Avec ou sans guide

Forum Vietnam

Bonjour à tous

je suis à préparer un itinéraire de 3 semaines pour visiter le Vietnam sud et nord.
j’ai un anglais fonctionnel, et j’ai déjà plusieurs voyages à mon actif, mais pas beaucoup en solo.
j’ai 58 ans et ce sera ma 3e aventure en Asie.

est ce envisageable de le faire en solo ou bien la contribution d’un guide est elle incontournable ? Si tel est le cas, est ce qu’il y en a des francophones ?

Auriez vous des agences ou des guides à me référer ?

tous vos conseils et suggestions seront appréciés… Un grand merci !

lucie, du Quebec

Bonjour Lucie,

Nous avons passé en 2014 trois mois au Vietnam, tout fait en individuel sauf le nord-est.
Il est très facile sur place de tout organiser.
Vous avez le compte rendu de notre voyage sur notre blog perso ici.

Michèle

Ca dépend où. Par exemple; il est préférable d’avoir un guide pour visiter les mausolées de Hue, et il en faut définitivement un pour faire du treking à Sapa ou à Bac Ha. Si vous faites des trajets en voiture avec chauffeur, les chauffeurs ne parlent que le viet, donc un guide-interprète est nécessaire

Beaucoup de guides francophones, mais ils sont de plus en plus occupés, donc pas faciles d’en avoir un de libre à moins de réserver à l’avance. Compter 35-40$ par jour

Voici le résumé de notre voyage de 15 jours,en février. Voyage réalisé en bus ou en taxi. Sans agence.
https://voyageforum.com/v.f?post=8699643;#8699643

Salut Jade, Si vous resterez a Saigon, Je poudrais etre votre guide.

Bonjour,

Pour les régions montagneuses tels que Sapa ou Ha Giang, un guide francophone est conseillé. C’est plus facile d’approcher la culture des ethnies minoritaires. Sinon pour les autres destinations, vous pouvez voyager tout seul, pas de grand souci.

Mais pour le déplacement du Nord au Sud, je vous conseille de réserver des billets d’avion/de train à l’avance pour un prix moins cher.

Bonne préparation !

Sujets suggérés

Services voyage