Voici mon retour d’expérience sur le site BELAMBRA d’Albé…
Période : Du 16 au 20 Avril 2012
Personnes: 4 adultes + 2 enfants (6 & 3 ans)
Infrastructure: La résidence est non rénovée (précisé sur le site) mais non entretenu (non précisé sur le site) => la pelouse n’était pas tondue, le terrain de pétanque impraticable, la peinture des chalets s’écaille de manière affolante…
Logement: Superficie d’environ 35 - 40 m² avec un lit double dans la pièce principale et une chambre avec 2 * 2 lits superposés. Le logement n’était pas propre, poussière et toiles d’araignées présentes + une fuite sous le wc signalée mais non réparée.
Point positif: La résidence se situe dans un environnement calme, a une belle altitude offrant une magnifique vue (pas des logements mais à l’orée du bois), point de départ bien situé pour visiter les beaux villages environnants
Point Négatif: l’entretien de la résidence.
Le problème: Séjournant en court séjour, j’ai pris et payé (via le site internet) l’option service plus (cout de 136 €) qui comprend les lits faits à l’arrivée et le ménage de fin de séjour.
En arrivant le soir dans le logement, les lits ne sont pas faits nous avons juste les draps posés sur les lits. Je le signale à l’accueil mais tombe sur une personne (tres gentille) mais ne connaissant pas son travail (3ème jour de travail). Elle me demande de repasser le lendemain.
Le lendemain, je retourne à l’accueil pour signaler le problème; La directrice m’indique que cette prestation n’existe plus (lit fait à l’arrivée) alors je lui dit que j’ai trop payé pour juste le ménage de fin de séjour. Ce à quoi elle m’indique, que le ménage est compris dans les courts séjours…elle m’indique faire la demande de remboursement auprès du service client. Par mesure de sécurité, je lui demande un document écrit pour le remboursement.
Nous sommes aujourd’hui le 11 juin 2012 et je n’ai toujours pas été remboursé malgré les relances du service client.
Au final, avis très mitigé sur BELAMBRA.
Anonyme2
Bonjour,
Nous vous remercions de votre avis et sommes sincèrement
peinés que les prestations apportées n’aient pas été à la hauteur de vos
attentes. Belambra Clubs est une société qui a considérablement évolué ces
derrières années, notamment par les rénovations apportées sur la grande
majorité de nos Clubs (300 M€ depuis 2005).
Malheureusement, le Club d’Albé n’a pu être rénové pour cette saison
mais le projet est prévu pour 2013.
Soyez bien assuré que nous avons le souci permanent
d’accroître la qualité de nos services et que nous sommes particulièrement
sensibles à votre retour.
Il n’est aucunement question de ne pas prendre en compte
votre réclamation. L’explication est que dernièrement le Service Relation
Clients a pris du retard dans le traitement des courriers postaux. Après
renseignements pris, il s’avère que votre réponse est partie aujourd’hui,
l’option Service Plus vous est remboursée.
Dans tous les cas, nous nous réjouissons que vous ayez
apprécié la magnifique vue dont bénéficie la résidence, son environnement calme
et sa bonne situation géographique.
Nous serions heureux de vous recevoir à nouveau dans l’un
de nos Clubs lors d’une prochaine occasion.
Cordialement
Clémence de Belambra
Responsable relations clients
Anonyme3
Bonjour,
Effectivement, je viens d’avoir l’information indiquant le remboursement. Il est quand même dommageable d’avoir du telephoner à 6 reprises + 3 mails pour obtenir “gain de cause”…
Enfin, malgré ce désagrément, j’ai quand même voulu essayer d’avoir un avis objectif.
Quand à repartir avec BELAMBRA, je ne pense pas à moins d’une offre extraordinaire…
Merci
Anonyme4
Visiblement les travaux de rénovation ont du retard. Ayant réservé cet été (2014), j’ai découvert des logements vétustes, a la limite de l’insalubrité.
J’ai quitté le logement au bout de 2h30 en raison de l’odeur insupportable de renfermé, d’humidité, et de moisi.
Quand au courrier de réclamation, après une semaine, je n’ai aucune réponse… Service client Belambra aux abonnés absents
Anonyme5
Bonjour,
J’ai pris connaissance de votre message regrettant cette expérience. Nous espérons vivement pouvoir effectuer la rénovation de ce Club à l’avenir. Dans l’attente, nous communiquons sur son état non rénové. Le Service Relation Clients va, avec certitude, revenir vers vous. Un délai de traitement est à prendre en compte. Si vous me donnez votre référence de réservation, je pourrais me renseigner.
Cordialement, Clémence de Belambra
Anonyme6
Je vous remercie de votre réponse. Le service client, après appel (malgré mail et courrier) a enfin pris en compte ma réclamation.
Je ne conteste pas que vous communiquiez sur l’état “non rénové” de la résidence, mais je pense que il y a un fossé entre “non rénové” et “vétusté” comme j’ai pu le constater. On est très loin d’un simple manque de rénovation. Et les photos de votre site concernant la résidence d’Albé ne correspondent en rien à la réalité.