Avis 2 jours et demi Los Angeles

Forum Californie

Bonjour à tous,

partant dans 1 mois et n’ayant pas terminé mon roadbook je galère et j’ai besoin de vos précieux conseils.
Voici donc ce que je comptais faire à Los angeles et n’hesite pas à me donner votre avis:

Jour 1 ( 28 mai 2016)
-15h45: Arrivée à Los Angeles à
-16h30 : Prise de la voiture et depot des valise à l’hotel “Hollywood inn North” sur hollywood bld.

• Si nous ne somme pas trop mort aller voir le “sign” hollywood à 3380 Deronda Dr, LA

Jour 2 (29 mai 2016)

• 8h : déjeuné et aller voir le “sign hollywood” si pas eu le temps hier
    -9h à 11h: walk of fame,chinese theater, …
    -11h à 12h30: ???
    -12h30: diner au “counter burger”
    -13h30 à 15h: berverlly hills + rodéo drive
    -15h15 à 16h30: farmer market et the grove
    -16h30 à 19h : ??? (olvera street?? Visite studio??)
    -19h : pic nic au griffit park et coucher de soleil
    -20h30: retour à l’hotel

jour 3 (30 mai 2016)

-8h30 à 9h30: venice canaux ( se garer sur linnie av.)
-9h30 à 11h30 : ballade sur venice beach en partant à pied de venice canaux
-11h30 à 18h??: visite santa monica (visite malibu??)

• 19h: pic nic sur la plage et coucher de soleil à santa monica pier)

jour 4 (31 mai 2016)

-9h : départ pour kingman en passant pas la road 66

voila, qu’en pensez vous? Pouvez vous m’aider à completer les “???”
et connaissez vous les parking “gratuit”
merci d’avance :slight_smile:

Valérie

Ton passage à LA coïncide avec le week end du memorial day, tu n’y es pour rien, mais il faudra faire avec!!
Ce premier week end de 3 jours, entame la haute saison touristique et met quantité de gens sur les routes. Mais tout le monde ne part pas, alors s’il fait beau il faudra faire avec les embouteillages vers et depuis la plage. Il vaut mieux le savoir…

C’est rare de voir des journées calées à la demi heure près, attend toi à décaler tout ça en fonction du monde, mais est-ce que cça a vraiment de l’importance?

Ce nouveau concept de burger semble etre pour toi un incontournable, dommage,. Ce serait beaucoup plus sympa de filer sur Rodeo drive… vite visité sauf plein d’embouteillages qui seront moins importants le matin, et d’aller casser la croute au farmer market.

Aller dans ce quartier rien que pour Olvera street… déception assurée!!
Pourquoi ne pas faire une grande balade à pieds à partir de l’hotel Biltmore, jusqu’à old town, et à union station?
Quand tu dis visite de srudio, auquel pense tu?

Ca c’est super sympa s’il fait bon, si le vent se lève ça peut être affreux!!

Le 30 mai

l’avantage c’est qu’il y aura personne, sympa pour visiter

A cette heure là pas grand monde et si on veut voir un peu la “faune” de cette plage ce sera raté, ils ne se lèvent pas avant le début d’après midi!!!

S’il fait beau, pourquoi pas mais pour moi c’est bien long s’il fait mauvais!

“Ce nouveau concept de burger semble etre pour toi un incontournable, dommage,. Ce serait beaucoup plus sympa de filer sur Rodeo drive… vite visité sauf plein d’embouteillages qui seront moins importants le matin, et d’aller casser la croute au farmer market.”

non pas du tout mais j’ai vu sur un site de blogueur que ce brûler avait l’air sympa.

pour la visite du studio c’était pour voir Warne bros studio si je pouvais le caler dans cette tranche horaire la ?

Visiter warner bros ce n’est pas gagné pour deux raisons
La première c’est que les visites s’arrêtent autour de 15h (à vérifier sur leur site)
La seconde c’est qu’il faut soit réserver et payer à l’avance pour un horaire précis (pas top, car il faut être sur d’être là à l’heure), soit venir, prendre des billets pour l’horaire qui sera imposé et ça le seul moment où on a des chances d’avoir un rv rapide c’est de venir tôt le matin

merci pour votre réponse. Maintenant on pourra aller faire la premiere visite du matin et decaller du coup mon horaire mais cette visite vaut elle vraiment le coup?
Cest comme les Universal studio, j’hésite a prolongé mon séjour à LA d’une journée et ne pas dormir à kingman donc faire LA grand canyon en J4 d’une traite .
quen pensez vous?

Personnellement j’aime bien ces studios qui dont en activité et ou on retrouve pkein de lieux connus!
Leur “musée” qui rzssemble des costumes et des accessoires de films vonnus est vraiment très bien.
Le seul bemol edt le jour de visite. Ce week end là ça m’étonnerait que l’on voit des décors se préparer.
Universal vaut le coup, mais au détriment du petit bout tranquille de route 66 j’aurais envie de dire non!
Le programme prévu sur deux jours n’est pas vraiment dense. Sachant quniversal ouvre je crois (à verifier sur leur site) qu’à 10h, peut être possible de l’ajouter mais à mon avis ce week end là ce sera l’enfer!

Personnellement j’aime bien ces studios qui dont en activité et ou on retrouve pkein de lieux connus!
Leur “musée” qui rzssemble des costumes et des accessoires de films vonnus est vraiment très bien.
Le seul bemol edt le jour de visite. Ce week end là ça m’étonnerait que l’on voit des décors se préparer.
Universal vaut le coup, mais au détriment du petit bout tranquille de route 66 j’aurais envie de dire non!
Le programme prévu sur deux jours n’est pas vraiment dense. Sachant quniversal ouvre je crois (à verifier sur leur site) qu’à 10h, peut être possible de l’ajouter mais à mon avis ce week end là ce sera l’enfer!

en effet malheureusement je me rend compte que nous allons devoir oublier universal car payer près de 190€ pour deux pour ne savoir peut etre faire que 3 ou 4 attractions et ce au détriments de la découverte de la ville je pense que ce n’est pas raisonnable :frowning:
pour les studio warner bros j’hesite encore car en allant sur trip advisor ça n’a pas l’air dêtre “terrible” de plus je ne connais pas vraiment les séries et à part harry Potter le reste ne me botte pas plus que ça. Maintenant je vous fais confiance donc si vous me dites que ca vaut vraiment le coup je fonce!
sinon la balade dont vous mavez parlé, qu’y a til à voir plus spécifiquement?

merci :slight_smile:

voila suite à vos conseils j’ai un peu remanier ma journée:

8h à 11h30: déjeuner et direction beverly hils et rodéo drive
11h30 à 13h30: diner au farmer market + the groove
13h30 à 16h: hollywood walk of fame
16h à 18h30: balade downtown (voir lien)
19h: pic nic griffith park et coucher de soleil
20h30: retourhotel

voici le lien de la carte : Google Maps

mais je me demande si je ne ferai pas mieux de visiter venice et santa monica le 29 mai et faire hollywood et dowtonw le 30?

Étant en voiture avec un 3G défaillant je ne peux afficher le trajet alors je me contente de ce que je vois indiqué dand le lien!
Or je ne vois pas le pueblo, par lequel on peut passer (1/4h) pour aller à union station. Vestiges de l’époque où les stars arrivaient par le train. L’intérieur superbement rénové nous plonge dans le décor de quantité de films (de même que grand patk où il n’est pad rare de tomber sur un tournage)
Sinon le reste me semble très bien

Sujets suggérés

Services voyage