Avant départ de Phuket vers le Cambodge change dollars

Forum Thaïlande

bonjour
au depart de Phuket je vais rejoindre Siem reap en avion.pour payer le visas a l arrivée je vais avoir besion de quelques dollards .aussi je voudrai savoir si je peux faire le change euro en dollard dans les bureaux de change thaillandais ? sinon je prevois au depart de France.

merci

maguelon

Bonjour

Oui, bien sûr, possible de changer des euros contre des dollars en Thaïlande
Et vous avez raison de venir avec les dollars juste pour le visa Cambodge
En revanche, venez avec des euros au Cambodge et changez-les une fois sur place, à SR ou ailleurs.
Mais surtout pas en banque ! Baladez-vous dans les rues, il y a de nombreux changeurs chinois dont les taux peuvent varier un peu, il faut bien choisir. Le meilleur, en général, est sur le boulevard principal, pas loin de l’entrée de Pub Street à SR (il y a des statues d’éléphants en face, de l’autre côté du boulevard)
Une fois que vous avez vos dollars pour le séjour, vous paierez tout en dollars (évitez la CB ! mauvais change et frais bancaires)
Habituez-vous à 1$=4000 riels : exemple, si vous payez une conso 3 dollars alors qu’elle coûte 2,50$, on va vous rendre 2000 riels
Débarrassez-vous de tous vos riels avant de quitter le pays

bonjour
existe-t-il sur Siem reap des sites internet ou il est possible de suivre le taux de change €/$ pratiqué par les bureaux de changes locaux

merci
maguelon

Bonjour

Très certainement : non
Il va falloir vous promener le long de la rue principale et regarder chaque échoppe, en vrai direct live
:wink:

bonsoir
meme les banques qui ont pignon sur rue ne donnent pas leurs taux sur le net?

Maguelon

Je n’ai nulle part parlé de “banques”
Saut pour dire de - surtout ! - ne pas choisir ces établissements pour y faire du change !
Je parle de petites échoppes, la plupart tenues par des Chinois
C’est là que vous aurez les meilleurs taux, mais ça ne change pas de 10% en + ou - tous les jours !
En revanche, il peut y avoir des différences entre elles
Venez plutôt avec des grosses coupures, c’est un peu comme en Thaïlande : parfois le taux de change est meilleur, pour la même somme, si vous donnez des 200 euros plustôt que des 10 euros…

Sujets suggérés

Services voyage