Avis agence Poonam Voyage Inde

Forum Inde

Après avoir trouvé le contact de l’agence Poonam Voyage Inde sur le routard, je l’ai contactée afin de faire un devis sur mesure pour mon séjour en Inde. Je voyageais avec trois amies, nous sommes toutes les trois étudiantes et l’agence a su s’adapter à notre budget et à nos envies. Notre guide, Mr Singh échange tout au long de la journée sur différents sujets de l’Inde, pendant les visites comme pendant les trajets en voiture.
Notons également que le chauffeur a également été très performant, en plus d’être très aimable malgré le fait qu’il ne parlait qu’anglais. Nous étions en sécurité durant tous les kilomètres parcourus.
Bien qu’il n’ait pas anticipé la crue du Gange, (ce qui nous a empéché de faire une excursion en bateau prévue sur le fleuve), le guide a donné son maximum pour nous faire voir les cérémonies et crémations depuis la terre et nous l’en remercions.

Bonjour, je projette un voyage d’une quinzaine de jours en fevrier prochain avec poonam car Rental pour un circuit au rajasthan. Je voulais juste savoir s’il valait mieux prendre un guide qui nous suivra tout au long du séjour ou prendre des guides locaux sur les sites que pour les visites…Pouvez vous me dire comment vous avez effectué Le paiement ? Cordialement Nathalie

Bonjour,
L’Inde est un pays compliqué pour un touriste ne parlant pas la langue, je vous recommande de prendre un guide unique tout au long du séjour. Cela implique forcément de passer la journée avec lui , mais vous avez quartier libre le soir si vous avez besoin de liberté.
Je l’ai personnellement contacté via whatsapp car j’ai trouvé son numéro sur le routard, puis après discussion sur le devis nous avons payé 40% par virement, puis 60% sur place.

Cordialement, Sonia

Bonjour,
Je viens de comparer le prix, guide Mr Singh est 300 euros plus cher que d’autres agences locaux, c’est vraiment beaucoup pour nous. Dans dernier mail il as nous demandé 20% par virement et reste a l’arrive en Inde pour service du guide et voiture. Mais sans contrat comment on peut faire la confiance ? Mme Emma de Normandie qui travail pour lui as dit que contrat pas vraiment nécessaire et il n’y pas de condition d’annulation. Comment nous pouvons transférer 2800€ sans contrat. Cordialement Nathalie

Bonjour
Guide permanent ou pas? C’est une question de goût (votre façon de voyager) et de budget.
J’oserais dire que la majorité des gens qui prennent la formule voiture avec chauffeur ne prennent pas de guide permanent.
Le chauffeur, en général, sera très sympathique et il connaît bien les circuits. De ce fait, il sait où vous emmener et est de bon conseil (hotels, restos, petit détour pour voir un village etc. Il suffit d’exprimer vos désirs. par exemple, ce midi on voudrait manger dans un petit resto végétarien local. Allez on voudrait une pose pour un chai ou un jus de fruit etc. Par contre, il ne vous accompagnera pas à l’intérieur des sites (forts, palais etc;) eux-mêmes.
Mais là, il faut relativiser car certains sites ne nécessitent pas nécessairement un guide. Sur d’autres vous trouverez des guides français. Par exemple, je pense au Taj Mahal ou à Khajurao, etc. De plus en plus de sites proposent des audio guides (toutes langues dont le français) qui sont très très bien faits. Je pense par exemple au palais d’Udaipur, au fort de Jodhpur, etc.
Avoir un guide permanent peut avoir des avantages dont celui d’une sécurité supplémentaire. Il peut aussi avoir l’inconvénient de vous rendre un peu captifs de ce dernier.
C’est à vous de voir, mais en ce qui me concerne c’est loin d’être un impératif.
Bon planning.

Bonjour,
Sur la base de mon expérience en Inde, je ne recommande pas de payer d’avance par transfert, surtout une telle somme.
Privilégier un chauffeur/agence qui ne demande aucun paiement d’avance.
Sur place, je vous conseille de payer par tranche de manière à garder un solde à payer le dernier jour.
P

Bonjour Grandcaribou, c’est pour un guide tour accompaganteur francophone pour le voyage, c’est enorme cher et sans contrat et sans garantie. j’ai contacté d’autre agences locaux qui sont moins cher qui lui, il est guide mais super cher. je pense que c’est mieux de prendre les guides locaux francophones sur place

