Partie en juillet avec copines de voyages en Grèce en juillet. Nous avons dû faire face à des désagréments : activités ne correspondant pas toujours au descriptif (excursion en bateau recent au lieu excursion en caïque, temps de transports très longs rognant le temps libre, correspondant local ne répondant pas aux question). Signalés à l agence. Pas de réaction juste mail d excuses. ATTENTION AUX AVIS PUBLIÉS QUI SONT SÉLECTIONNÉS PAR L AGENCE
Organisez donc vos vacances vous meme. Ce n est pas complique…
Bonjour les voyageuses!Je vous fais un retour concernant mes vacances avec l’agence COPINES DE VOYAGE durant l’été 2019. Je vous déconseille fortement de partir avec cette agence même si elle est très populaire en ce moment avec sa publicité MASSIVE…Les prestations annoncées n’ont pas été respectées, les logements de mauvaise qualité, le parcours semé de problèmes en tout genre, la nourriture comprise dans le tarif infecte, aucune mesure de sécurité pour les sorties en mer . Et le pire dans tout cela c’est que l’agence contactée ne fait rien pour arranger les choses, professionnalisme zéro!!Au vu du prix du séjour, la qualité n’est pas au rendez-vous, c’est de l’argent jeté par les fenêtres ! Si seulement j’avais pu voir les avis négatifs à leur sujet publiés sur le forum routard (avis négatifs inexistants sur leur site … bizarre bizarre …) avant je ne serai jamais partie avec eux c’est certain!A bon entendeur !
Bonjour les voyageuses!Je vous fais un retour concernant mes vacances avec l’agence COPINES DE VOYAGE durant l’été 2019. Je vous déconseille fortement de partir avec cette agence même si elle est très populaire en ce moment avec sa publicité MASSIVE…Les prestations annoncées n’ont pas été respectées, les logements de mauvaise qualité, le parcours semé de problèmes en tout genre, la nourriture comprise dans le tarif infecte, aucune mesure de sécurité pour les sorties en mer . Et le pire dans tout cela c’est que l’agence contactée ne fait rien pour arranger les choses, professionnalisme zéro!!Au vu du prix du séjour, la qualité n’est pas au rendez-vous, c’est de l’argent jeté par les fenêtres ! Si seulement j’avais pu voir les avis négatifs à leur sujet publiés sur le forum routard (avis négatifs inexistants sur leur site … bizarre bizarre …) avant je ne serai jamais partie avec eux c’est certain!A bon entendeur !
Bonjour
Je suis seule , j ai 57 ans , et je cherche des femmes avec lesquelles voyager, et c 'est le seul site qui propose ce type de rencontre
Donc , d 'apres vos avis , j hésite vraiment à m inscrire
Avez vous d 'autres solutions?
merci d 'avance
Bonjour
J ’ ai 57 ans , et je recherche des personnes qui souhaitent voyager, et je n ai trouvé que ce site
Avez vous d 'autres propositions ?
merci de vos réponses
Bonjour je peux comprendre tes craintes
Pour ma part je suis partie avec copine de voyage 4 fois les 4 fois se sont bien passees au niveau organisation après c est vrai que mes deux premiers étaient très bien au niveau organisation et copine de voyage d ailleurs on n a gardé contacte et on s organise des voyages entre nous
Après c est quitte ou double j ai eu de la chance
Si jamaus tu as des questions tu peux toujours me contacter
Bonne journée
Faire des demandess de compagnes de voyage sur ce forum et sur Voyageforum.
Partir seule : on fait toujours des rencontres sympa. On est libres. On fait ce qu on veut quand on veut.
Enjoy.
Merci de ta réponse
mais comment faire pour te contacter ?
