je cherche un appartement sur Paris et j’ai pas mal d’offres autour du quartier belleville et notamment un rue du faubourg du temple (côté belleville). ne connaissant pas ce quartier j’aurais voulu savoir si celui-ci était sûr (en tant que femme seule le soir par exemple, j’ai lh’abitude de sortir et de marcher pas mal) ? je crois que le quartier est assez animé, est-ce bruyant ? comment est l’ambiance ? j’ai vu un retour sur cette rue mais plus côté république/goncourt, est-ce semblable de l’autre côté ?
merci pour vos réponses.
fred2
La partie la plus bruyante est celle qui est proche de la place de la République, avec ses bars qui ferment très tard et ses salles de spectacle.
Du côté de Belleville, c’est assez animé, assez peuplé mais sans problème partliculier de sécurité. Il faut que tu voies sur place s’il y a, a proximité immédiate, des bars ou des restos qui pourraient être bruyants. Il est en tout cas préférable d’avoir un appartement côté cour, ou au moins le plus haut possible dans les étages si c’est côté rue.
Le plus gros problème de nuisances sonores à Paris, c’est en fait souvent et avant tout le manque d’insonorisation entre les différents appartement.
emmy573
ok d’accord, merci beaucoup pour ta réponse !
anon685562394
Le mieux est de se rendre sur place et prospecter.