burstner fabrique de très beaux c.c. , je dirais même les plus beaux; de qualité et avec une excellente technologie et des idées d’avant garde, mais c’est le travail de montage qui laisse à désirer et plus particulièrement le contrôle du ou des responsables de l’usine et ensuite la réaction du sav qui, pour moi, n’a pas été correcte.
le concorde c’est plus austère et plus simple de conception que le burstner, moins fin, si je peu m’exprimer ainsi, mais solide et de bonne qualité.
le prix de mon concorde ayant obtenu une remise, était d’un peu moins de 100 000 euros et en face chez burstner pour le même prix j’avais le même poids lourds de 4,5 t sur fiat pareil avec même motorisation 3l, 160 cv de 2,85 de haut au lieu des 3m du mien (c’était mieux) longueur 8,50m et lit central alors que j’ai un lit transversal, avec un tas d’avantages technologiques et beaucoup plus beau mais ils ne m’ont pas pris en considération et ils se le gardent.
n’ayant pas eu à m’adresser à la maison mère concorde je ne peu pas savoir comment ils réagissent si le problème est sérieux et que l’on doit s’adresser à eux, ce que je sais c’est que chaque année ils font la visite de l’usine et le responsable de l’usine est là mais aussi le responsable qualité pour discuter des éventuelles réclamations des clients.
ayant travaillé avec des allemands pendant 3 ans, je peu dire qu’ils sont assez obtus et têtus mais on ne peut que reconnaitre leur compétence.
salutations.
gpto82
bonjour à tous,
c’est vrai les cc sont agréables à regarder, mais lorsqu’on lis les récits de chacun il vaut mieux ne pas etre tenté et passer voir d’autre marque (ex: dethleffs qui à très bonne presse) . tous les intervenants ont eut des pb avec leurs cc donc penser à bellette 51 qui découvre tous ces pb. a la découverte de tous ces défauts prouve qu’ il n’y à pas de controle en continu sur la chaine de fabrication, ni en final , pas de traçabilité des opérations effetuées (qui à fait quoi , quand ) c’est pour cela que le sav est débordé et qu 'il n’à pas d’action pour améliorer la qualité de fabrication des produits.
voila ma reflexion, cordialement.
papy4083
Bonjour, oui philippe, j’ai acheté en juillet 2010 un IT 724 neuf, il n’y avait pas se syphon au bac de douche (est-ce normal pour un engin de 65 000 euros ??) impossible de se doucher pas de pression d’eau, les garnitures au dessus de la tête passager froissées ou frippées, la porte cellule vient cogner dans la petite fenêtre du séjour,lorsque cette dernière est ouverte, résultat deux coups sur la porte cellule. D’après un mail de Burstner j’aurais dù voir ce problème avant l’achat. A part ça tout va bien, avec mon premier de cette marque j’amais eu de problème. Amicalement de l’ancien
Anonyme84
bonjour philippe,
on se connait bien puisque j’ai acheté mon i730 juste avant vous et vous étiez inquiet suite à la lecture de mes déboires, heureusement vous ne les avez pas subi. mais !!!
je suis curieux de savoir si vous n’avez pas eu la vitre de porte conducteur qui tombe vers l’avant quand vous la descendez de quelques cm et qui étant sortie des coulisseaux se met à taper ? car le problème c’est que la vitre est guidée par un seul guide décallé à gauche ce qui fait qu’elle tombe vers la droite, en mettant un petit coup de remonte vitre on la remet dans le rail et ils m’ont dit qu’il fallait faire comme cela.
curieux aussi de savoir si vous n’avez pas eu de bruit important à partir de 80 km/h à cause des espaces entre le pare brise et les montants de plus de 2 cm et profonds aussi de 2 cm que mon concessionnaire a matiqué car il n’y avait pas de déflecteur à mettre ?
que vous n’avez pas eu la porte de séparation de la salle de bain qui ne tenait pas fermée ou ouverte parce qu’ils avaient mis les aimants et les pièces métalliques décallées et insuffisantes ?
que vous n’avez pas eu de froid glacial en hiver en roulant qui rentre par la cheminée du four et par le lanterneau de la salle de bain, le tout a étéfermé par burstner en allemagne ?
si vous n’avez pas eu non plus le lit avant électrique qui descend et se met en sécurité ou monte et se bloque, ils m’ont remplacé le bloc sécurité en allemagne en me disant que c’était ok et lorsque j’ai essayé devant eux il s’est bloqué et ils m’ont dit que ça arrive mais que ça va se faire.
j’en oublie mais vous vous souvenez bien de la liste que je vous avais fait parvenir?