Bonjour,
Je vous fait part de mon expérience avec copines de voyage afin de vous aider à répondre à vos éventuelles interrogations sur le sujet. Mon voyage à Bali avec cette agence en ligne a été un désastre. Les prestations réalisées étaient à des années lumière de ce qu’on m’a vendu. Je me suis fiée aux avis positifs et aux beaux spots publicitaires de cette agence mais en réalité les prestations étaient très mediocres. L’adresse du 1er Hotel mentionnée dans le programme était erronée, nous avons eu droit à des lits double dès le premier soir, des draps troués et des matelas crasseux, les repas étaient dégoûtants, j’ai du régler sur place une excursion et repas qui étaient compris dans le programme, des pertes de temps colossales sur les trajets…Bref ce n’est qu’un extrait de ce que j’ai pu vivre sur place. J’ai clairement passé plus de temps à réorganiser mon voyage par mes propres moyens qu’a en profiter. Pour un voyage à plus de 1200€ hors vol , je trouve que c’est très cher payé ! Sans compter le manque de coopération sur place et le manque de professionnalisme des guides. Donc si j’ai un conseil à vous donner, préparez votre voyage vous-même. Vous pouvez facilement entrer en contact avec des voyageuses via les forums de voyage et réseaux sociaux ou encore sur place et pourriez organiser vos voyages librement, sans doute à un prix moins onéreux et au moins vous serez rassurée avec les avis postés sur les pages Google, TripAdvisor, Booking, etc.
Voyage au Radjastan avec Copines de voyage ! grosse Arnaque
hôtel pourris
publicité mensongère
aucune aide des personnes françaises sur place quznquand problèmes
très Cher puisque 1500€ pour 11 jours hors Avion
pour des hôtels à 20€ la nuit je vous laisse calculer la marge !!
je déconseille fortement Copines de voyage et j’aurais dû lire les critiques sur les réseaux sociaux elles sont vraies a 100% !!!
Bonjour,
Pour ma part, je suis partie avec copines de voyage à deux reprises et c’était super, tout était au top. Une première fois au Vietnam, et ensuite à Cuba. Logements conformes à la description, activités géniales et bien organisées, guide aux petits soins… J’ai hâte de repartir !!!
Vivi
avant de vous fier d’un éloge vérifiez si la personne ne s’est enregistrée uniquement pour faire une pub de ce genre - ca arrive malheureusement trop souvent.
bonjour je voulais aussi partir avec copine de voyage mais vu les avis celas me fait peur donc je chercher des copine pour voyager
Bonjour,
Même questionnement pour moi … je suis à 2 doigts de réserver sur Petit Trip entre amis (même société que Copine de voyage) mais vu les retours que je lis sur ce forum, je m’inquiète Alors si certains, certaines, d’entre vous ont envie de partir début mai vers Saint-Paul de Vence ou Barcelone, je suis dispo ! A bientôt, Anaïs
bonjour oui du coup je ne pense pas faire un séjour avec copine de voyage mais si quelqu’un à un voyage pour fin aout debut septembre suis dispo avec un budget moyen suis ok mais j’aimerai aussi visiter tanger
Bonjour 'je suis à la recherche de CO voyageuse également j’ai la trentaine du cher d’où êtes vous et quelles sont vos projets voyages
Bonjour,