Merci Jean1180,

Bonjour,
Je me permets d’intervenir et si le sujet est bien l’agence PoonamVoyage Inde dont le patron et guide francophone est M Khusipal Singh( prénom important car au Rajasthan, Singh est le patronyme le plus fréquent), eh bien, j’ai employé ses services, en famille, en février dernier.
Via Whatsapp, un lien de confiance s’est établi entre nous et je lui ai donc déposé les arrhes sans véritable contrat. J’imagine qu’avec un contrat en bonne et due forme, tout recours serait de toute façon vain. Nous n’avons eu aucun problème et Khusipal Singh s’est avéré être un honnête homme et d une fiabilité exemplaire. Il a respecté nos moindres désirs raisonnables et il est un véritable guide, très professionnel, sérieux et avec la capacité de se mettre à la portée de ses interlocuteurs pour partager ses connaissances infinies. Avant sa prise en charge, nous avions dû faire appel à un guide soit disant francophone, sur site mais le tançais du pauvre bougre était incompréhensible et il guidait sans tenir compte de nos besoins, récitant une leçon.
Quant aux chauffeurs, leur métier est de nous conduire à bon port et franchement, en Inde, c est plus que suffisant comme mission. Ils ne parleront jamais français et leur anglais laissera parfois à désirer. De plus, ils chercheront à se « rattraper » avec les commissions commerçants, ce qui peut être vite exaspérant pour nous. Khusipal Singh à cette qualité exceptionnelle de n’eprouver aucun intérêt pour les commissions aussi, nous nous sentons plus libres d acheter ou non, la où nous voulons.
Alors, peut être est-il plus cher que les autres mais cette différence est une garantie pour un circuit satisfaisant.
L’important est de bien fixer avec lui la catégorie d’hotels et les prestations souhaitées.
J’espere que mon intervention vous aura été utile et vous souhaite un beau voyage.
Cordialement,
Nathalie

Bonjour,

Je rejoins l’avis ci dessus pour vous signifier que Mr Singh est fiable, et exerce pour la passion du métier plus que pour les bénéfices. Il est possible de modifier le devis pour avoir un voyage moins cher. Pour notre part, nous avons supprimé certaines activités ou villes afin de réduire nos coûts et Mr Singh s’est aligné à notre budget.
Pour ce qui est de prendre un guide permanent ou non, nous n’étions pas enchantées par cette décision au départ car nous voulions être indépendantes au maximum, mais nous n’avons finalement pas regretté, car cela nous a permis d’avoir un guide fiable tout au long des visites et d’apprendre énormément sur l’Inde. Cependant, il ne faut pas être opposé à passer la journée avec une personne supplémentaire.

Ci joint ces coordonnées.

Poonam voyage inde
Guide Mr Singh Khusipal Khusipalsingh@gmail.com
Numéro de portable / Whatsapp 91+9818153249

Nous revenons d’un voyage de 15 jours comprenant le tour du Rajasthan et la visite de Varanasi à 4 personnes. La 1ère difficulté a été de trouver un guide local. Après maintes lectures sur le forum du guide du routard, nous avons opté pour une agence locale qui y est recommandée, il s’agit de Poonam Voyage qui propose un guide francophone Mr Kushal Singh et un chauffeur.

mobile + what’sapp : +919818153249
Nous sommes ravis d’avoir fait ce choix car nous avons croisé des touristes qui n’avaient qu’un chauffeur et ils étaient pratiquement tous déçus, en effet, on ne voit pas comment un chauffeur peut assumer les 2 tâches. Il faut quelquefois garer le véhicule loin des sites à visiter et le fait d’être déposés à l’entrée puis récupérés dès la fin de la visite nous a permit de voir bien plus de choses… Nous avons ainsi toujours fait des tours à pieds dans les bazars que connaissait notre guide et où peu de touristes s’aventurent…D’autres part beaucoup de chauffeurs disent maîtriser le français et ce n’est pas toujours le cas…
Avec Kushal Singh, nous avons eu affaire à un professionnel honnête. Déjà, avant le départ, nous avons bien communiqué par mail, what’s app et téléphone de façon à établir un voyage sur mesure, il nous a aidé dans nos démarches (visas, choix des dates, confort des hébergements…) Nous avons payé avant le départ 40% directement à son agence Poonam voyage. Il a mis à notre disposition, un fourgon de 9 places d’où un confort très apprécié pour enchaîner les kilomètres. Il a toujours été ponctuel,très organisé, trouvant rapidement des solutions de remplacement si nécessaire et toujours à notre avantage… Lors des visites, nous avons pu mesurer sa culture aussi bien en ce qui concerne l’histoire, que l’architecture, que l’art, que la religion et que les traditions.Il nous a permis d’entrer au coeur de la société indienne, nous avons visité l’école de son enfance, il nous a donné un cours de cuisine indienne et nous avons partagé le repas chez lui, nous y avons rencontré sa famille et partager des moments conviviaux. Et le must, nous l’avons accompagné au mariage d’un cousin dans un village voisin, ce qui fut pour nous un moment exceptionnel, très dépaysant et magique.
Enfin, Kushal nous avait incité à visiter Varanasi à la fin de notre séjour et nous lui en sommes reconnaissant car là encore, il connaissait les lieux incontournables et nous avons ainsi pu assister aux crémations…
Vous l’avez compris, nous sommes enthousiastes et si vous êtes intéressés pour avoir plus d’informations, vous pouvez nous contacter à :
ebonet@hotmail.fr

