Avion interne en Thailande

Forum Thaïlande

bonjour,
je pars en thailande début janvier 2016 pour 15 jours et voudrais savoir si prendre des vols internes dans le pays est fiable

Bonjour,
Fiable ? vous parlez de la sécurité, des horaires?
à ces deux critères je réponds oui.
bon vol

Bonjour Marylou65, bonjour Lekthai,

Effectivement, les avions ne tombent pas, du moins pas encore.

Il n’empêche que l’aviation civile thaïlandaise est pointée du doigt depuis pas mal de temps. Il y a actuellement un petit vent de panique dans le royaume suite aux résultats des différents audits et enquêtes qui ont été menées récemment par plusieurs agences internationales.

En mars dernier, l’ICAO (International Civil Aviation Organization) a mis un drapeau rouge à l’aviation civile thaïlandaise pour manquements à la sécurité. Le Japon, la Corée et la Chine ont prononcé des restrictions et des bannissements pour certains vols. L’Union européenne, Singapour et l’Australie ont demandé un renforcement des inspections. La Thaïlande rejoint donc le club des 12 pays qui ont gagné le pompon, et dont la liste est édifiante : l’Angola, le Botswana, Djibouti, l’Erythrée, la Georgie, Haiti, le Kazakhstan, le Liban, le Malawi, le Nepal, la Sierra Leone et l’Uruguay.


En juillet, la FAA (Federal Aviation Administration) américaine a relevé 41 infractions aux normes de sécurité et a donné 65 jours aux deux compagnies autorisées à voler aux USA (Thai Airways et Bangkok Airways) pour se mettre en conformité, sous peine sous peine de se voir retirer l’autorisation de vol. Un nouvel audit a été effectué fin octobre, les résultats ne sont pas encore connus. Si les deux plus grandes compagnies du pays présentent de tels manquements à la sécurité, on peut se demander ce qu’il en est des plus petites.

Aujourd’hui même, l’EASA (European Aviation Safety Agence) a recommandé à la Thaïlande d’accélérer la formation de ses nouveaux pilotes et d’être plus rigoureuse dans la certification de ses opérateurs.

Bref, il y a comme un malaise dans le royaume, d’autant que le président de la Thaï Airways vient d’annoncer des résultats catastrophiques pour sa compagnie : une perte de 18,1 milliards de bahts sur les 9 premiers mois de 2015.

Conclusion, ça ne plane pas pour tout le monde au Pays du sourire.

Cordialement,
PVM

Sujets suggérés

Services voyage