Parce que comme dirait François Holland " je l’ai bien vu ça…!"
vous avez tout à fait raison d’exprimer votre satisfaction de votre burstner s’il en est ainsi, mais ce que vous pouvez lire en résumé ce n’est pas que les gens comme moi ont eu des soucis car il y en a sur la majorité des marques (quoique concorde ou dethlef semblent y échapper ) mais plutôt le fait que le concessionnaire ne pouvant pas résoudre tous les soucis et qu’il est fatigué de devoir arranger les erreurs de l’usine en garantie c’est à dire sans gagner d’argent ne l’oublions pas, burstner n’a aucune réaction positive et se fout des réclamations et prend même les gens pour des imbéciles, reportez-vous à la vitre de porte ou au lit électrique.
si c’était seulement à l’époque où j’ai acheté le mien je dirais qu’ils ont compris, mais à priori il y a des gens que burstner prend directement en charge pour régler leurs problèmes et d’autres qui sont ignorés par burstner.
bien sur que si l’on prend le nombre de c.c. vendu et le nombre de plaignant il se peut qu’il y ait plus de satisfaits que de plaignants mais c’est à voir.
pour terminer vous voyez bien que “cougar77” nous dit qu’il est agacé par ces cons qui critiquent burstner et ensuite il dit qu’il y est allé 4 fois jusqu’en allemagne pour qu’on régle ses soucis, alors faut-il en conclure que certains trouvent normal d’avoir des problèmes d’être obligés de “gueuler” comme il m’a dit, et finalement finissent par oublier et disent du bien du constructeur.
meilleures salutations philippe et il faudra qu’on se rencontre un jour lorsque je descendrais vers Nyon où je vais assez souvent.
salutations à tous.
Anonyme85
Bonsoir à tous,
Louis, ce n’est pas François H. qui fait du camping-car mais Jean-Marc E
( du moins ,il en faisait, maintenant il a plus le temps, il faut qu’il s’occupe des pains aux chocolats à JFC…)
Bon, je m’égare.
Cela fait plaisir tout de même de voir qu’il y a des gens satisfaits de BURSTNER et surtout qui restent fidèle à cette marque.
Le gros problème de la fabrication des camping-cars par rapport à la construction automobile, c’est que ce n’est pas du tout automatisé ( ou robotiser), donc,comme l’erreur est humaine, cela peut engendrer des erreurs au montage plus ou moins grave ( nous avons tous eu une vis qui se fait la malle, un joint à refaire etc…).
C’est donc en bout de chaîne que ça ne va pas, ils se disent on va pas perdre de temps à tout contrôler, c’est le concessionnaire qui va s’en charger et voila le résultat, des clients qui vont voir ailleurs.
Moi, j’ai un LAÏKA, c’est du costaud et quand il croisent un CONCORDE ou un BURSTNER flambant neuf, il lèvent la roue avant gauche pour dire bonjour, ils répondent pas toujours mais je m’en moque !
Cdlt.J.F
Anonyme86
bonjour a tous les heureux proprietaires de burstner! car je vous l’assure il y en a!
j’ai croisé cet été un propriétaire de concorde (36OOOO euros, facture en mains!)très très décu de son magnifique engin car très gros problème s de motorisation (man) et pas d’écoute de la part du constructeur! certes le véhicule est très luxueux et pour le prix, il le peut mais ce propriétaire a développé tous les arguments qui dégouteraient d’éventuels acheteurs.
Alors si on se met a écouter tout le monde sur les déboires de chacun, on finit par aller a l’hotel!!!
en tout cas, J’apprécie le confort, et le moteur fiat 3l de mon biurstner I810; Il a 28000KM, ronronne comme un chat, et dans la balance me donne plus de satisfaction que de tracas!
et si un burstner vous fait envie, laissez vous faire!!
Anonyme87
Bonjours,
Depuis plusieurs jours je parcours ce forum car nous envisagepns de changer de CC et un revendeur nous a fait une proposition très intétessante de reprise de notre CC actuel (Knaus Linner intégral de 2000,porteur Fiat 2.8L) pour un Burstner intégral(le premier de la game)
A lire tous les posts je vais vous dire que Internet a gagné et Burstner/revendeur ont perdu. Bursnet rayé de notre choix. Sauf un d’occas de 2005 environ.
Pour ce qui est des emmerdes techniques sur un CC qu’un revendeur ne sait pas résoudre C’EST COMPREHENSIBLE (je ne dis pas que c’est normal)Il y a tellement de technologies différentes dans un CC qu’un dépanneur de professionnel ne peut pas toutes les métriser et en plus marque par marque,modèle par modèle, année par année pour le même organe le montage change. Alors !!! Par contre je pense que tous nos problèmes de campincariste viennent de deux raisons:
-les concessionnaires qui ne veulent pas reconnaitre qu’ils ne comprennent pas tel ou tel truc
-les fabricants qui partent du principe que eux ils fabriquent, les concessionnaires vendent et touchent une marge, donc à eux de se démerder
LE COUILLON, DANS L’HISTOIRE, C’EST LE CAMPINCARISTE
J’en parle en connaissance de cause dans le domaine du dépannage. Une grosse partie de ma carrière s’est faite à dépanner des automatismes embarqués sur navire marchand. Pour des navires construit initialement n’importe où dans le monde. Heureusement les constructeurs initiaux pensaient aux futures dépanneurs pas forcément de leur nationnalité et ne sachant pas lire leur langue.
Donc fort de ma conclusion(qui est peut être fausse)quelque soit la marque nous n’achetterons pas de CC neuf mais uniquement un CC de 4 ou 5 ans. Comme ça,normalement,nous pouvons espérer que les maladies de jeunesse sont derrières
Anonyme88
Bonjour sakayou2607,
Juste une vérité de lapalisse : si il n’y avait pas de gens achetant du neuf, il n’ y aurait pas d’occasions !
Bon week-end à tous, dans la joie et la bonne humeur…
Cdlt.JF
yves_8989
Salut Philippe,
Je ne te donnerai pas un avis sur la marque de ton C C , puisqu ’ à part en entendre parler par les autres , je ne le connais pas, n’en n’ayant jamais eu de cette marque là .
