Bonjour/soirÂgé de 16 ans, je m’apprête à partir en août pour une semaine de camping avec ma copine. J’ai un peu campé avec mes parents mais c’est la première fois que je pars en autonomie. Nous avons réflechi à la plupart du nécessaire de camp mais, en tant que novice, nous avons sûrement oublié de lister quelque chose, qui peut se révéler utile… Ensuite, je connais peu la vie pratique en tente. Je pense que j’apprendrais sur le tas mais si je pouvais partir avec une petite idée, ce serait mieux! Comment cuisiner, stocker la nourriture (supermarché pas loin, donc possibilité de ravitaillement quotidien)? Comment réagir en cas d’orage? Comment se passent les relations avec les autres campeurs?
Si quelques habitués du camping pouvaient donner quelques éléments, je les en remercie!!
Pour du frais, périssable : ou tu consommes de suite, donc ravitaillement quotidien ou multiquotidien, ou tu achètes une glacière électrique qui refroidira un peu les aliments (env - 15°, voire plus, par rapport à la temp ambiante) et te permettra de tenir un peu plus longtemps. Nécessite un transfo. Et un emplacement avec électricité.
Ou glacière et blocs de glaces, location d’un frigo, etc.
Pour ne pas se faire voler ses affaires qui ont un peu de prix?
Les campings proposent-ils habituellement un casier consigne ou un autre système pour ceux qui comme moi n’ont pas de véhicule qu’ils peuvent fermer?
Merci