Bonsoir à tous,
Je prépare actuellement mon périple de 15 jours fin à Bali fin mars. J’ai déjà consulté plusieurs TO. Le dernier en date Bali Tradition me propose des choses intéressantes. Sur leur site, les avis sont positifs mais j’aimerai avoir un retour d’expérience de personnes ayant voyagé avec eux. Je ne trouve grand chose en faisant des recherches sur le net, à part tomber sur leur site.
Donc si vous avez parcouru l’île avec eux, un retour serait super sympa.
Merci.
Bonsoir Al,
Nous sommes partis avec balitradition en août 2011, en couple pendant 3 semaines. Nous sommes plus que ravis de ce voyage, on aurait pas pu espérer mieux voyage sur mesure!
Tu peux leur faire confiance, ils sont très sérieux et Mme Meyer ( correspondante en France) est très à l’écoute. elle te conseillera.
Gusti est un super guide! n’hésite pas si tu as des questions
aurel
bonsoir,
Mon mari et moi sommes partis avec Bali tradition15jours en sept 2009 et …3 semaines en sept 2011; C’était donc plutôt bien ! on choisit au départ avec eux la formule qui nous convient ; ascension de volcans ou ballades plus tranquilles dans les rizières splendides , plages,temples , marchés … quant à l’hébergement. les photos des hôtels reflètent bien la réalité qui cotoie le rêve !!
et durant le séjour , ce qui est prévu peut évoluer selon les envies , les opportunités .
L’intérêt de Bali tradition réside dans le contact qui s’établit avec le guide balinais , qui parle très bien français , a un humour et une gentillesse incroyables . Il va nous apporter ce qu’il n’y a pas dans les guides en allant à la rencontre des balinais , nous faisant rentrer dans leur vie quotidienne. il est passionné par son ile , sa culture , sa religion si particulière, et nous expliquera toutes les facettes de l’art balinais (musique, danse, peinture, scuplture); par exemple , il discute avec un paysan qui parlera de la récolte de riz de l’année ,il repère une cérémonie de limage de dents et nous intègre à la fête… il s’occupe de toute l’intendance , et il est bien agréable de se laisser conduire ! on a aussi des journées libres , ou on peut plonger notamment , les fonds sont fabuleux ! a Ubud , on se débrouille très bien tous seuls ;en 2011 on a fait un programme différent qu’en 2009 , et il reste encore bien des choses à faire , EN 2013 peut-être!
Bonjour AL,
Notre sejour de 15 jours sur Bali en decembre 2011, accompagné de Gusti en tant que guide Balinais reste gravé en notre mémoire. Bali tradition est une petite structure suivie par mme Meyer en France et composée de 4 guides Balinais très sympathiques et qui prennent un plaisir de vous faire découvrir les habitants et la culture de leur îles C’est une valeur sûr et très rare aujourd’hui.
Un amis qui m’ a recommandé Bali Tradition et je le fais a mon tour avec le plaisir du partage d’un séjour exceptionnel.
Bon voyage
Chilem
Nouvelle Calédonie
Bonsoir,
Merci à vous tous pour vos commentaires. Cela ne fait que conforter l’idée que nous avions déjà. Nous avons fait une pré réservation qui sera sûrement officielle ce week-end.
Merci encore.
Nous avons fait un super séjour/circuit avec un couple ami en mai 2011.
Il n’y a pas de qualificatif suffisamment élogieux : complet, varié, équilibré, agréable, mémorable … les images se bousculent encore et l’équipe locale et son antenne française sont fabuleux. Allez-y avec Gusti les yeux fermés
Guy Bourdrez
Nous avons découvert Bali avec et grâce à Balitradition…pendant 3 semaines cet été…Vous pouvez partir avec eux les yeux fermés…Aucun souci d’organisation…vous serez en de bonnes mains…Ils ont la passion de leur ile et savent vous la faire partager…Nous avons partagé ces trois semaines avec Gusde qui est un personnage très attachant… et Ngurah le chauffeur tout autant adorable…Voyage sur mesure, toujours aux petits soins, découverte de la partie la moins touristique de Bali mais la plus authentique…Voila tout ce que Balitradition vous fera découvrir…Un très beau voyage en partie sublimé par la qualité du service offert par Balitradition…Sans hésitation !