La seule chose que je puisse dire , c’est qu’ ayant eu l’ occasion de visiter le tien au mois de mai dernier lors de notre rendez vous annuel , j’ ai trouvé l’ intérieur franchement magnifique !
Bien sûr , magnifique ne veut pas dire à l’ abri de " pépins " , mais bon , comme toi , tu as la chance de faire partie de ceux qui n’en n’ ont pas, tout va pour le mieux en ce qui te concerne !
En revanche , concernant ta remarque sur les porteurs Fiat , et tel que nous en avons parlé entre nous , je t’ ai fait remarquer que tu changeais de C C très régulièrement , vers des kilométrages peu importants 30 à 40 000kms maximum
A ce kilométrage là , en principe ( je dis bien en principe ! ) on est supposé ne pas avoir encore de problèmes !
Je lance cette petite réflexion , pour poser la question suivante , à laquelle j’ espère que des collègues vont pouvoir répondre
Il y a t ‘il parmi vous , de possesseurs de C C sur porteur Fiat 2 litres 3 , équipés de la nouvelle génération de moteurs fabriqués à partir de l’ année 2007 , et qui peuvent annoncer actuellement des kilométrages avoisinant par exemple les 200 000 kms ( voire plus! ) … et qui n’ont eu aucun problème
Leur avis m’intéresse et je pense qu’ il en intéressera beaucoup parmi nous !
Cordialement Yves
Anonyme90
Bonjours,
C’est vrais (entre CC neufs et d’occas.) mais prendre du neuf entre 60 et 75000€ et être emmerdé pour des malfaçons ou des visses cachés et, cerise sur le gâteau, perdre entre 10 et 15000€ sur 1.5 ans à la revente.
NON, merci pas pour moi. C’est un choix personnel.
cloclo1191
bonjour à tous, il faisait quelques temps que je n’étais pas venue sur le site mais a voir comment on assassine telle ou telle marque, forcément je me dis aussi que ceux qui sont contents ne le disent pas assez, il y a que les mécontents et l’on comprend pourquoi. Alors moi je fais partie des contents aviano i725 et je me suis longtemps demandée après l’avoir acheté d’occasion : mais pourquoi les anciens propriétaires ont revendu ce camping car (7000km et encore sous garantie nickel) et j’ai bien failli leur téléphoner mais discretion oblige… on ne se refait pas. Voilà bon week-end à tous le monde
memot92
Bonjour
J’ai aussi un intégral BÜrstner Aviano de 2007 et mis à part quelques petits problémes mineures que j’ai résolu moi même, je suis satisfait de cette marque. Comme vous le dites et comme certains le disent, il y en a qui ont des gros soucis et c’est bien ennuyeux pour eux. Mais dès que l’on ecrit que l’on est content d’une marque de CC ou de la motorisation Fiat, vous vous faites quasiment insulter ou pris en dérision (voir certains posts sur “le nouveau moteur Fiat”, par exemple…
Alors c’est un peu pour cela que ceux qui n’ont pas de soucis ne l’ecrivent pas et c’est bien dommageable car les futurs acquéreurs n’achéteront pas telle marque de CC ou telle motorisation, car après lecture des posts c’est de la mauvaise qualité…
Cordialement
Anonyme93
bonjour,
JFLR c’est bien François Holland qui dit ( bien imité par Laurent Gérard) " je l’ai bien vu ça" ou " je l’ai entendu ça " mais pas en parlant de c.c. bien sur.
a part ça j’ai bien aimé l’image du laïka qui lève la roue droite. Entre parenthèse Laïka est une très bonne marque avec du beau mobilier et un style bien Italien ce qui veut tout dire et extérieurement le dernier intégral est magnifique.
Je suis bien content de lire des messages de personnes qui donnent leurs avis différents et intéressants mais par contre c’est dommage qu’ils disent qu’ils craignent un message désagréable en retour, il est souhaitable que cela ne se produise pas et que l’on puisse dialoguer tranquillement. J’ai expliqué mes déboires mais je suis conscient d’avoir certainement acheté le “mulet” dans les premiers I730 vendus.
Pour Philippe, pour le pare brise c’était un bruit d’air très fort provoqué par l’intervalle entre le pare brise et les montants. J’ai lu ce matin que c’est arrivé sur d’autres marques.
pour l’air froid, ça passe par la cheminée du four et la mise à l’air libre du four, ça passe aussi par l’aération du lanterneau de la salle de bain et ça me revenait dans la nuque, j’avais même eu en roulant sous une forte pluie de l’eau qui était remontée par les trous d’aération du lanterneau et redescendue dans la salle de bain.
bonne soirée à tous.
Anonyme94
Bonjour a tous
Je posséde un CC burstner 821 G et je rencontre un petit souci je n’est plus de chauffage ni au gaz ni electrique, la pompe tourne bien mais les tuyaux dans le doule plancher reste froid? pouvez vous m’aider car les nuits sont fraiche en ce moment merci
Anonyme95
Bonsoir,
Bien que je n’ai pas de Burster, j’ai un Knaus avec une chaudière qui chauffe,entre autre, de l’eau de chauffage qui est envoyée,via un circulateur qui se trouve sur le vase d’expension du circuit d’eau de chauffage, vers des radiateurs (un peu comme une installation de chauffage central dans une maison). J’ai remarqué que si le niveau descend trop dans le vase d’expension (quelques cm -1 ou 2) lorsque la chaudière se met en marche,le circulateur aussi, ce dernier ne pousse plus l’eau (froide au début ou chaude par la suite) dans les circuits de chauffage.
