Après quelques recherches sur le forum je n’ai pas réussi à trouver de réponse à ma question …
J’ai 15 jours pour voyager à travers l’Equateur, au mois d’aout et je souhaite absolument faire l’ile Plata (pour voir les baleines) et un trek en Amazonie (2-3 jours). Après j’ai aussi vu qu’il y avait la “fieste de la luz” à Quito, lorsque j’arrive, donc je pense que ce sera mon point de départ.
Cependant, je me demandais si ce ne serait pas mieux que je prenne mon billet aller pour quito et retour de guayaquil plutôt que A-R de Quito ?
Et la deuxième question qui en découle, sauriez vous me dire dans quel sens faire mon itinéraire pour faire au minimum ces trois points et d’autres sur le trajet ?
Merci beaucoup à tous
leonequateur2
Bonjour Pauline,
Les avions font en général “europe”-Quito-Guayaquil-“europe” donc je vous conseille d’arriver à Quito et de repartir de Guayaquil si vous faites ça et ça serait en effet une bonne idée. Si vous voulez voir le sud du pays ça vous évitera un retour en bus long …
Une autre petite chose, pour l’Amazonie je vous conseille de passer au moins 3 nuits sur place pour en profiter, vous verrez que le trajet et long, ça serait dommage de ne faire qu’un aller-retour.
Amicalement,
Léon
pauline-levesque3
Merci beaucoup pour votre réponse !
Concernant l’Amazonie, j’aurais aimé opté pour un parc / une zone justement pas “trop” loin pour optimiser le temps de trajet. Auriez vous des conseils d’endroit à privilégier pour répondre à ces critères ?
Merci beaucoup !
leonequateur4
Bonjour Pauline,
La réserve du Cuyabéno est à 8h de Quito et cela fonctionne très bien, en prenant un bus de nuit. Vous arrivez vers 6/7h du matin à Lago Agrio, prête pour le tour ! Le guide viendra entre 9h et 9h30.
Vous avez de même la zone de Tena / Miahualli à 6h de Quito mais qui est aux portes de l’Amazonie. Vous aurez l’écosystème mai spas forcément la faune. C’est une forêt secondaire, touchée par l’activité humaine.