Je voudrais signaler aux collègues campingcaristes le mauvais comportement commercial du site MON CAMPING-CAR.COM.
J’ai acheté chez eux, entre autre , un niveau de gaz avec visualisation déportée de marque GAZ LOCK.
Cet appareil ne fonctionne pas…
Je leur demande de faire fonctionner la garantie et de m’échanger cet appareil…
Trois emails rester sans réponse, les appels téléphoniques n’aboutissent pas.
Me voilà avec 90 € de marchandise inutile.
En conclusion, éviter de commander quoi que se soit chez ces voyous !
Cordialement.
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michel47622
Bonjour, je viens de commander une moustiquaire de porte pour mon camping car livrée au point relais, malheureusement celle-ci est abîmée à l’endroit du tendeur de la moustiquaire, je leur ai signalé et demandé de renvoyer le colis, premièrement aucun transporteur ne veut le prendre en charge mesurant 2 M et deuxièmement on me répond que j’aurais dû déballer le colis et que si je n’ai pas émis de réserve on ne me rembourse pas. Au final je me retrouve avec une moustiquaire inutilisable. Je suis franchement dégoûté de camping-car.com et c’est la première et dernère commande que je fais. Je serais bien allé leur reporter mais j’habite à 800 km de chez eux. Quel recours puis-je avoir, si vous avez des pistes je suis preneur. Cordialement.
emmanuelle-b3
Attention à la mention satisfait ou remboursé. J’ai passé une commande de 435€ dont 69,95€ pour la table pliante Gap Less 6 personnes. Le colis est emballé correctement, je l’accepte au point relais et monte la table chez moi, pressée de l’essayer. La table est de travers d’un côté malgré le pied réglable, défaut de conception. J’appelle donc le service après vente pour connaître la marche à suivre. Deux jour plus tard, je reçois le mail m’expliquant que le retours du colis est à ma charge (25€), mais avec renvoi à leur charge. Sous 4 semaines. Problème : je pars la semaine prochaine pour faire le tour d’Europe en camping car, abandonnant ma vie actuelle et une adresse de livraison. Je demande donc un remboursement. On m’explique, avec une politesse vite abandonnée, qu’on ne me remboursera que si la table n’est pas réparable. Dans le cas contraire, je ne peux pas être remboursé et on m’enverra la table réparée à une adresse que je ne n’aurai plus. J’ai demandé à parlé au responsable, souhaitant trouvé un autre arrangement, viable, mais il a refusé de me parler. Je me retrouve donc avec une table à 69,95€ de guingois, que je ne peux pas renvoyer au risque de perdre la table et les frais d’expédition, soit environ 95€.
Il manquait également une alarme à 30€ dans la commande. Je l’ai recommandé sur Amazon. Plus de soucis de cette façon.
Produit réfrigérateur DOMETIC CDX110 reçu avec une pièce cassée mais le carton n’est pas abimé, Le service
client refuse de considérer le problème et prétexte qui faut déballer et tester le produit avec le liveur (TNT) !
Je vous déconseille ce site que je soupsonne d’avoir bradé le produit sachant qu’il était abimé (pièce cosmétique cassé).
Anonyme5
oui le truc Lock gaz ça marche pas , mais sur d’autres sites c’est idem , donc camping car plus .com , n’ai pas moins bien ou mieux , je commande chez eux et j’ai jamais eu de problème , de plus j’appèle de temps en temps le service des commandes pour un renseignement avant achat et , la demoiselle au téléphone est très sympa , les colis sont arrivée ou chez moi ou en point relais comme il faut sans casse ou autres manquant .
c’est pas parceque deux ou trois clients on eu des problèmes qu’il faut systematiquement dire
n’importe quoi . internet est devenue un crachoir pour un oui pour un non , mais il faut modérer et tiré les conclusions de mauvais vendeur quand c’est neccessaire pas pout tiré sur l’ambulance. mon je recommande ce site" camping car plus . com "
bonne journée
ccfranck6
C’est bien lorsque les choses ne se déroulent pas “normalement” que l’on reconnait les bons marchands des mauvais. Avec une commande de près de 900€ on est en droit de réclamer un service de qualité.