Pour se rendre compte si c’est ça il sufit de rajouter un ou deux verres d’eau (du robinet) dans le vase d’expension jusqu’a ce que l’'élise du circulateur soit un peu sous le niveau. Si c’est ça, ce circuit est rempli de glicool (ou équivalent)pour le gel l’hiver. De mettre de leau (1 ou 2 verres) ce n’est pas grave car à coté du volume total de l’installation le volume de 2 verres est insignifiant.
Bonne chance si c’est ça car c’est vrais que depuis 3 ou 3 jours c’est l’hiver.
Anonyme96
Bonsoir
Je vous remercie effectivement il manqait du liquide dans le circuit de chauffage, le petit déjeuné de demain matin seras
plus agréable
Je pense que quand ont possède un cc il faut être un minimum bricoleur
Cdl
mack1097
Désolé pour cette personne, mais sans chauvinisme, je peux attester que Burstner c’est du très sérieux et pour avoir eu 2 caravanes et 1 camping-car je n’ai jamais eu un interlocuteur aussi prêt du client.
Question garantie, 5 ans après et sans la moindre demande il a eu un rappel pour les baies (qui pouvaient se décoller, moi ce n’était pas le cas! il a suffit de se présenter pour que tout cela soit sécurisé sans parler argent.
Dernièrement sur une demande d’un véhicule trop bas à cause de mon entrée de propriété, là encore une réponse et une modification qui a suivie; entre adria et hobby déjà connu, il n’y a pas photo. A chacun son appréciation…
mack1098
Bonjour,
Si vous avez eu l’expérience d’un chauffage par air pulsé; je souhaite savoir si vous êtes satisfait du mode de chauffage alde qui nous a été venté.
Merci de votre réponse
Anonyme99
bonsoir “mack10”,
permettez-moi de vous dire que ce n’est pas " à chacun son appréciation", c’est selon le cas de chacun car si vous n’avez pas connu de soucis avec burstner je suis très content pour vous mais il y a malheureusement des personnes avec des problèmes importants.
Cette semaine j’ai eu l’occasion de rencontrer un responsable après vente pour une importante société de vente de c.c. et il m’a confirmé qu’il n’a pas de burstner qui arrivent neufs sans problèmes même si ce sont de petits problèmes. Il m’a dit que les Mac louis ont aussi quelques soucis, que les detlhef qui étaient très sérieux ne le sont plus autant et qu’Adria est une bonne marque car très peu de retour en après vente. Pourtant Adria est fabriqué en Slovénie, alors cela vaudrait-il dire que nous sommes dépassés par les ouvriers roumains avec Dacia et par les Slovénes avec Adria.
Ensuite je suis allé voir mon concessionnaire pour changer de c.c. et bizarrement il m’a confirmé qu’Adria qu’il représente est sérieux et burstner qu’il représente ne l’est pas car il a connu trop de soucis et sait que je suis très difficile.
J’ajoute que vous n’êtes pas tenu de croire ce que je viens d’écrire mais c’est la vérité.
Bonne soirée.
Louis.
mack10100
Bonsoir, A chacun son aventure et je vous crois. Il est vrai que mon vendeur, le magasinier et d’autres personnes m’ont dit que chez Adria, pas de retour!
C equi m’énerve un peu c’est que j’ai tenté de les joindre pour leur poser quelques questions et , aucune réponse.
Bonne soirée à vous
Salutations
mack10101
Bonjour,
Je suis toujours surpris par ces commentaires aussi forts dans le mécontentement.
C’est effectivement terrible d’investir autant d’argent et trouver en face de soi, un vendeur qui ne se sent responsable de rien. Le concessionnaire et le premier fautif (pour moi) lorsqu’il ne vérifie pas par exemple la tension d’un frein à main (véhicule neuf) lorsqu’il ne possède pas la simple pièce de maintient de lattes de sommier qui cèdent après 10/15 jours d’utilisation alors qu’à nous deux mon épouse ne pèsent que 130kg les deux réunis, lorsqu’on vous livre avec un poste (haut de gamme pionner 930) qui est incapable de vous trouver EUROPE 1 ou RTL un peu partout en France (on vous dit changez d’antenne) des manivelles de stores qui se ballades dans la soute sans aucune attache, un téléviseur qui ne se regarde que vraiment en face, bref des gens qui s’en foutent et qui vous renvoi chez Fiat puisque le frein à main c’est pas eux…
Nous sommes 1 des meilleurs concessionnaires de France m’a dit le vendeur de chez Balzac dans le 42… J’y ai cru mais voilà! il a bien empoché mes 63000€ avec des belles paroles aux quelles je ne crois plu.
Chez Burstner! réponse immédiate pour ce privilège 727 qui touchait à l’arrière chaque fois que je devait rentrer à la maison ou tout simplement dans des petites cuvettes un peu partout. J’avais pensé dans un premier temps le relever pneumatiquement, mais c’était une affaire de 2000€ . Burstner m’a donc dirigé chez Alko qui m’ont modifié cette garde au sol de quelques centimètres, qui je l’espère seront suffisants.
