Bonjour, nous sommes un groupe de 5 personnes désirant faire le tour des Annapurnas en m étant renseigné j’ hésite apres avoir fait le chemin classique à partir de Marpha de rejoindre directement Tatopani en jeep comme certains guides nous le conseillent pour ensuite rejoindre Ghorepani -Poon hill et Pokhara ou bien faire la partie Marpha-Tukuche-Kalopani-Tatopani a pied.
J’aimerai vos avis sur cette 2e partie du parcours et surtout son intéret par rapport à la 1ere niveau paysage .
Si vous avez des organismes locaux avec guide francophone à me conseiller je suis preneur.
je vous remercie d’avance, au plaisir d échanger avec vous.
Marpha a Kalopani dans un tres beau paysage juste sous le Dhaulaghiri. Ensuite, plus qu’un jour jusque Tatopani et il y a un sentier tout du long sur la rive gauche.
Apres Tatopani, vous pourriez choisir le trek communautaire pêu touristique de Mohare Danda pour continuer 4 ou 5 jours.
Bonjour vous pouvez faire du tour des annapurna jusqu’à muktinath ou jomsom à pied ensuit vous pouvez prendre le bus ou jeep privé jusqu’à tatopani et puis monter ver ghorepani poonhill ça met 6h et continue sauf tatapani ou sauf ulleri birethandi …vous pouvez continuez jusqu’à pokhara
Namaste à toi…
Et pourquoi tu n’envisagerais pas de faire un trek un peu différent en allant dans la vallée de Naar-Phu, passer par le Kang La et aller ensuite vers le Tilicho lake pour franchir le Mesokanto La et redescendre sur Jomosom…
C’est un super somptueux que les trekkers classiques n’empruntent pas trop !
Je vais sûrement le faire à l’automne prochain.
Mon "frère népalais " qui est guide indépendant peut te proposer ce trek à un tarif très honnête. Je peux te mettre en relation avec lui si tu veux. Je te laisse mon portable si tu veux me contacter et mon mail 06 88 57 66 82, frederic.esquive@hotmail.fr
N’hésite surtout pas à m’appeler !
Bien à toi…
Frédéric
Merci pour toutes ces réponses effectivement l option des vallées de Naar et Phu est interessantes.
En prenant cette option quelle est la reelle difference niveau paysage entre le tour classique des annapurnas + lac tilicho et l option vallées Naar et Phu si ce n est deja l authenticité des villages et une fréquentation moindre?
Namaste…
Au plaisir de discuter de tout ça avec toi par téléphone si tu veux bien car le clavier est trop fastidieux pour moi…
Je te relaisse mon portable 06 88 57 66 82
A tres bientôt…
Frédéric
Super idée. J’ai fait un trek comparable il y a qq années. Excellent souvenir des stupas perdues dans la montagne et de rencontres avec des bonzes sympathiques dans un monastère dont j’ai oublié le nom. Bon voyage!