Bonsoir
Nous avons passé 2 semaine inoubliables en novembre /décembre 2011 avec Bali tradition. Il est vrai que choisir un voyage à la carte sur internet dans une contrée lointaine avec une association amène à se poser quelques questions.
Nous pouvons vous affirmer avec transparence que tout se déroule dans les règles de l’art.Tout est précisé et clair.Les guides parlant français sont de vrais professionnels , amoureux de leur pays et vous le feront découvrir avec passion, anecdote. Vous rencontrerez des gens super. Ne cherchez pas à comparer avec des TO ou autres agences. Ce n’est pas du tout le même registre. EX: Lors de votre séjour, nous souhaitions aller voir un fabricant de meubles, pas de problèmes la réponse était adaptée.
Ce qui est également appréciable, Bali Tradition a un contact en France Mme Meyer qui vous apportera toutes les réponses à votre question. Pour le vol aérien , nous avons choisi Singapore airlines via singapour en A380, Tout s’est bien déroulé.
Bon Voyage
BONJOUR
Nous sommes partis en 2008 ( déja) a Bali avec BALITRADITION et je dois dire que cela reste un de nos plus beaux voyages . Balitradition est une petite agence crée par 2 freres balinais: LES GUSTI avec le soutien de MME MEYER leur contact en France .Ils vous proposeront un circuit selon vos envies et préférences , vous choisissez la gamme de vos hotels ( tous plein de charme ) et vous serez conquis par la gentillesse et l’ humour de GUSTI junior ( notre guide ) .Il parle unfrançais impeccable et vous fera découvrir son ile loin des sentiers battus ! N’ hesitez pas a contacter MME MEYER pour toutes les questions que l’ on peut se poser avant le départ ; elle est tres disponible et tres a l’ écoute des " touristes inquiets" ! Apres 2 ou 3 jours je dois dire que l’ on ne voyage plus avec un guide mais avec un ami ( tout en sachant rester discret !)
Alors soyez rassuré vous allez faire un voyage magnifique avec BALITRADITION
cordialement
Bonjour.
Nous nous joignons aux compliments déjà faits par les autres internautes. Nous avons fait un voyage de trois semaines en décembre 2011 / janvier 2012, mes parents, ma femme (voyage de noces) et moi, et nous étions très très satisfaits. Nous avons vraiment pu avoir une image assez complète de Bali, ses habitants, sa culture, grâce à la gentillesse et la compétence de Gusde notre guide. L’avantage aussi de Bali Tradition, c’est que chaque voyage est unique, étant donné que Bali Tradition s’adapte à vos désideratas et peut modifier le programme à volonté. On a pu faire un tour complet de Bali, des endroits les plus sauvages aux plus touristiques, pour un séjour passionnant et impeccablement organisé de bout en bout. Nickel !
Bonjour AL90,
Je viens juste de m’inscrire sur Routard.com car j’y trouve beaucoup de renseignements pour mes voyages donc à mon tour d’être " donneur " .
Je suis parti avec ma famille (15 jours également ) avec eux et donc je te confirme que Balitradition c’est très sérieux … Ils connaissent parfaitement leur belle île Bali et sauront vous la faire découvrir à votre rythme et vos envies …
Partez les yeux fermés avec Balitradition et surtout n’oubliez pas de les ouvrir sur place …
PS: Allez à la rubrique Témoignage du site Balitradition ça dit tout
Dakadak
Nous sommes partis en famille à 4 en aout 2011, avec 2 enfants de 12 et 15 ans et nous gardons un souvenir inoubliable de cette île, du professionnalisme de notre guide gusti qui a su nous montrer les merveilles de cette île, de sa gentillesse, lui, sa famille et Mme Meyer l’organisatrice en France, de son dévouement en toute circonstance et toute honnêteté.