Côté reproches ou suggestion. Le rideau de la salle de bain n’a pas de buttée tant et si bien qu’il va trop loin dans son ouverture et peu se bloquer, donc j’ai mis une buttée,; le meuble de salle de bain après quelques kilomètres se vide littéralement car il ne possède rien pou retenir son contenu; la cassette wc n’a pas de roulettes; les supports de lattes de sommier sont trop faibles, le poste pionner c’est la galère, les bouteilles de gaz en enfilade ne sont pas faciles à prendre et : DEFAULT DE TOUS LES CAMPINGS-CARS les pneus sont trop petits en taille et en largeur. Alors que chez Fiat il est possible de monter du 225/75/16 on se retrouve avec du 215/65/15 ce qui est ridicule pour un 3T5
J’en ai terminé avec ces remarques et bon courage à tous dans l’achat d’un camping-car chez des concessionnaires qui représentent un grand nombre de constructeurs, mais qui ne sont responsables de rien
Salutations
Anonyme102
nous le notre eaux dans,les feus remonter des eaux salle dan la douche frein a main inservable sieg chauffeur pa réglabe porte de douche pa fixer,porte de sous lavabo qui s’ouvre en roulant étagéres des placards impact sur les meuble réponse de concessionnaire vous tresser pour rien un camping car de 87000euros je crois que l’on pourrait s’inquéter a moins
Anonyme103
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires (positifs ou négatifs). Tout ceci me fait réfléchir avant de passer commande d’un Burstner Ixeo. Cette marque veut se positionner en haut de gamme ? Ceci sous entendrait qu’elle maitrise son produit sur toute la chaine, de la fourniture à la maintenance en passant par le montage et le contrôle qualité. L’objectif étant de satisfaire le client. Un défaut de qualité peut arriver bien sur, mais :Un concessionnaire qui n’assume pas c’est un défaut de la marque! Un client qui doit se rendre à l’usine pour faire valoir ses droits, c’est un échec de la marque! - Un dernier recours à l’usine sans effet (je m’enfoutisme), renvoie cette marque en bas de gamme! Bien sur, il n’y a que les mécontents qui réagissent mais en analysant leurs propos nous nous rendons compte qu’il y a des problèmes récurrents, bien réels et “maltraités” par Burstner. Comme je n’ai pas envie de jouer 59.000€ pour risquer de me retrouver dans les mêmes situations que nos amis ci dessus, je viens d’informer mon charmant concessionnaire (toujours charmants avant la signature) qu’il n’y aura pas de commande. Je garde mon “vieux” camping car ! Mon chèque de 59.000€, lui, serait de qualité irréprochable. S’il ne l’était pas j’irais en prison. Il faudrait que la qualité et les risques soient les mêmes pour les deux.
mack10104
Bonsoir Balladeur,
Comme vous tous je suis on utilisateur un retraité à la recherche d’un peu de plaisir et je me dis que l’argent dans le loisir ou dans les poches de notre gouvernement sans gouvernail; peu nous apporter encore bien plus de désillusions.
Il est vrai que les concessionnaires ne sont pas sérieux en grande majorité, que les constructeurs n’ont pas toujours les retours comme ils devraient se faire et de se fait nos incidents deviennent vraiment très désagréables, car nous n’avons que cela à penser après notre santé.
Je redis ce que j’ai pu dire,Burtsner est une marque sérieuses qui écoute ses clients sans même avoir l’obligation de se déplacer en Allemagne; chaque mail a trouvé sa réponse et sa solution.
Ancien vendeur dans le domaine agricole avec des marques comme john deere Fendt Claas et quelques autres marques, je peux dire que les informations et les réclamations qu’on leur burinais, avaient bien du mal à passer.
Voilà c’est mon expérience et dans tous les mondes il y aura des éternels qui n’ont pas de chance ou autre. Attention dans les prochains mois avec une monnaie en chocolat
Salutations
Anonyme105
bonsoir vous me faite peur avec vos message
moi et mon mari avont fait reprendre notre chausson flash s3 pour commander un Ixeo time it 734 que nous allons recevoir mis janvier ;
avec tout ce que vous dites jai peur de notre choix
mack10106
Bonjour,
Ne connaissant le modèle CHAUSSON, je ne peux dire si vous devez vous poser des questions en tous genres.
Il est bien évident que d’énormes progrès ont été réalisés en matière de confort et la technologie importante qui a été mise en place multiplie le risque.
Quand on n’a pas telle ou telle chose en plus le problème ne peu pas exister.
Maintenant il est important je crois de prendre une enseigne reconnue même si quelques personnes trouvent des déboires et une fois de plus le concessionnaire et votre vendeur seront , ou devraient être votre véritable interlocuteur.
Si ce n’est pas le cas, alors,écrivez à Burstner et je vous garanti une réponse comme j’ai pu l’avoir (je suis donc très satisfait)
Concernant cette IXEO 734, je pense que vous serez satisfaits car le privilége que nous possédons est identique dans sa conception et le seul bémol que vous n’aurez pas à rencontrer c’est la garde au sol qui était trop faible sur le nôtre qui a trouvé sa modification gratuite jusqu’à nous dédommager pour les déplacements.
Voilà et jusqu’à preuve du contraire Burstner reste une référence dans ce monde du véhicule de loisirs
J’en profite pour saluer Madame Egger Valérie (mon interlocutrice de chez Burstner) et la remercier pour son sérieux.