Je suis étonnée de lire des avis aussi négatifs sur Copines de Voyage. En ce qui me concerne, je suis partie au Costa Rica avec eux et franchement, ça a été génial (et non je ne suis pas payée par eux pour leur faire de la pub, je parle juste de mon ressenti personnel face à cette expérience récente). Je n’ai absolument pas été déçue, et j’ai encore des étoiles plein les yeux… Ma soeur a fait un autre voyage avec eux et elle était également ravie. Je connais une autre personne qui est partie 7 fois avec eux et qui n’a jamais eu de problèmes…donc je trouve que certaines réactions sont excessives quand elle diabolisent totalement cette agence. Je pense que plutôt que de dire que le site est soit totalement nul soit totalement génial, il faut tout simplement nuancer. Chaque avis est subjectif. Certaines disent que leur voyage a été pourri et je ne le conteste pas. C’est certainement vrai. Mais cela ne veut pas pour autant dire que tous les voyages proposés sont nuls et se déroulent mal (la preuve, pour moi c’était top et le site a toujours été très réglo). L’inverse est vrai également, mon voyage était vraiment cool, mais oui j’ai eu des échos d’autres voyages qui se déroulent beaucoup moins bien et ce pour des raisons très diverses (entente entre les filles, organisation du voyage, personnes qui ont choisi des voyages pour lesquels elles n’avaient pas le niveau sportif adéquat etc). Comme pour tous les organismes de la vie auxquels on se confronte, il y a des gens pour qui ça se passe bien, et d’autres pas. Donc je n’ai qu’une chose à dire : faites vous votre avis par vous-même et ne prenez pas peur parce que certains descendent en flèche Copines de Voyage. Il peut y avoir des ratés, ça ne veut pas dire que tout ce qu’ils proposent est à fuir. Tout n’est pas noir ou blanc.Si vous ne voulez pas être déçus, consultez les avis sur le site et regardez depuis combien de temps le voyage est proposé. Il y en a qui sont récents donc encore en rodage… et donc plus susceptibles de donner lieu à des ratés. D’autres sont des valeurs sûres. D’une manière générale, tout est indiqué. Le voyage que vous choisissez doit aussi correspondre à vos valeurs, votre rythme et vos aptitudes sportives. Exemple : Si vous n’aimez pas avoir à partager trop de proximité, ne choisissez pas un voyage en School Bus où vous serez tout le temps les uns sur les autres. Si vous n’êtes pas une grande sportive, ne vous inscrivez pas sur les voyages physiques etc. Pareil, renseignez-vous sur les conditions d’accueil dans le pays, j’ai l’impression que c’est plus ou moins bien encadré en fonction du voyage. Moi j’avais choisi délibérément un voyage où des français nous accueillaient et nous suivaient sur toutes les activités et du coup c’était top.Globalement, si le concept ne vous plait pas… ne vous inscrivez pas ! Si vous n’êtes pas convaincue par l’idée, ça ne sert à rien… Y en a qui le font et qui gâchent le voyage des autres par leur attitude… Et si vous avez un doute, vous pouvez contacter le site pour poser vos questions et discuter avec d’autres filles qui ont déjà fait le voyage qui vous intéresse.Par ailleurs, j’ai du mal à comprendre les personnes qui se plaignent du prix de copines de voyage mais qui sont quand même parties avec le site… Certes, c’est cher, mais pourquoi se plaindre d’un tarif que vous avez consenti à payer? Le prix est annoncé dès le départ.
Enfin, et pour avoir discuté avec des filles parties avec Copines de Voyage, quand il y a des problèmes c’est entendu avec sérieux et des mesures sont prises pour rectifier le tir quand c’est possible. Ils sont vigilants aux retours qu’on leur fait.Bref, moi j’ai hâte de pouvoir repartir avec eux !
