Y a t il parmi vous un Français qui a fait venir un container en Australie ? Ceci pour savoir comment cela s’ est il passé ? Merci…
Surtout ne faites pas de transfer par container, cela va vous coùter une fortune et la note va exploser après l ‘arrivée au pays, stockage, contrôles écologiques… traitements anti… virus…anti pollen…anti insectes…anti tout…et facturation à bloc !!! Personne ne vous informera de ces pratiques vu que tout le monde s’ en met plein les fouilles… Ils sont chez eux et donc à nous de nous adapter et surtout de … payer ! Il est nettement préférable de s’ équiper localement en neuf ou occasion et de vendre vos affaires avant de partir en faisant un weekend liquidation avant départ à l’ étranger… vous verrez il y aura foule et la caiisse sera pleine à craquer ! CQFD
c’est 1 gouffre financier qui décourage plus d’1, tout ce qui est en bois, meubles, tableaux, tissus d’ameublement, tapis est passé à la loupe, et vous avez 1 malchance sur 2 que tout cela ne soit pas accepté sur le territoire Australien, leurs erreurs par le passé est pour touts émigrants 1 vraie galère-épreuve de force, même si vous faites traiter vos meubles et autres par 1 entreprise spécialisée, rien n’est garantit, renseignez vous BIEN à l’ambassade, auprès des transporteurs internationaux maritimes, auprès des assurances, vous avez aussi 1 quarantaine qui met les nerfs à rude épreuve
j’ai eu connaissance d’1 mésaventure d’1 couple qui a subit 4mois de transactions et 9000euros, renseignez vous bien, prenez votre temps pour bien faire le transfert de douane, ayez des documents administratifs français-anglais pour tout ce que vous voulez emporter avec vous, faites 1 liste français-anglais de tous vos objets, faites le trie de savoir ce qui vous est le plus cher sentimentalement, bonne chance
Merci pour votre mise en garde sauf que toutes les démarches ont été faites bien avant le chargement dans le container, la fameuse société basée au HAVRES a fait un silence de mort sur tous ces problèmes et pour cause … les clients risqueraient d’ annuler leur décision d’ effectuer un transport de leurs affaires par container !!! Le comble est qu’ ils se sont empressés de se dégager de toutes responsabilités face aux mesures faites par l’ administration Australienne mais font un silence de mort en ce qui concerne l’ assurance pour remettre les meubles en états suite aux casses qu’ ils ont subit… Donc ne jamais traiter avec une société basée au HAVRES … et même ailleurs, pas de container est la meilleure solution.