Sincères salutations
JD LIGNIER
papy40107
Bonjour Mack 10 pour ma part propriétaire d’un Ixéo plus IT 724 de jullet 2010, deux correspondances en R/AR aussi bien en allemagne qu’en france faisant suite aux malfaçons et défauts de conception (dossier photo inclus) par exemple, la petite fenêtre du séjour vient taper la porte cellule lors de l’ouverture de cette derniere résultat trois coups sur la paroi, impossible pour burstner de m’envoyer le revètement plastique qui recouvre le haut de cette porte. Non pas super professionnel. C’est mon deuxième de la marque. Je suis déçu. Salutations de l’ancien
Anonyme108
Re bonjour à tous, je continue mes démarches pour remplacer mon camping par un nouveau pouvant accueillir 6 personnes (carte grise et couchage). Cette semaine j’ai visité le Globe 4 de chez Dethleffs . Il me semble être plus sérieux que l 'Ixeo de Burstner. D’ailleurs c’est très curieux j’ai cherché sur ce forum des avis sur la marque Dethleffs . Il n’y en a pas beaucoup. Si je me réfère aux remarques de certains “il n’y a que les mécontents qui écrivent” c’est plutôt favorable pour Dethleffs non ? …
Ce message est surtout pour relancer une idée lancé par coeurdemotard et Philippe04 en janvier 2010 concernant la création d’une association ayant comme objectif la défense des intérêts des CCaristes. Nous pourrions nous lancer dans cette aventure qui doit être très intéressante. Bien sur nous allons rencontrer les pires difficultés mais si nous sommes sérieux dans nos démarches je suis certains que nous pourrions rendre de bons services à tous nos amis CCaristes. Je ne pense pas seulement à l’assistance en cas de litige mais aussi l’échange d’expériences permettant de dégager une tendance sur telle ou telle marque ou modèle et pourquoi pas devenir un interlocuteur sérieux de certaines marques. Tout reposerait bien sur le sérieux et la pertinence de nos analyses. Je lance donc un appel aux courageux prêts à s’engager dans cette démarche. Vous pouvez me contacter par mail si vous êtes partants. Cordialement. Yves
Anonyme109
bonjour mack10,
il y a quelque chose que je ne saisi pas dans vos commentaires, le 19 novembre vous faites une liste de défauts de fabrication que l’on peut appeler aussi de conception et de manque de sérieux et de manque de contrôle, surtout si l’on considère que burstner reçoit des réclamations depuis (à ma connaissance ) plus de trois ans puisque je fait partie des clients ayant eu de nombreux soucis, et ensuite vous dites que burstner est une marque sérieuse.
Si vous n’aviez connu aucun soucis vous auriez pu effectivement dire que c’est une marque sérieuse mais si être sérieux c’est répondre positivement au client et refaire tout ce qui ne fonctionne pas, il y a d’autres marques qui sont sérieuses sans pour autant être sérieuse pour moi.
J’ai un concorde et je précise le crédo de 7m40, pas un gros avec voiture, et je n’ai rien eu à refaire ou à modifier ou à réclamer, ça c’est du sérieux. Au niveau du prix il est un peu plus cher qu’un burstner et beaucoup moins tape à l’oeil mais c’est du solide et sérieux. J’en suis à mon 6° c.c. et je sais de quoi je parle.
Comme je le dis souvent, un client de camping car à 70 000 euros va toujours dire " oui mais je n’ai eu que des petites choses et la marque les a réglé, j’ai été en allemagne mais ils m’ont payé le déplacement et c’est normal qu’il y ait des défauts vu le travail à faire etc…" par contre le même client pour sa voiture neuve à 15 000euros ou sa moto à 10 000 euros va faire un “patakes” au concessionnaire parce qu’il a un petit bruit lorsqu’il arrive à 100 km/h par exemple. (je l’ai vécu pendant des dizaines d’années).
On l’aime notre c.c., c’est notre seconde maison, notre jouet pour adultes, notre joie de vivre et notre liberté, mais il faut que tous ces constructeurs se mettent à faire du travail correct, bien fait et surtout bien contrôlé, il leur suffit de prendre en compte les réclamations des clients pour aller droit sur les défauts constatés et les régler et taper sur les doigts des guignols qui travaillent mal, au lieu de cela, ils ont un bureau de service après vente avec plusieurs personnes qui sont obligées de travailler à plein temps pour essayer de récupérer la satisfaction client.
On voit les c.c. Adria fabriquées en Slovénie sans problèmes et les voitures Dacia fabriquées en Roumanie sans problème parce que ces gens là ont intérêt à bien travailler malgré les 200 ou 250 euros de salaires mensuels sinon ils sont virés et les dirigeants ou responsables ont intérêt à ce qu’il n’y ait pas de soucis sinon les usines ferment.
De tout façon c’est l’éternel problème de celui qui est exigeant à juste titre sur ce qu’il achète et celui qui est compréhensif, gentil, arrangeant.
Je change de c.c. car je n’ai plus besoin d’un gros c.c. mais même si burstner a un produit excellent en 6m, en habitabilité, en conception, en goût pour les coloris puisque je l’ai vu la semaine dernière, je n’achèterais un burstner que lorsque je constaterais sur les forum qu’il n’y a plus de mécontents. C’est ma conception des choses.
