Avion pour aller sur la côte Est

Forum Sri Lanka

Pour ceux qui désirent un transport rapide vers l’est : l’armée de l’air http://www.airforce.lk/ a un service commercial qui dessert Trincomalee,Batticaloa,Ampara ( à ~ 70km d’Arugam Bay ) et le nord de l’île .Perso j’ai pris ce transport pour revenir de Trincomalee (4150 rps pour 1trajet de 45mn ) dans un avion de 50 places.Il est effectué 3 jours/semaine pour Trinco.
Le départ et l’arrivée se font des bases aériennes de l’armée,la seule contrainte est de prévoir un transport à l’arrivée car les bases sont un peu loin de tout .
C’est plus pratique à utiliser en voyage retour car les départs se font de Ratmalana situé au sud de Colombo vers 7h00 du matin avec un checkin à 6h00,le retour à lieu le même jour dans l’aprés midi.
Pour les précisions: http://www.helitours.lk/ et on peut acheter en ligne.

Bonjour Nico
J’ai vu en effet qu’on pouvait rejoindre Colombo au départ de Tricot mais tu dis qu’après le problème c’est de trouver un transport comment as tu fais. Je voudrais rejoindre Colombo ou plus précisément Negombo car j’aurai mon vol retour dès le lendemain. As-tu pris un taxi où un bus ? As-tu une idée du coup ?
Merci

Ce sont des lignes où il y a principalement des militaires et leurs familles et des expat,comme je n’avais rien prévu à l’arrivée j’ai demandé à un passager si il avait un transport qui l’attendait et si il était d’accord pour partager le taxi et les frais.Sinon à Colombo il y a Budget Taxi et Nano Cab qui fonctionnent par réservation et avec des forfaits ( par ex tu réserves pour 2h de temps et tu as 50 ou 60km inclus) ce qui te permet d’aller jusqu’à Negombo.
Par contre pour joindre ces cies de taxi il vaut mieux demander à quelqu’un de local de réserver pour toi car au standard ils ne parlent pas forcément anglais et il vaut mieux que tu es un tel local car ils ont tendance à appeler 10 fois pour checker et re-checker,donc bien préciser qu’avant la course tu seras ds l’avion donc pas de tel allumé.
Tu pars quand?

Merci pour tous ces renseignements. Je pars du 7 au 27 août 2013. Je pense prendre l’avion le lundi 26 août entre Trico et Ratmalana.

Sujets suggérés

Services voyage