il me semblait avoir lu ou entendu que ce genre de procédé avait été interdit / abandonné.
fomec23
Interdit par qui ?
Quand on sait que la France n’a absolument aucun pouvoir, techniquement, pour bloquer un site internet qui agit depuis l’Etranger, je ne vois pas commet elle ferait pour inhiber ce genre de pratique
:-(((
loicf24
[quote]
Raoultabille, ce sont des logiciels “espions” très perfectionnés et subtils qui tracent votre IP
Et quand ils constatent que le même IP consulte plusieurs fois, ils font monter un peu les prix pour vous inciter à vous décider vite !
J’ai constaté ça plus d’une fois sur des sites de compagnies aériennes !
Du coup, après une première consultation, si je suis décidé, je retourne sur le site à partir d’un autre ordi et je booke au prix initial
Faut essayer d’être plus malin que les machines
:-] (/citation]
Certes il faut être plus malin , j’utilse un VPN et je n’ai plus ce genre de problème , on peux modifier son IP facilement .
Loïc
raoultabille25
Bonsoir,
Qu’est-ce qu’un VPN ?
Comment l’utiliser ?
Pour ce qui est de " l’interdiction ", c’est vrai que je suis assez naïf.
Par moment…
Merci.
loicf26
Bonjour à tous ,
Comme on dit Google , est ton ami . Suivez ce lien et vous saurez tout sur les VPN :
Loïc .
raoultabille27
Bonjour et Merci.
Quoique.
Au vu de tout ce que j’ai lu et que vais devoir comprendre sur les VPN, je ne sais pas si les 3 semaines qu’il me reste à passer ici vont mériter l’appellation de loisirs balnéaires…
Je suis une bille patentée et reconnue, dans tous les domaines qui touchent de près ou de loin l’informatique ou la téléphonie.
J’ai vécu très longtemps dans un monde ou il suffisait d’une clé à molette et un marteau pour effectuer une grande partie des mises au point et des améliorations nécessaires à la bonne marche de l’existence.
Quand je pars en Thaïlande, j’emmène très rarement mon marteau.
Une chance pour mon Samsung Galaxy…
Ceci dit.
J’aime bien Google, mais je le considère plutot comme une relation de travail que comme un ami.
Sans être un expert, je fais plutôt confiance à Qwant.
Dans RaoulTabille, il y a bille…
fomec28
Bonjour
:-)))
D’aucuns vous diront (en tout cas, tout bon mécano) qu’une clé à molette c’est bon pour les petits bricolos… Il faut LA clé pour LE bon écrou
:-))
raoultabille29
[citation )
une clé à moletteD’aucuns vous diront (en tout cas, tout bon mécano) qu’une clé à molette c’est bon pour les petits bricolos… Il faut LA clé pour LE bon écrou
:-))
[/quote]
bonsoir,
Lorsque j’étais à l’école les profs disaient :
" les mauvais ouvriers ont toujours de mauvais outils ".
J’en ai conclu qu’il suffisait d’avoir de très bons outils pour devenir automatiquement un très bon ouvrier…
Ça m’a coûté une fortune .Tout en Facom ( tout et tout et tout… ), Tivoli etc…
Si je rencontrais aujourd’hui un des profs qui m’avait dit ça, je lui ferait un procès :-))))
eric_330
Bonjour,
Je fais toujours des réservations par Booking au faite ce qui se passe les prix sont différentes pour chaque periode. Je m’explique ex
début de votre resa est avant les fêtes ou week end prolongée des qu’on tombe sur ces périodes de fêtes les prix flambent
vous réservez une chambre standard pour 10 jours or les chambres standards ne sont dispo que pour 5 jours on balance votre resa en chambre supérieur qui n’est pas au même prix.
j’espere vous avoir apporter mon expérience .