Bjr, moi je suis parti en Tanzanie et je vois encore les filles du voyage, c’était une chouette expérience
je ne fierais jamais de l’avis d’une personne qui s’enregistre uniquement pour faire la pub d’un TO, d’un hotel, d’un guide, ecc
C’est bien dommage de croire que le monde est si noir et que tout n’est que publicité… N’avez-vous pas envisagé le fait qu’on puisse vivre une expérience, aller sur les forums pour voir ce que les autres ont vécu sur ce même type d’expérience, constater qu’il y a des commentaires négatifs dans lesquels on ne se reconnait pas, et se créer un compte pour pouvoir avoir la possibilité de donner son propre avis? Par ailleurs, ce n’est pas franchement constructif de venir commenter uniquement pour dire que vous ne faites pas confiance aux commentaires qui sont postés ici sous le simple prétexte que ce n’est que leur premier commentaire (après avoir pris le temps de vérifier sur les profils de chaque personne)… Hormis cela, quel est votre avis sur le sujet particulier qui occupe ce forum à savoir “avis sur le site Copines de voyage ?” Avez-vous déjà voyagé avec eux ? Et puis ce n’est qu’un avis personnel, mais vu le succès de Copines de Voyage et leur façon de faire, j’ai vraiment du mal à croire qu’ils s’embêteraient à venir commenter sur les forums pour faire remonter leur côte… Ils ont pas vraiment besoin de ça… Y a qu’à voir le nombre de personne sur leur page FB et sur leur groupe…(PS : puisque faire un 1er commentaire sur le Routard disant que CDV c’est cool est considéré comme de la pub, alors mon compte en banque attend avec impatience un chèque de cette agence ^^](citation msg=“4911703”] je ne fierais jamais de l’avis d’une personne qui s’enregistre uniquement pour faire la pub d’un TO, d’un hotel, d’un guide, ecc
[/quote]
non, je n’ai jamais voyagé avec elles, et je n’ai nulle intention de le faire. Dés qu’il y a les premiers avis négatifs je perds toute confiance - car je ne veux pas risquer les mauvaises expériences couteuses.
D’ailleurs je préfère programmer mon voyage seule pour voir exactement ce qui m’interesse et ne pas gaspiller mon temps précieux pour des trucs qui me laissent froides.
Bonjour,
Je suis également surprise de voir autant d’avis négatif pour “Copines de voyage”.
Pour ma part, je suis partie 2 fois avec eux: en 2018 en Russie et en 2019 en Afrique du Sud, et les 2 voyages étaient vraiement très bien organisés.
Pour les 2, ça a été une super expérience pour moi.
Et j’ai bien l’intention de “recidiver” en 2020…
Je comprends tout-à-fait les craintes pour se lancer (si je n’avais pas eu une collègue partait de temps-en-temps avec eux et qui revenait ravie, je n’aurais jamais osé…).
et moi je ne voudrais pas faire des expériences négatives d’autant plus que je ne fie JAMAISdes personnes qui s’enregistrent uniquement pour faire la pub. Je n’ai trouvé de votre part ni une seule réponse sur la Russie ni sur l’Afrique du sud; soit que vous étiez trop “protégée” pour faire des expériences du pays soit que ca ne vous intéresse nullement d’aider les voyageurs et voyageuses qui préfèrent organiser leur voyage eux-memes au liieu de suivre betement un troupeau.
miriamknapp,
Je ne pense pas avoir besoin de me justifier mais effectivement, je me suis inscrite parce que je suis tombée sur cette discussion et que j’ai été très surprise par ce qui était dit…
Mon but n’est nullement de faire des reproches aux personnes qui organisent elles-mêmes leur voyage, ce que je comprends et respecte entièrement!
Effectivement, ce n’est pas mon cas. J’ai un travail assez prenant qui ne me laisse pas le temps d’organiser moi-même mes voyages et j’apprécie également le fait de déconnecter totalement lors d’un voyage organisé. Je pense que c’est autant mon droit que le votre d’aimer organiser vos voyages…
Il ne me parait pas surprenant de répondre à une discussion dont le nom est “Avis agence copines de voyage” pour donner un avis sur cette agence.
En revanche, je ne comprends pas votre attitude de lire et répondre à cette discussion si vous ne souhaitez pas connaitre les avis des autres et n’êtes pas en mesure de donner le votre, n’ayant jamais expérimenté cette agence vous-même.
J’espère que mon avis a pu être utile aux personnes qui sont intéressées par la discusion…
Vous etes bien une des rares personnes qui est heureuse d’être parti avec cette agence !!
Vous etiez peut etre dans des hotels 5etoiles ( je plaisante ) vu les hotels pourris auquels Copines de Voyage fait son fond de commerce §§§§
j’espère que les femmes qui s’intéressent à ce type de voyage lisent aussi les avis négatifs pour connaitre le risque de passer par une agence.