D’ailleurs pour le même principe je n’achèterais pas d’eriba ou d’hymer que j’ai eu avec gros soucis, mais tiens, c’est marrant, burstner, eriba, c’est le groupe hymer…!
Salutations.
Anonyme110
bonsoir philippe et les autres intervenants,
depuis le temps que nous dialoguons sur les bustners je pense que tout a été dit et même répété plusieurs fois. Il suffit de relire les messages.
Je n’entre en conflit avec personne, je m’exprime et je dis et répète que si l’on achète un c.c. et qu’il n’y a rien qui cloche à part un réglage de porte ou de placard je suis d’accord pour dire que c’est du sérieux mais si l’on doit aller chez le concessionnaire qui ne fait pas le nécessaire, ensuite joindre le sav de la marque, discuter et négocier pour finalement avoir gain de cause, apporter le c.c. à l’usine, c’est pas sérieux.
Personnellement j’ai été obligé d’aller à Kelh et je n’ai pas été satisfait de leur travail et de leur attitude donc pour moi c’est terminé. Idem avec hymer.
Il faut tout de même constater le fait que certains acheteurs de burstner ont des soucis chaque année et que c’est souvent les mêmes qui se répètent, donc soit il n’y a pas de remontée d’information à l’usine, soit les responsables s’en foutent.
Mais il est vrais que lorsque l’on a pas travaillé dans ce domaine on ne peut pas se rendre compte de ce qui se passe exactement et au risque de faire réagir certains je me permet de redire que j’ai travaillé à la construction d’autobus de 18 places sur chassis cabine comme nos c.c. profilés et jusqu’à à 74 places sur chassis moteur à rallonger comme sur nos c.c. intégraux, ainsi que sur des transformations de véhicules en camion pompiers ou ambulances ou atelier.
Lorsque l’on livre un véhicule avec un ou des problèmes, on réagit tout de suite en SAV mais aussi au niveau de l’usine, on recherche d’où vient l’erreur et on fait en sorte qu’elle ne se reproduise pas. Comme l’homme n’est pas une machine, on sait que des erreurs peuvent se produire dans le temps mais si la réaction est immédiate il y a moindre mal.
En ce qui concerne l’achat du prochain c.c., j’ai suffisamment de connaissances pour me rendre compte de la qualité du c.c., j’ai demandé à des personnes qui en ont un ce qu’elles en pensent et lorsque ce sera le moment j’irais voir le modèle qui m’intéresse de près. Je l’achèterais comme je l’ai déjà dit sur ce forum et comme j’ai fait avec le concorde c’est à dire en passant l’après midi à contrôler tout à fond et je ne le prend que si tout va bien, sinon je repart et revient quand c’est fait.
Bonne soirée à tous.
Louis.
mack10111
Bonjour,
Les Contents ne se manifestent guère et il roulent, se déplacent un peu partout et ils ont bien raison…
Quand il y a problème avec cet engin de rêve c’est une toute autre affaire et comme beaucoup je l’ai découvert en l’utilisant.
1ére remarque ! tout ce qui est, et entoure Camping-car, caravane,engins des loisirs en général c’est hors de prix. Frigo, chauffage, store et même les voitures qui nous sont indispensables.
Ma discussion dernière avec un copain routier (puisque je l’ai été moi-même durant 11 ans) me disait avoir payé son camion Volvo 500CH 84000€ . Un confort absolu, des vitesses qui se passent automatiquement; bref un vrai rêve lorsque celui-ci m’en a confié la conduite.
Alors lorsque l’on veut comparer ce chiffre à celui d’un camping-car on se dit que nous sommes fous car en plus 800 000 ou 1 million de kilomètres avec un camion c’est vraiment réalisable et nous est impossible avec un CC.
Concernant la critique de véhicule, indéniablement elle reste souvent fondée! hormis quelques cas ou son utilisateur n’a pas observé toutes les règles d’utilisation et toutes les précautions dans ce qui ressemble vraiment à un jouet fragile de tous les bouts.
A cet effet les conseils de votre vendeur ou technicien reste trop insuffisants et vite oubliés parmi toutes les informations données très vite fait lors de son acquisition; un DVD devrait être présent à bord pour se passer et repasser tout ce qui doit être fait et pris en compte.
Concernant les remarques sur ce site; ne pas oublier de prendre en compte le nombre de véhicules vendus car plus il y en a , plus on peut en entendre parler.
Un véhicule peu diffusé obtiendra moins de critique puisque seuls les mécontents se manifestent!!!
Enfin ! je voudrais porter toute ma critique sur les concessionnaires qui vendent des engins avec des prix énormes et qui n’y connaissent pas grand chose ( je veux parler des vendeurs à qui vous pourriez poser quelques questions techniques qui concernent vraiment le véhicule et qui sont dans l’incapacité de vous répondre) des promesses rarement tenues, des conseils qui ne sont en rapport qu’avec leur bénéfice et surtout pas dans le sens du client) la représentation et la diffusion d’un grand nombre de marque fait qu’aucun critère de distinction dans les aspects qualité et vos critères de recherche soit exploités; seul VOTRE ARGENT LES INTERESSENT.
Mon expérience j’en suis à 3ème concessionnaire et j’espère que cette fois-ci le groupe CLC m’apportera vraiment ce que j’attends.
J’espère que cette réflexion va dans le sens des réflexions de mes amis du camping-car et vous souhaite beaucoup de jours heureux dans cette tranche de vie qui est la dernière pour beaucoup d’entre nous.