Ce site n’est peut-être pas pire que d’autre mais pour ma part je n’ai jamais eu aucun soucis avec https://www.leader-loisirs.com/, https://www.camping-car-plus.com/ , https://www.h2r-equipements.com/ ou même https://www.narbonneaccessoires.fr/
Je ne parle même pas d’Amazon pour lequel tous les problèmes sont réglés en quelques clics ! Mon-camping-car.com tente de se couvrir en envoyant un mail se déchargeant de toutes responsabilitées si le carton est abimé, ce qui n’est pas mon cas, entre nous c’est pratique de déballer un frigo en point relais … heu je fais comment pour le transporter jusqu’à chez moi ensuite ? Bref le produit était un peu moins cher que chez la concurence, maintenant je sais pourquoi !
Recommandé ce marchand si vous le souhaitez, mais peut-être pas à vos amis
moustic338
bonsoir,
il semble bien qu’il faille faire une différence entre livraison à domicile et en point relais. Dans le premier cas, on doit s’assurer du bon état de ce que l’on reçoit, le livreur est tenu de nous laisser contrôler. Dans le cas ou l’on a accepté la livraison et signé le bon, il sera quasiment impossible en cas de problème d’avoir gain de cause.
En point relais, j’ai voulu vérifier l’état de mon colis: refus net : “vous prenez ou vous prenez pas dans l’état”. Il semble qu’il y ait là un vide juridique car la première personne qui reçoit le colis des mains du livreur et qui devrait donc contrôler son état c’est le point relais. Or, ils ne le font jamais. Qui est responsable si problème? Un juriste camping-cariste pourrait peut être nous éclairer.
Cordialement
moustic
tranhaleux9
Bonsoir,
Désolé pour ce qu’il vous arrive, j’ai beaucoup de mal à comprendre les personnes qui achètent sur internet sans voir le produit,
Il y a sûrement à côté de chez vous ( département ) un magasin spécialiste de pièces détachées pour camping car., vous auriez peut être payer quelques euros de plus, mais vous pouviez allez discuter et l’échanger.
Beaucoup de personnes se plaignent que les commerces ferment dans les villages et petites villes , mais ceux sont les mêmes qui ne font leurs courses qu’aux supermarchés.
J’espère pour vous une issue favorable,
Cordialement,
ccfranck10
Malheurement ce genre de site ne fait que renforcer le leader de le VPC avec lequel cela n’arrive jamais.
Pour la petite histoire j’ai réitéré ma connerie (oui je sais…) en achetant un chargeur CBE que je ne trouvais nul part ailleurs que sur mon-camping-car.com et pour cause, rebellotte !!! je l’ai encore reçu cassé (et produit non neuf) ! INCROYABLE. Cette fois-ci je l’ai renvoyé sans dire qu’il était cassé et j’ai pu me faire rembourser en faisant valoir mon droit de rétractation.
jeanpierre0700011
On ne le dira jamais assez : VOIR LES AVIS SUR INTERNET avant de commander un truc chez Pierre, Paul ou Jacques et privilégier les sites sérieux et connus qui ne sont malheureusement pas Français.
Les garages de CC ont souvent un magasin d’accesssoires, mais pour avoir une garantie il faudra faire le montage chez eux, et ils vont se sucrer… €€€
moustic3312
bonsoir,
perso plusieurs achats chez camping car plus et aucun problème. Na Acc trop cher pour moi.
