Bonjour,
J’aurais souhaité avoir votre avis sur la compagnie Alitalia svp.
Merci d’avance !!
Bonjour,
J’aurais souhaité avoir votre avis sur la compagnie Alitalia svp.
Merci d’avance !!
Alitalia est la compagnie nationale italienne. Alitalia et Air France sont en partage de codes, c’est à dire que vous pouvez acheter un billet sur le site airfrance et voyager sur alitalia pour l’aller et/ou le retour. Donc à priori compagnie sérieuse, d’ailleurs je crois que sur le site c’est marqué lorsque vous voyagez sur alitalia.
bonjour
je voudrais juste vous dire qu’il faut faire attention avec cette compagnie.
j’ai pris un sejour par sncf pour 4 jour avec avion+hotel j’avais justement choisie cette compagnie meme si c’etait plus cher que easy jet.
j’avais pris des horaires d’arrive et de depart pour pouvoir bien profiter du premier et du dernier jour.
j’ai reserve depuis le mois de novembre et la vendredi dernier on ma telephone pour me dire que la compagnie avait suprime mon vol retour et nous avait bascule sur un vol partant a 9heure le matin.
j’ai tout de suite dit mon desacord mais il non pas voulu me basculer sur aire france, il ont juste etait d’acord pour que nous partions le lendemain a l’heure prevue au depart.
du coup je suis super contente car nous restons un jour de plus mais j’ai du prendre un hotel pour cette derniere nuit donc mon budget vas le resentir
c’est vrai que ce n’est pas très honnête de vous basculer sur le vol de lendemain sans payer la nuit en plus, imaginez si vous aviez des trains en correspondance ou si vous deviez travailler le lendemain… Rien que de changer l’horaire n’est pas correct.En tout cas ce n’est pas la première fois que j’entends ou que je lis des soucis d’horaires ou de vols sur les pack voyage, certains partent un matin pour revenir un soir et se retrouve au dernier moment sur un vol bien plus tôt ou bien plus tard, ce qui tue l’optimisation du séjour !
je pense que ce n’est pas forcément lié à cette compagnie en particulier mais à la gestion de ces formules. En tout cas bon séjour !
Merci pour vos réponses…
Bon eh bien je n’ai plus qu’à croiser les doigts pour qu’il ne nous arrive pas la même mésaventure…; parce qu’effectivement il nous est impossible de prendre 1 jour de congé en plus !
En tous cas bon séjour quand même, finalement profitez bien de votre soirée supplémentaire et n’hésitez pas à venir nous raconter votre expérience !
il peut toujours y avoir des soucis, mais à mon avis, pas plus avec Alitalia, qu’Air france, ou les autres, que ce soit des retards, des soucis de bagages, je ne pense pas qu’une compagnie se démarque des autres! En prenant des vols secs, il y a moins de risque de soucis qu’avec des pack voyage (bien que la plupart d’entre eux doivent se dérouler comme prévus tout de même). Normalement les vols ne sont pas annulés sans raison (météo, grève,…), mais dans le cas d’un pack voyage, le plus dur est de savoir la raison (surbooking, mauvaise info lors de la réservation…) en tout cas bon voyage, et vos retours à toutes les deux seront utiles.
Bonjour,
Même mésaventure au départ de Lyon pour Vienne en Autriche, avec un coup de fil la veille du départ … sans raison précise … mais Air France nous a basculé sur un vol au départ de Paris en assurant notre transfert depuis Montpellier où nous habitons !
Ce qui , au final, nous a évité un AR en voiture Montpellier-Lyon, et sans aucun supplément bien sûr ! Du coup, étant heureuse du dénouement … je n’ai jamais su pourquoi notre vol avait été annulé !!! Mais c’était bien un vol “sec” … ça arrive donc …
Quant à Air Italia sur Rome depuis Marseille : RAS !
… Air Alitalia !!! Oups … et pas Italia … mais vous aurez compris !
Bon voyage !
Vol sec annulé mais votre solution de remplacement est tout à fait satisfaisante bien plus que le cas de ugete qui pourrait poser bien plus de problèmes. Enfin il faut se dire que dans la plupart des cas ça va quand même^^ bon voyage!
Attention: dans le cas d’Ugette, c’est le client qui a choisi de partir le lendemain, donc normal que la nuit d’hotel soit à ses frais, car oui son vol en fin de journée a été annulé mais avait été remplacé par un vol dans la matinée; donc aucun problème si elle avait eu des vols ou trains sucessifs au vol prévu, puisqu’elle arrivait en avance.Comme Ugette a préféré rentrer le lendemain, c’est à elle de s’offrir l’hotel, quitte au retour à passer dans son agence de voyage pour avoir un remboursement si c’est possible.
CG
… et oui, tous les cas sont vraiment différents et se terminent plus ou moins bien pour le voyageur !
L’idéal étant, c’est une évidence, que rien ne soit modifié du fait de la compagnie quasi à la dernière minute parce que c’est toujours une source, au mieux d’inquiétude et de stress même si tout se termine bien comme nous, ou au pire de déception si on doit perdre une journée de tourisme en bouleversant son planning ou alors être obligé de payer une nuit supplémentaire avec des frais imprévus …
Nul donc et heureusement plutôt rare je pense, mais bon, ça arrive, voyage organisé ou vol sec …
Partir un matin au lieu d’un soir quand on a prévu 4 jours à Rome c’est un peu dur! Optimiser les horaires des vols avec notamment un retour en fin de journée permet d’optimiser son séjour, et je prends cela en compte lorsque je regarde les formules ou les vols secs pour mes voyages. Donc rien que ça, je trouve déjà que ce n’est pas correct par rapport à la formule initiale qui forcément est plus attractive si on profite de la dernière journée à Rome.