Nous espérons y retourner un jour avec Gusti et nous pensons très souvent à eux.
Bon séjour
Bonsoir,
Nous sommes partis à Bali l’année dernière en compagnie de nos enfants pour les vacances de Pâques. Nous avions tout comme vous, rechercher sur le net des témoignages pour nous aider dans notre choix. A notre tour donc de témoigner, et de vous conforter dans le choix de Bali Tradition. Le pays est magnifique mais accompagné de notre guide Gusti Sénior, il n’en a été que plus merveilleux. Gusti connait trés bien son pays et vous emenera dans des endroits typiques loin des sentiers battus du flot de touristes…Ce que nous avons particulièrement aimé. De plus, il parle trés bien français ce qui nous a permis de poser pleins de questions et d’appréhender ainsi le mode de vie des balinais. Outre sa culture impréssionnante, il a un humour sans égal !!! Je rejoins également le témoignage précédent, Mme MEYER, relais de l’agence en France est une personne trés disponible et pourra répondre à toutes vos questions.
Nous avons vraiment été sous le charme et ne pouvons que vous conseiller de les choisir les yeux fermés. Bonnes vacances à vous.
Bonsoir,
Nous rentrons maintenant de trois semaines de vacances avec Bali tradition et ce voyage fut le plus beau et le mieux organisé que nous ayons fait. Nous étions deux couples et avions Gusti junior avec nous ( guide absolument génial tres a l’écoute et beaucoup d’humour nous avons adoré). Nous avons visité des endroits absolument fantastiques et avons eu une approche trés intéressante de la vie balinaise. Je ne peux que vous conseillé Bali tradition et si vous avez des questions n’hésitez pas.
Bonjour,
Je prends connaissance de votre message sur le forum du Routard au sujet de Bali Tradition.
Nous sommes partis trois fois avec Bali Tradition (en 2008, 2009 et 2011).
A chaque fois ce fut un enchantement. Grâce à Gusti, nous avons découvert Bali hors des sentiers battus, là où peu de touristes s’aventurent. A chaque fois, le programme que nous avions établis ont été respectés avec en plus des surprises comme des cérémonies de crémation, un baptème, la fête dans un village …
Les hôtels proposés sont simplement superbes et de petite capacité, rien à voir avec les grands complexes internationaux.
De plus, Gusti à un réel don de communication avec les gens. Il entre en contact avec la population et nous ouvre ainsi la possibilité de communiquer avec les balinais.
Vraiment, je vous recommande Bali Tradition, vous ne serez pas déçu.
Cordialement,
Martine KOENIG
Bonsoir!
Après avoir épluché dans les moindres détails tous les forums de voyageurs à la recherche d’infos sur les diverses agences balinaises, les avis plus que positifs sur Bali tradition, leur réactivité ainsi qu’un devis très alléchant ont fait largement plongé la balance en leur faveur!!
Nous nous lançons donc dans l’aventure balinaise avec Bali tradition en novembre prochain pour 10 jours!
Je transmettrai donc mes impressions à mon tour dès notre retour!
Bonjour,
J’espère que vous ne saurez pas déçu.
Nous été plus que enchanté de leur prestation et on a bien rigolé aussi.
Il faut être clair sur ce que vous cherchez et ce que vous espérez et ne pas hésitez à en parler avec votre guide si cela ne vous convient pas.
Il saura s’adapter et tout sera parfait.
Bon voyage.
Bonjour
Je viens de recevoir un debis de bali tradition.
Et je viens de lire vos avis qui sont très rassurant. Pourriez vous me dire quel choix d’hôtels avez vous fait et qye me conseillerez vous.
En vous remerciant