Cdt.
moustic
Anonyme13
bonjour,
j’ai commandé des occultants pour mon fourgon aménagé, sur le site il était noté que la marchandise était en stock, au prix de 61.50, non seulement la marchandise n’est pas en stock mais quand vous téléphonez on vous annonce que le fournisseur est en rupture de stock, on nous donne une nouvelle date de livraison qui bien sûr n’est pas plus respectée, re coup de fil un peu excédé, et là je tombe sur une personne qui au lieu de calmer le jeu en rajoute une couche en étant très désagréable, il est à signaler que cette entreprise ne doit pas avoir de responsable pour répondre à un client mécontent, je demande donc un remboursement, ayant payé par Paypal je m’attendais à un remboursement rapide, que nénni, il faut 3 jours ouvrés pour appuyer sur un bouton, j’ouvre donc un litige chez Paypal, et là oh joie! dans la minute qui suit mon compte est recrédité, de plus les produits sus nommé sont toujours en vente et en stock (tu parles) mais à moitier prix, bizarre non !
Le 8 août , je commande trois articles sur le site mon-camping-car.com. Les trois sont indiqués “en stock”. On me contacte pour m’indiquer qu’un des trois articles est en réalité en rupture. Je dois choisir entre la livraison des seuls 2 articles disponibles avec remboursement par chèque sous 8 jours de l’article non livré ou le report de la livraison en septembre. Je choisi la livraison immédiate et le remboursement. Par curiosité ,Je vérifie sur le site , le produit en question est quand même marqué “en stock”. Après plusieurs autres problèmes, colis expédié à un autre client, celui reçu est pour l’autre client, photos du colis , retour du colis, un 2ème produit en rupture, forcément le seul en stock est parti chez le mauvais client et pour me livrer il faut attendre le retour de cet autre client. Je reçois la livraison le 26 août. j’avais reçu le 14 août la note de crédit payable par chèque sous 8 jours. Depuis malgré plusieurs relances pas de chèque. la réponse est , “on s’excuse et on transmet à la comptabilité” " le chèque part ce jour "(26 août). J’ai encore relancé le 10 octobre , toujours pas de chèque. Site à éviter, stocks à priori volontairement faux, erreur de livraison et pour finir à ce jour je ne suis pas remboursé!!!
terios7715
Le sujet est mon-camping-car.com pas camping car plus qui par ailleurs est un excellent site.
moustic3316
bonsoir,
nous avons bien comprit qu’il fallait éviter mon-camping-car.com, mais pour celui qui a des achats à faire, il me semblait constructif d’indiquer une adresse satisfaisante. Dans cet esprit CCfranck à donné 4 ou 5 adresses. Je n’ai bien sûr aucun lien avec le site que j’ai indiqué.
Cordialement
moustic
terios7717
Bonsoir, CCFranck cite plusieurs fournisseurs de bonne qualité et sa formulation est très claire. On comprend bien qu’il n’y a pas de confusion. Vous, on peux penser, en l’absence d’indication particulière, à une confusion de site dont les intitulés sont très proches. Il aurait suffit de dire par exemple,“Par contre Camping car plus…” Il n’ y a vraiment aucun problème, j’ai simplement eu un doute, d’autant plus que je suis client depuis plusieurs années chez Camping car plus et que j’en suis particulièrement satisfait.Dommage qu’ils n’avaient pas le produit que je cherchais, je n’aurais jamais commandé chez Mon-camping-car.com.
jeanpierre0700018
Moi j’étais content de Campingcarplus.com j’usqu’au jour où j’ai eu un soucis avec une lanterne rechargeable avec télécommande, il m’on dit de prendre contact avec Narbonne Accessoires pour le SAV… mais c’est chez eux que j’ai acheté, non?, en plus il fallait payer les frais de retour, donc je l’ai ai rayer de ma liste, dommage car ils ont pas mal de truc sur leur site, mais je ne supporte pas un mauvais SAV, maintenant c’est amazon ou aliexpress.
