Nous partons aux philippnes pendant le mois de Mars prochain, nous nous posons exactement les mêmes questions quant à la sécurité.
Nous lisons tout et son contraire, nous nous basons sur le discours rassurant d’amis qui y ont passé trois semaines là bas l’hiver dernier…
Mon amie et moi, (deux femmes donc), nous arrivons sur Manille le 7 Mars, nous prenons un vol dans la foulée pour Puerto Princesa.
Nous comptons remonter tranquillement sur El Nido et l’île de Coron avec un itinéraire encore très flou et rythmé par nos envies/coup de coeur.
Nous sommes donc à la recherche de conseils en tout genre sur des hébergements, lieux à découvrir et bon plan pour les transports…
Au passage, ceux qui veulent ont prévu d’y aller au même moment, cela pourrait être sympa de se prévoir un petit itinéraire commun !
Merci a vous pour vos reponses et conseils !
au plaisir de vous croiser sur les routes !!
Elsa & Sara
virotaf2
Bonsoir
Nous serons aux Philippines du 1er au 14 mars…nous sommes 3 amies et pour l instant on se dirige plus vers les visayas mais selon la meteo je prevois un plan b sur palawan… Donc oui ce serait sympa de se rencontrer a cette occasion ! En attendant on peut s echanger nos idees si ca vous dit ?
Bonne soiree, Virginie
Anonyme3
Moi je serai laba à partir du 18 février pour une durée de 3 semain
james-stewart4
Bonjour,
N’ayez aucune crainte de partir, hommes ou femmes, palawan est vraiment sans danger. Profitez à fond
Anonyme5
Que prévoyez vous sur Palawan ?
balay_tuko6
Pour visiter Palawan a son aise, il faut prevoir 10 jours:
3 nuits a Puerto Princesa pour recuperer du vol international et vous permettre de faire des achats et passer a la banque ou money changer. Excursions a faire autour de PPS = PPUR ou riviere souterraine, ugong rock zipline et la riviere aux paletuviers de Sabang; la ballade en bateau autour de la baie de Honda (iles coraliennes avec cocotiers et paletuviers); la plage de Nagtabon.
3 nuits a Port Barton pour faire le tour des iles en mer de Chine
3 nuits sur El Nido pour faire les 2 ou 3 circuits en bateau des iles volcaniques, la plage de Sibaltan ou de Nacpan etc. La meilleure option est de prendre la mini croisiere en pension complete avec Nativ…
Puis retour a PPS pour prendre son vol domestique ou bien monter sur Coron par bateau.
Attention tous les vols domestiques sont Low Cost: pas possible de changer le ticket ou de rater son vol car vous re-payerez un ticket s’il y a encore de la place et les prix peuvent grimper du simple au triple.
Pour les B&B et accommomadations: voir aussi sur Petit Fute ou Tripadvisor. Selectionner le meilleur en fonction de votre budget.
Bien a vous,
Joel de Balay Tuko a PPS,
Anonyme7
Hello les filles,
pour ma pars je pars du 5 mars (arrivée le 6) au 17 mars : je me fais un voyage en solo
je viens de prendre mon billet manille puerto princessa qui me fait arriver le 6 mars au soir
je pense passer une journée pour me remettre du long voyage et ensuite j’aimerai rejoindre port barton que l’on m’a recommandé. j’y passerai surement 3 jours pour ensuite rejoindre el nido.
selon le temps qu’il me reste, j’aimerai aller sur coron pour finir mon voyage et prendre un vol pour rejoindre manille
donc si nos itinéraires se croisent, ce serait un plaisir de vous rencontrer
Anne
cocop498
Bonsoir
Je serai sur Puerto Princess le 26 fevrier et je redécolle de Coron le 10 mars
je voyage seule, j’ai 54 ans, je me suis faite un circuit en reservant mais hotels, changement tous les 2 ou 3 jours, je verrai ensuite au feeling quoi faire, tour en bateau, plongée, scooter
n’hésitez pas à me contacter