Touky54, je suis parfaitement d’accord avec vous. Je me retrouve totalement dans vos propos. Copines de Voyages fut aussi pour moi une belle expérience, permettant de belles rencontres dans un pays sublime. Il n’est pas évident de sauter le pas quand on a affaire à une agence en ligne, mais je ne regrette pas. C’était ma première expérience de voyage et j’en suis revenue avec des étoiles plein les yeux. Après mon retour, je suis restée 3 semaines sur mon petit nuage, je suis désormais obsédée par l’idée de repartir en voyage… avec Copines de Voyages ou pas ! (les 2 me vont !)Par ailleurs, je ne comprends pas non plus l’attitude de Myriamknapp qui, au delà d’aller visiter systématiquement les comptes de chaque personne qui commente, se permet de juger, de se se montrer relativement agressive (on notera l’utilisation d’expressions du type “suivre betement un troupeau”), de se répéter en boucle et de n’intervenir que pour se montrer extrêmement négative et totalement fermée à la discussion ou à l’échange. Quel intérêt d’être sur un forum sans avoir d’avis sur le sujet particulier dudit forum (à savoir AVIS SUR COPINES DE VOYAGE) et sans volonté de discuter ou d’échanger de manière adulte et constructive ?? Myriamknapp, vous qui vous targuez d’être une habituée du Routard contrairement à nous, je vous invite fortement à aller jeter un coup d’oeil à la charte du Routard qui stipule notamment “Lorsque vous rédigez votre message, pensez à soigner votre orthographe, soyez aimable et constructif.” ou bien "Les forums doivent rester un lieu d’échange, d’entraide et de discussion conviviaux.". ça me désole d’avoir à rappeler certaines règles de base à une personne de votre âge (n’oubliez pas que nous sommes nous aussi en mesure de visiter votre profil).Vous avez un problème avec les agences de voyage, nous l’avons compris. Vous avez un problème avec les gens qui n’ont pas la même philosophie du voyage que vous, nous l’avons compris. Tout le monde ne peut pas se permettre d’organiser tout un voyage tout seul, n’oubliez pas que chacun à ses besoins et ses contraintes. Et tout le monde n’est pas corrumpu par la volonté de faire de la pub pour une agence de voyage. Vous nous avez répété cela maintes fois. La charte du Routard rappelle notamment qu’il n’est pas nécessaire de se montrer aussi redondant.Ce forum n’est pas fait pour que vous y déversiez votre amertume, votre défiance viscérale, et que vous mettiez en doute les propos de chacun.
lacharte du routard interdit la pub - et je suis allergique contre cet abus. (pas seulement dans cette discussion d’ailleurs). Si vous aviez vu quelques discussions auxquelles je participe vous auriez vu que j’y suis surtout pour aider les gens - et avertir est une partie de cette aide.
Bonjour,
Alors quand j’ai réservé avec CDV début janvier dernier pour un citybreak à Rome du 10/04 au 13/04 j’étais super enthousiaste, concept trop sympa, occasion de faire de nouvelles rencontres voir amitiées et profiter d’un beau voyage …
Point positif, la possibilité de discuter avec les copines de voyages, sur la platform même du site dans un premier temps et ensuite via d’autres résaux, nous avions choisi WhatsApp… à première vue chouette groupe de 7 filles de 21 à 53 ans.
En discutant avec mes collègues et amis, je me rend compte que j’ai réservé LE week-end de Pâques, moi qui ne suis pas fan de la foule, ça risquait d’être hyper blindé!
J’envoi un petit mail à CDV pour dire qu’une petite indication sur le site aurait été bienvenue et que sachant ça, je n’aurais certainement pas réservé à cette date… Mail très hautin, voir un peu insultant en retour.