matthieu1019
J’allais commander chez moncampingcar.com jusqu’à ce que je trouve ce sujet édifiant. Un des rares témoignages positifs a été émis par un “inconnu” (pas de pseudo). Merci de m’avoir évité la catastrophe (c’était une belle commande). Je vais me rabattre sur NA (la femme au téléphone a été charmante et m’a offert le port). Mon fournisseur habituel campingcarplus est fermé (mais ce sont eux qui ont à mon sens le meilleur prix et le meilleur service -après 4 commandes) et pour Amazon, je préfère faire marcher de vraies enseignes physiques camping car sur le territoire français (mais jamais eu de souci avec leur sav irréprochable - remboursement immédiat)
Anonyme20
Bonjour à tous.
Ce magasin et leurs gestionnaire sont tout simplement une bande d’escrocs !!
J’ai commandé un article (electrique)à 218€!
Il vend leurs article pour du neuf, l’article est arrivé déjà semi-cablé, plein de poussière, abîmée par de coup de tourne vis, l’écran couvert de rayure et même un câble entaillé… Et j’en passe.
Concrètement c’est un article qui a déjà servi !!!
Et qui ne fonctionne pas !
Après quelque mail et plusieurs appel, ils se foutent littéralement de moi… Me font attendre en me disant que tel personne va me contacter 5jrs et Rien.
Ils faut absolument signaler ces gens, ils abusent de la confiance des gens.
Les témoignages sont nombreux.
Quels recours à ont nous.
À plusieurs ils faut trouver un recours.
matthieu1021
Porter tous plainte et la répression des fraudes
fabricekite22
3 semaines que j’attend ma commande.
Personnes ne répond au téléphone.
Personne ne répond à mes mails.
Service client lamentable.
Fuyez ce shop.
jeanpierre0700023
Bonjour Fabricekite, bizzare que ça répond pas au tél, vérifiez si ils ne sont pas en faillite.
Sinon ce shop est mal noter ici.
Anonyme24
Bonjour Fabricekite,
Tout comme vous j’ai passé commande il y a 2 semaines , les articles étaient dispo en stock au moment de la commande, le paiement a été validé, débité. Depuis aucune nouvelle malgré mes relances par e-mail, impossible de les joindre par téléphone malgré mes tentatives quotidiennes. LA-MEN-TA-BLE.
j’avais déjà commandé chez sur l’an dernier et j’avais trouvé le support technique en ligne plutôt léger et le service commercial pas très impliqué au téléphone.
Bref ça respirait pas le sérieux déjà l’an dernier alors ça ne m’étonnerait pas de savoir qu’ils sont à la dérive totale avec une telle gestion de la clientèle.
Anonyme25
A fuire absoluementMa commande est arrivée malgré ma demande d’annulation, les articles n’étaient pas ceux commandés et ils sont arrivés endomagés dans l’emballage. Depuis deux semaine, je n’ai toujours pas été remboursé malgré le renvoi des produits à mes frais, et le site refuse la prise en charge des frais de port.
Anonyme26
Je confirme les commentaires précédents, ce site c’est de l’escroquerie. Nous nous sommes battus pendant plus d’un mois pour recevoir notre commande (envoyée avec du retard et à une mauvaise adresse). A la réception du colis nous avons découvert dedans un produit qui ne correspond pas à ce que nous avons acheté sur le site. Après quelques échanges de mails bourrés de fautes d’orthographe nous avons compris que nous ne reverrons jamais notre argent (la personne affirmait de façon insolente que ce que nous avons reçu c’est bien ce qu’on a commandé malgré les nombreuses preuves que j’ai fourni : facture, photos…). Nous avons du laisser tomber ce qui est scandaleux.
moustic3327
bonjour,
si tous ceux qui se considèrent escroqués laissent tomber, les égrefins ont de beaux jours devant eux. En fait pourquoi ne profiteraient ils pas de la crédulité des gens puisque c’est en toute impunité.