Tout à fait d’accord sur le fait d’optimiser au mieux ses journées en choisissant ses vols de départ et d’arrivée en dèbut et fin de journée.
j’ai seulement voulu revenir sur le fait que tu disais que ce n’était pas correct de la part de la Cie de changer le vol prévu sur un vol du lendemain sans payer la nuit d’hotel; en fait c’est la pax qui a voulu partir le lendemain, car le vol annulé en fin pm avait été remplacé par un vol le matin,
CG
Et je suis d’accord que Rome mérite bien une nuit d’hotel supplémentaire! J’aurais certainement fait de mème!
CG
D’accord avec vous ;)pour moi, mais c’est surement utopiste, la solution de rechange étant bien moins attractive que celle proposée au départ, ugete aurait du avoir le choix de partir le matin (permettant d’assurer les éventuelles correspondances) ou de partir le lendemain matin avec une nuit supplémentaire payée! Je trouve quand même nul de proposer un vol de rechange le matin, supprimant la dernière journée. C’est un peu comme les formules 7 jours, où quand on regarde de plus prêt on s’aperçoit qu’on arrive à 22h le jour 1 et qu’on part à 8h le jour 7, bref on part 5 jours! A part que là on est au courant
Moi aussi je prends la nuit en plus même si le meiux aurait été de ne rien changer! mais bonnn
Bonjour,
Je voulais juste faire un petit point de retour de Rome vu que nous avons voyagé avec Alitalia. Le vol s’est passé sans problème et aux jour et horaire convenus.
Nous avons par contre attendu plus d’1 heure nos bagages à l’arrivée à Rome mais c’est surement plus du à l’aéroport qu’à la compagnie…
Zen, il faut rester zen avec Alitalia … Nous venons d’en faire l’expérience. Nos vols étaient normalement Air France mais le retour (au nom de leur coopération) a été fait par Alitalia !
Arrivés en avance sur l’aéroport pour notre retour (oh dieu merci !!!), nous avons vécu le parcours du combattants !!!
1- Notre vol n’était pas indiqué sur les différents panneaux d’affichage,
2- Au point info, l’hôtesse ne parlait qu’italien !
3- On trouve enfin les bornes pour s’enregistrer (voir si ce satané vol existait …), la borne refuse nos différents codes (Tout va bien …)
4- On tente le forcing pour se faire enregistrer manuellement (car l’hôtesse de la zone avait décidé que nous devions absolument nous enregistrer à la machine)
5-Ouf, on a nos cartes … Une porte d’indiquer mais pas de sièges … Bah oui, quoi l’hôtesse (adorable au demeurant) nous explique qu’elle ne sait pas si nous pourrons prendre cet avion …(Je vais bien tout va bien …)
6- Passage des portiques, un tit café plus tard, nous voilà à la recherche de notre fameuse porte … Mais c’était trop facile … Car entre temps, la porte avait changé (après Où est Charlie ??? Où est la porte !?)
7-Yes, nous sommes dans la bonne queue … Youpiiiiiiiiiiiiiii !
8-Euh pourquoi la tite dame là elle nous appelle ??? Ah un nouveau billet ! Ah, on a une place !!!
Bref, sport le retour, nerveusement pas très cool …
Par compte personnel de bord agréable et prévenant !
Ca m’etonnerait qu’au point informations d’un aeroport vous trouviez une personne ‘ne parlant que l’italien’ car l’anglais est usage sur tous les aeroports que j’ai frequente en Europe. Par contre ca ne m’etonnerait pas qu’elle ne parlait pas francais, car le francais est de moins en moins parlé hors des pays francophones, c’est a prendre ou a laisser.
bonsoir, un changement de porte d’embarquement arrive assez souvent. C’est d’ailleurs l’aéroport qui est en charge de cela et non la compagnie alitalia;
Attention à la compagnie Alitalia !
Elle pratique fréquement du surbooking. Au moment du départ, on vous propose de prendre le prochain vol en contrepartie d’une belle somme. Vous êtes en vacances, pas à 5h près, alors pourquoi pas…
Ce qu’on oublie de vous dire c’est que la somme est en vouchers et non en cash… et là, le cauchemard commence !
nous revenons d’un sejour à rome avec la compagnie alitalia
tout c’est bien passé, enregistrement des bagages au comptoir et avons ete payé le cout des bagages au comptoir alitalia au hall 2F (roissy), nous avons payé 15 euros par valises (nous ne pouvions pas le faire sur le site internet) .
Durant le vol, ils vous offrent un verre et un sachet de gateau sec ou salé.
Pour le retour, enregistrement au comptoir alitalia et paye au meme comptoir (40 euros car plus lourd au retour!!!)
juste un changement de porte, ils nous disent porte B9 alors que sur les ecrans ils mettent B20 mais il faut juste regarder sur les ecrans. Dans l’ensemble compagnie correct .
Alitalia est une belle compagnie avec de belles avion mais pour les service de moyen courrier les repas du soir est juste un petit sandwich dégueulasse qui a que des champignons et nous offre même pas de petit déjeuner Prenez plutôt air france c la meilleur compagnie de France service de très bonne qualité comparé à alitalia
j’ai fait un A/R Paris -Rome cet été sur Alitalia sur un Airbus A320 et A321 et franchement la maintenance sur les sièges, est à revoir j’avais un siège devant moi cassé en position de repos max et j’ai passé les 2 heures avec le siège devant moi sur les genoux, et je confirme le “repas” un sandwich dégueulasse végétarien au concombre, il ne restait plus rien d’autre.
Pas d’écran individuel, ni au plafond, au prix que j’ai payé c’est du vol.