Avec un couple d’amis, nous rentrons d’un voyage de 15 jours au Kerala et dans le tamil Nadu .(janvier 2024)
Nous avons fait appel à un guide privé , parlant français et un chauffeur expérimenté.
Ce guide nous avait déjà accompagné au Rajasthan sur un circuit à la carte.
nous avons élaboré ensemble , le circuit souhaité et les prestations .
Nous souhaitons témoigner de notre satisfaction de la prestation et conseiller les futurs touristes dans leur choix d’accompagnement, pour visiter ce beau pays.
Visiter l’Inde , en autonomie ce n’est pas facile.
Sans hésiter, nous vous conseillons une personne de confiance qui porte de belles valeurs dans le respect et l’écoute de ses clients.
KHUSIPAL SINGH et natif du Rajasthan. Il connaît son pays dans les moindres détails et il sait nous guider ,nous raconter , nous faire vibrer au travers de l’histoire de son pays, sa religion et ses coutumes.
Il est passionnant …et nous fait oublier la longueur des trajets sur ces routes encombrées . Il suffit de l’écouter……
Vous pouvez le contacter par mail à sa petite agence locale :

POONAM VOYAGE INDE
Poonamvoyageinde@gmail.com

Je donne aussi mes coordonnées si vous souhaitez des renseignements, sur le circuit
maria.fra@free.fr

Cela fait un mois que nous sommes rentrés d’un magnifique circuit au Rajasthan et Agra. Nous avons fait le choix de voyager en famille et en total autonomie pour découvrir le Rajasthan.
Nous avons pris contact avec l’agence de voyage locale Poonam Voyage Inde pour organiser notre voyage de 16 jours après avoir trouvé son contact sur le forum du guide du routards. Notre interlocuteur Khusipal nous a proposé un circuit très intense mais très riche en découverte.
Le choix des hôtels était satisfaisant avec demi-pension, ce qui était bien. Mention spéciale pour les Havelis de Jaipur, Bundi et Mandawa mais celui de Bikaner est à bannir absolument.
Les visites avec notre guide Krishna étaient avec des explications et anecdotes détaillées mais compréhension parfois difficile pour nos jeunes enfants. Cependant, certaines visites étaient parfois au pas de course.
La voiture proposée était très confortable, nous avons apprécié les petites attentions comme les bouteilles d’eau réapprovisionnées tous les jours. Notre chauffeur Vinod a été très bien sur l’ensemble du voyage. Nous nous sentions en totale sécurité avec lui.
Quelques regrets néanmoins, comme le Taj Mahal que nous n’avons pas pu visiter au levé du soleil comme nous l’avions demandé, l’annulation du repas chez l’habitant le soir-même, l’annulation du spectacle de danse dans le désert de Kuri et le manque d’accompagnement et de bienveillance lors des balades shopping. En effet, nous avons délibérément opté pour une agence de voyage locale afin de découvrir l’Inde de manière authentique, loin des grands groupes touristiques et des pièges à touristes. Notre objectif était d’explorer les trésors cachés du pays et de s’immerger dans sa culture unique. Cependant, malgré nos préférences claires, le guide a parfois insisté pour nous emmener dans des attractions plus touristiques, ce qui ne correspondait pas à nos attentes. Bien que ses connaissances et son expertise aient été appréciées, nous aurions préféré une approche plus axée sur l’authenticité et la découverte de lieux moins fréquentés par les touristes. D’autant plus que mon mari est indien et moi-même ayant vécu en Inde.
Malgré tout, nous avons vécu une expérience familiale inoubliable et nous espérons y retourner prochainement.
L’Inde est magique et porte bien son nom « Incredible India » !

Hello,

Quelle était cette Haveli à Bikaner ? (Je suis curieux de voir si on pense à la même).

Dommage d’avoir pris un guide alors que vous connaissiez le pays :confused:

On voulait un guide surtout pour nos enfants mais la prochaine fois cela sera juste avec chauffeur.
Harasar Haveli

Ah non, je pensais pas à lui ! Je vois sur la carte que c’est assez excentré : dommage ! L’ambiance des petites ruelles est sympathique le soir.

Et encore, est-ce bien indispensable…

Sujets suggérés

Services voyage