Déposer une plainte n’est pas toujours facile, mais signaler cette société à la DGCCRF, c’est facile, gratuit et cela pourra mettre un terme à leur activité. Personnellement, dans ce genre d’affaire je n’ai jamais laché et j’ai toujours eu gain de cause, parfois face à des gros, connus pour leur intransigeance. J’en fait une question de principe.
Groupez vous, cela aura encore plus de poids.
Cordialement
moustic
ludodu1328
Bonjour,
Je suis en conflit avec cette société qui me semblait très bien… jusqu’a avoir un problème…
J’ai commandé deux batteries lithium, suite à leur mise en service, il s’avere que une des deux est défectueuse (sans doute un gros soucis car plusieurs fusibles ont “cramé”)
Après vérification, signalement et envoi de nombreuses “preuves”, ils doutent encore…
A ce jour rien de reglé, je vous déconseille fortement de commander chez eux, la personne que vous aurez au étlephone (si vous y arrivez) est charmante mais répond clairement à une politique commerciale…
N’hésitez pas à me joindre pour mutualiser nos éfforts…
moustic3329
bonsoir,
cette société vous semblez bien. Ah bon! Vous n’étiez pas venu faire un tour sur ce forum, sinon vous auriez vu ce qu’en pense les habitués. C’est toujours pareil, on fait une bétise et après on se plaint. C’est avant qu’il faut se renseigner, après c’est un peu tard. J’espère pour vous que aurez gain de cause, mais d’après ce que l’on lit, ça n’est pas gagné.
Cordialement
moustic
emmanuelle-b30
Je ne comprends pas vos messages ici monsieur, puisque visiblement vous êtes plus malin que tout le monde, et que vous ne faites pas partie des personnes escroqués. Des soirées un peu longues ? Ou vous essayez de discréditer ou décourager les personnes souhaitant mettre en garde ? Bref, nous sommes tous humains, avec un cerveau fait pour prendre des décisions rapides et malheureusement pas toujours judicieuses. Nul besoin d’empirer la situation à coup de réflexion désagréables. Cordialement
moustic3331
bonsoir,
Emmanuelle-b, je présume que vous vous adressez à moi dans votre message. Je ne suis pas plus malin que tout le monde, simplement, avant de faire des achats sur internet, je me renseigne sur les différents vendeurs. En ce qui concerne mon camping car .com, le premier message d’alerte date de 2017 et il a été suivi de beaucoup d’autres. Si vous regardez mon message précédent d’il y a 4 mois, vous y verrez que je conseillais aux victimes de cette société de se grouper pour avoir plus de poids, et aussi de saisir la DGCCRF . J’ai donc essayé de donner des conseils constructifs. Maintenant chacun est libre d’en tenir compte ou pas et de continuer à acheter dans ce Emagasin.
Cordialement
moustic
Anonyme32
Bonjour a tous ,
Moi pour ma part j’ai eu des problemes sur les deux seules commandes que j’ai faites chez eux.
Quand vous voyez que vous avez un soucis avant toutes choses se connecter au site et simulez des achats pour une forte somme genre 2000 ou 3000€ et laissez votre panier en attente de paiement …
Ensuite vous les contactez par tel ou par mail en leur disant que vous avez tel et tel probleme avec votre commande en cours et que vous etes pressé de résoudre ce ou ces problemes car vous avez une commande a valider au plus vite parceque vous partez en voyage par exemple !!
J’ai fais ca pour les 2 commandes et tout de suite on m’a rappelé dans la journée et ils ont trouvés direct des solutions pour que je paye mon panier en attente au plus vite…Ce que je n’ai pas fais biensur !!Si ca peut vous aidez.
