Aveyron "plan d'eau" (et alentours)

Forum Midi toulousain - Occitanie

SOS! Recherche conseils/info sur les meilleures localités pour un séjour en Aveyron coté “plan d’eau”.C’est à dire que j’ai individué beaucoup de villes et villages à visiter sur les guides et sur la carte (de Najac / Cordes sur ciel à Conques/ Rocamadour, mais je n’ais pas encore connu les meilleures situations tout près d’une fleuve, un lac, etc…Quelcun pourrait me donner quelques reinsegnements??
Merci à l’avance - Vitti

je suis actuellement a saint geniez d olt ( lot en occitan) et comme son nom l indique c est au bord du lot il y a aussi saint eulalie saint laurent …

Merci beaucoup Marie, je vais voir tout de suite!!A bientot, V.

Bonjour,

Le département de l’Aveyron est traversé par plusieurs cours d’eau, notamment par quatre grandes rivières comme le Tarn, la Dourbie, le Lot et l’Aveyron.
Sur le Lot et l’Aveyron, vous longez paisiblement des villages de caractère comme Estaing, St Côme-d’Olt, Ste Eulalie d’Olt, Entraygues et Najac.
Le Tarn et la Dourbie sont deux rivières cristallines très joueuses au coeur des gorges vertigineuses.
Pour ce qui est des lacs : Il y a le plateau du Lévezou situé entre les vallées du Tarn et de l’Aveyron, il comporte de beaux lacs artificiels, dont le lac Pareloup, le lac de Pont de Salars et le lac de Villefranche de Panat.
Ensuite on retrouve la vallée de la Truyère au nord du département avec ses différents lacs : le lac de Couesque, le lac de la Selve et le lac de Sarrans.
Pour plus d’informations rendez-vous sur www.tourisme-aveyron.com
Cordialement

Marion de l’Aveyron

Merci beaucoup Marion soit pour vos précieux renseigments… une bonne aide pour améliorer nos maigres connaissances de votre bel territoire, soit aussi pour votre extreme amabilité!

A la prochaine!

Vitti - Toscana

Sujets suggérés

Services voyage