Cela fait maintenant 2 semaines qu’on est rentré de notre voyage en Afrique mais notre coeur est encore là bas.
On a passé en tout 1 mois en Afrique de l’Est en back pack mais notre but ultime de ce voyage était d’accomplir le rêve d’enfance à mon conjoint: UN SAFARI.
Organiser ce voyage a été un des plus dures. Ayant l’habitude de tout décider sur place à la dernière minute, pour le safari on a pas eu le choix de réserver d’avance notre semaine de safari. QUI Choisir? il a tellement de parcs et d’agences. On avait tellement peur de se faire avoir. On ne voulait pas manquer notre coup.
Notre choix c’est finalement arrêté sur une petite agence locale GATE TO ZION.
Pourquoi l’avoir choisi: par feeling. En lisant les retours de cette agence, je ressentais un petit quelque chose que je n’avais pas avec d’autres. L’excitation de pourvoir dormir seul au monde dans la savane m’a fait rêver des mois avant mon départ.
Pourquoi je la recommande maintenant l’avoir fait: POUR UNE EXPÉRIENCE VRAIMENT UNIQUE. L’agence propose du camping privé dans les parcs. L’atmosphère qui règne dans la savane la nuit est tout simplement magique et d’avoir ce moment juste pour nous c’est indescriptible. On a eu la chance de se faire réveiller par des hyènes tout juste à côté de notre tente et d’entendre un troupeau de buffles trotter non loin de notre campement.
On est partit 4 jours sur la route avec toute l’équipe (le cuisinier : pierre, l’homme de camp : Terry et notre guide : Albert) Les liens se sont vites tissées et on avait l’impression d’être partir en camping entre amis.
L’expérience a été au-delà de notre espérance. On se sentait traités comme des V.I.P
Tout est bien organisé pour le campement et que dire de la nourriture!!! j’ai surement engraissé de 10livres.
Albert est un super guide et parle tres tres bien le francais. Il connait tout des animaux et n’hésite pas à ouvrir ses livres pour nous expliquer certaines choses. Surtout, il respecte les règles et les animaux. Parfois, il était désolant de voir certains 4X4 pourchasser les animaux.
De vivre un safari est quelque chose d’extraordinaire et de l’avoir faite avec GATE TO ZION est la meilleure chose pour nous.
je compte y aller en janvier 2020
quel a eté votre itineraire? et parcs visité en 4 jours si j’ai bien compris?..et budget de combien merci
matines3
Nous aussi nous sommes partis avec Gate to Zion le mois dernier et nous ne le regrettons vraiment pas.
Toute l’équipe a été géniale et soucieuse de notre bien être.
Nous avons fait les parcs du Tarangire, du Serengeti et le cratère du Ngorongoro. Nous avons passé le dernier soir dans un village Massais. Marco, notre guide, a été super. Il parle français et il connaît très bien les animaux. Othman, le cuisinier a fait des miracles (soupes delicieuses ! ) et Inocent et Albert, les hommes de camp, se sont chargés d’installer le campement et ont veillé sur nous.
Faire le safari en camping privé a été une aventure fabuleuse, nous nous sommes sentis vraiment au coeur de la nature entre les hyènes et les léopards …
Ce voyage restera inoubliable pour toute notre famille grâce à toute l’équipe de Marion et Mtabazi !
“Nous sommes partis en Tanzanie pour les vacances de février avec l’équipe de Gate To Zion. 11 jours complets, dont 8 nuits en tentes, en camping privé, en pleine nature…moment magique…1ère nuit au milieu de 5 baobabs pour veiller sur nous!! Notre guide Albert, nous a tout expliqué sur la faune et la flore, prenait le temps de s’arrêter pour nous laisser contempler les animaux, “polé polé”. Pierre, cuisinier en chef, nous préparait d’excellents plats de légumes, viandes,…Nous épatait avec ses pizzas et quiches préparées sur la braise. Avec Gate to Zion, pas de lunch box, mais des plats équilibrés! Terry, veillait sur notre confort, nous avertissait quand l’eau de la douche, chauffée sur le feu, était prête! Kosma, qui les conduisait et aidait au montage du camp a eu la joie de nous annoncer la naissance de sa fille pendant le voyage…Il a choisi de l’appeler comme notre fille de 10 ans, Louana…elle était fière et touchée. Nous avons parcouru des paysages incroyables et très variés, grandes étendues, volcans, lacs,etc…tout cela au rythme des “massages africains”(en 4x4). Nous avons vu des animaux magnifiques vivrent en pleine nature…A cette période , nous avons pu voir tous les petits, pour chaque espèce…c’était superbe, de l’éléphanteau au bébé hippopotame, en passant par les lionceaux …Nous avons même eu une lionne qui s’est couchée sous la voiture, le lion à côté d’elle …incroyable. Vous comprenez que nous avons vécu un moment puissant en émotions avec une équipe d’une grande bienveillance qui a toujours fait très attention à nous 4. Notre ado de 14 ans et notre fille de 10ans ont vécu avec nous un super moment. Un grand merci à toute l’équipe qui nous a accueilli comme faisant parti de la famille. Nous ne pouvons que vous inciter à prendre contact avec Marion et Mtabazi qui sauront vous proposer le voyage de vos rêves. Claire et Franck”
Très bon accueil à l’arrivée, guide sympathique.
Ceci dit, contrairement au devis qui stipule “aucune mauvaise surprise” mon safari privatisé ne fut que cela!! : nous n’avons pas dormi sur le site prévu (camping privé), nous avons couché 3 nuits au même endroit hors que nous devions changer de campement et donc de zone géographique, pas le ranger prévu, plus de deux heures bloqués à l’aérodrome du Serengeti pour souci administratif, réveillés une nuit dès 4 h du matin par “l’équipage” qui parle sans penser à notre tente à proximité direct, seconde nuit réveillés par les claquements permanents de la bâche extérieure sur notre tente.
Tarif pour 4 : 6650€ , 3 nuits de camping et une nuit en lodge.
En retour Marion m’écrit : “succession de mal chances pour votre safari!”.
Je peux vous dire que ceci passe mal car c’est un voyage à fort budget.
A fuir!
Je conseille plutôt les plus grosses sociétés qui proposent également des safaris complètement privatisés. Le principe est exactement le même (j’ai rencontré des touristes sur place qui revenaient d’un safari avec des compagnies plus connues). Après renseignements pris, les plus grosses structures ont plus de contacts dans les parcs et l’organisation admistrative, logistique est plus cadrée et en conséquence pour eux, aucune mauvaise surprise.
Je déconseille vivement Gate to zion adventure, négligence? incompétence? je ne sais pas mais les faits sont là pour nous.