BYE
Anonyme33
et ben elle est belle la bétise !!! une fausse commande pour qu’ils réagissent !!! après il ne faut pas s’étonné que ces sites soit rétissant quand vous faite une vrai commande. je ne vous salut pas
Anonyme34
Tout d’abord Bonjour et meilleurs voeux à tous les voyageurs ,
j’aurrai du venir sur ce forum avant de commander chez mon camping car.com !!! …
NE PAS COMMANDER SUR CE SITE , SERVICE SAV FOIREUX
Mes colis ont été déposé sous la pluie devant ma porte , sans avoir pu vérifier leur contenu , je n’ai vu ni livreur , ni aucune personne déposé ces colis et forcement un des 4 lanterneaux était cassé dans le carton , il n’y avait pas de protection et le colis avait été ouvert avant …
de même que quelques petites fournitures que j’avais pris égallement , un article sur deux ne correspondait pas aux produits commandés ! 600 eur de commande tout de même !!!
De ce pas j’ai donc contacter le sav par mail qui m’a répondu qu’il aurait falu ouvrir les colis devant le livreur !!! c’est clair qu’il se foute de ma gueule !!!
NE PAS COMMANDER SUR CE SITE , CE SONT DES ESCROTS !!!
j’attend encore un dernier retour de leur part avant de diffuser mon expérience sur les réseaux sociaux , il y a moins de problème a commander sur Aliexpress que chez eux … mais je voulais commander en France et bien je vais leur pourir leur boutique …
NE PAS COMMANDER SUR CE SITE
Excusez moi de partager autant ma colère , mais le caravaning est un truc de passionnés et la plupart des gens comme moi travaillons dur pour s’offrir ce materiel couteux , ces gens ne mérite donc pas de vendre ce type de produits …
Bon voyage a tous et surtout n’hésitez pas a consulter les avis sur l’ excellent site du routard pour éviter de commander chez des charlatants . Bonne route et vive la vanlife .
moustic3335
Bonsoir,
le colis ayant été déposé en votre absence, il vous était impossible de contrôler son contenu. Votre signature n’est pas apposée sur le reçu de livraison. Le transporteur porte une grande part de responsabilité, mais il est assuré pour cela. C’est votre vendeur qui doit se retourner contre lui. Vous n’êtes pas le premier à qui cela arrive avec ce vendeur. Ses colis sont ils mal emballés, ou bien envoie t il du matériel déjà cassé. Personnellement je ne lacherai pas et saisirai s’il le faut le tribunal. Menacez le de le faire dans un premier temps et vous verrez sa réaction, mais ne perdez pas de temps.
Cordialement
moustic
matthieu1036
C’est la faute du transporteur. Au pire, en votre absence, il doit vous laisser un avis de passage. Pour mes achats en ligne, une seule adresse Camping-Car plus dans les Vosges. Jamais eu aucun souci
moustic3337
Bonjour,
d’accord avec Matthieu10, pas mal de commandes chez camping-car-plus.com, jamais eu de problèmes, et bien moins cher que Narbonne…
Cordialement
moustic
Anonyme38
NE PAS COMMANDER SUR CE SITE , SERVICE SAV FOIREUX
Mes colis ont été déposé sous la pluie devant ma porte , sans avoir pu vérifier leur contenu , je n’ai vu ni livreur , ni aucune personne déposé ces colis
aucun rapport avec le site , c’est pas eux qui livre mais un livreur DPD ou LIVRE-COLIS
Je m’etonne juste de votre façon de répondre pour donner votre avis ,qui n’apporte strictement rien aux personnes qui sont en litige avec une societé qui se comporte mal ,trés mal avec les gens qui ont payés leur commande.
il me semble donc opportun de les aider ,il n’y a rien dans ce que je recommande de faire de malhonnete ou qui porte prejudice a qui que ce soit!
En ce qui concerne “je ne vous salut pas” ,nous sommes sur un forum ,la courtoisie est de mise, meme si on est pas d’accord.
Trés trés cordialement
Anonyme40
Pfffffff c’est pas moi qui fait des fausses commande mais vous donc !!! sima réponse ne vous convient pas ne me lisez pas .