Bref je passe la dessus et décide de ne pas me laisser démoraliser par la situation, donc toujours plein d’enthousiasme, on commence à s’organiser avec les autres voyageuses, excursions, lieux à ne pas louper, on réserve etc…
Et puis est arrivé le COVID-19, comme pour un grand nombre de voyageurs, l’incertitude du départ, et puis l’annulation.
Certes les compagnies ne peuvent rien faire à la situation mais de là à complètement ignorer ses clientes, plus moyens de les joindre par tél. plus aucune réponses aux mails, il y a un groupe FB d’une bonne trentaine de cliènte qui comme moi n’ont plus aucune nouvelles. Nous avons reçu quand même un mail nous signalant que nous avions droit à un “avoir” mais comment peut-on envisager à l’heure actuelle de pouvoir utiliser cet avoir … plus aucune nouvelles de CDV à croire qu’ils ont déjà mis la clé sous la porte!
Bref très très mauvaise expérience et communication NUL!
Sans parles (groupe FB) que des voyageuses sont coincées dans certains pays et qu’elles non plus n’arrivent plus à joindre personne!
Bref, ne réservez surtout pas avec cette agence!
Mieux vaut prévenir que guerrir
Bon confinement à tous
Bonjour idem je suis cotente d’etre tombée sur ce forum qui m’a ouvert les yeux.
Bonjour idem
Bonjour,
Suite au coronavirus, mon voyage au brésil a été annulé un mois avant le départ. Impossible de se faire rembourser,l’agence me propose un avoir valable 2 ans certes mais pour le moment je n’ai guère envie de partir à l’étranger !Quelqu’une d’entre vous aurait eu le même problème?
Par ailleurs, je trouve inadmissible que cette agence continue à vendre ce voyage au brésil actuellement sachant la situation sanitaire actuelle de ce pays. C’est à la limite de l’arnaque!!
Bonjour
Bonjour oui effectivement il ne font pas de remboursement mais vous pouvez demander le remboursent seulement si au bout des 18 mois vous n avez pas utiliser votre avoir
Bonsoir Hélène, merci pour votre commentaire qui nous aide. De mon côté je peux vous conseiller Groopiz qui propose des voyages qui s’adressent aux plus de 50 ans actifs. J’espère que nous pourrons voyager bientôt… Bon courage !
voyage en Inde 1150euros tout compris au Rajasthan avec des gens de mon âge
Bonjour DeniseLau,
Avez vous eu une expérience positive lors de votre voyage en Inde avec copines de voyage ?
Bonjour, je suis partie avec GROOPIZ au Rajasthan en Inde avec d’autres personnes de plus de 50 ans, et c’était vraiment très très bien. Je vous recommande cette agence qui fait des offres pour les plus de 50 ans dynamiques
Je suis tellement du même avis que toi !!
Autant le premier voyage s’était très bien passé, autant là pour l’Italie c’est la pire blague du siècle !!! Les prestations annoncées n’ont pas été respectées, les copines du voyage franchement ne devraient pas partir en vacances en groupe vu leur mentalité, le prix annoncé qui était déjà très excessifs a été presque doublé a cause de leur mauvaise communication et organisation.
““Et le pire dans tout cela c’est que l’agence contactée ne fait rien pour arranger les choses, professionnalisme zéro!!”” C’est exactement ça !!! Les voyages sont censé être testés en amont par l’organisme, c’est la base. Ici, c’étaient nous le crash test, et pour compenser tous les désagréments financiers et organisationnels, ils nous ont proposé un remboursement de 3€ par personne !!!
Je suis très decue, et je suis d’accord : il convient de prévenir en masse pour que d’autres copines ne se fassent pas avoir ! 2000€ a la poubelle !!!
Bonjour Hélène,
Votre dossier est en cours de traitement auprès de notre service client.
Une réponse va vous être apportée dans la journée !
Cordialement,
Copines de voyage