Salutations de mack10
Anonyme112
Bonjour,
Agé de 64 ans.formation tecnique et technicien dans l’âme. J’ai bien ressentie ce changement il y a environ 40 ans. Avant c’était la technique qui menait le boulot et l’administratif (technocrates, financiers, etc…)qui s’adaptaient à la demande technique. Maintenant c’est les technocrates et/ou les financiers qui “drivent” et la technique qui doit faire avec.
Du coup (EXEMPLE: Un commercial vend un éléphant rose et dit à la partie technique: C’EST VENDU débrouillez vous pour le trouver (l’éléphant rose)
Je précise que je suis toutalement contre ça.
Anonyme113
Bonjour, si je comprends bien amis mécontents, si vous rencontrez des problèmes avec vos campings car c’est parce que vous n’en possédez pas ou que vous ne savez pas vos en servir, alors, vous bombez le torse en dénigrant le produit que vous n’avez pas… Ou alors, vous vous plaignez parce vous oubliez de considérer qu’il est très difficile de construire un camping car.
Vous devriez être bien plus indulgents avec ces constructeurs qui ne sont pas des professionnels et qui vous demandent 60.000 € (une misère !) pour vous fournir un produit qu’ils ont bien du mal à maitriser. Je plaisante…
Il y a bien des différences entre constructeurs, les prix diffèrent eux aussi. Ne serait-il justement pas judicieux de nous regrouper pour échanger nos expériences réelles, pondérées afin de mieux comprendre ce marché, avoir une idée plus précise et vraie sur le fameux bon rapport qualité/prix. Il faut pour cela sortir des commentaires d’un forum, intéressant bien bien sur, mais à la fin un peu stérile par manque d’analyse plus large et de recul. La presse spécialisée ne peut pas nous aider dans ce domaine car trop dépendante de la publicité des constructeurs (c’est elle qui fait vivre le journal). Je vous propose donc de créer un groupement ou une association dont le but serait de centraliser toutes les expériences (bonnes et mauvaises) par constructeur, modèle, concessionnaire afin de dresser un tableau factuel du monde du Camping Car. Vaste projet qui demandera un peu de temps et quelques volontaires. Qu’en pensez vous?
Anonyme114
Bonsoir Philippe, mon intention n’était surement pas de réduire vos propos en une vaste blague et mon “humour” est un peu limite, je vous prie de m’en excuser.
J’ai bien compris vos propos, l’art est difficile et, comme vous le dite, il existe pas mal de “margoulins”. Notre difficulté est de les éviter mais nous n’avons pas de moyen pour savoir à qui nous avons à faire d’emblée.
C’est pourquoi je reprenais votre idée, soumise il y a déjà quelque temps, de créer un lien entre les camping caristes afin de construire une image réelle du marché qu’il s’agisse des constructeurs ou des concessionnaires. L’objectif étant de donner aux futures acquéreurs des informations pondérées et sures.
Si cette aventure vous tente encore, dites le moi. Une personne du forum est déjà intéressée.
Et au diable les accusateurs !
Yves
Anonyme115
Association de CCaristes.
J’ai émis il y a quelques temps déjà cette même idée. Elle avait rencontré un certain succès. Donc la question qu’il faut se poser maintenant est quand la mettons nous sur pièd et acec qui ? (président, secétaire, trésorier).
J’attends vos réponses … positives.
Bien à vous.
Coeurdemotard.
Anonyme116
Bonjour,
Nous sommes 4 personnes intéressées par la création d’une association:
Coeurdemotard
Philippe04
Sakayou2607
Baladeur1
Si chacun de vous pouvait m’envoyer par mail privé de ce forum votre adresse mail, je pourrais ensuite nous mettre tous en contact.
Merci
Cordialement
Yves
mack10117
Bonjour,
Si je peux apporter quelques idées en toute loyauté ce sera fait.
Il est vrai que bien souvent nous sommes abusés avec des prix et des services loin d’être à la hauteur.
Salutations
Anonyme118
bonjour,
vous pouvez ajouter ccar71, je vous passe mon e-mail.
Louis.
Anonyme119
bonjour,
merci aux premiers acheteurs d’essuyer les plâtres !
pour ma part,j’ai acquis ,il y a une dizaine d’années un Burstner T550 d’occasion avec 55000 kms au compteur.il, a aujourd’hui plus de 130000 kms et grâce à sa base C25 increvable,je n’ai jamais eu de problèmes importants.
quant a la cellule,construction des années 90,donc sans problèmes imprévisibles (frigo changé à 15 ans,détendeurs 16 ans et le chauffe-eau commence à avoir des problèmes à 22 ans.
pour ma retraite,je compte le changer pour un plus récent,mais toujours une occasion de 5 à 8 ans.Existe-t-il ,dans les CC de 2005 à 2008 des modéles aussi résistants?en lisant les forums,ça craint et j’ai peur d’abandonner mon vieux bahut tournant comme une horloge ,pour une bouse trop brillante.
mack10120
Bonjour, Je ne suis pas un utilisateur de longue date, mais il m’est difficile d’entendre dire autant de critique sur Burstner qui se préoccupent de certaines remarques ou défauts que l’on peut trouver et qui ne sont pas des pannes…
Nous avons un burstner privilège 727 très agréable à conduire et à vivre.
Nous avons remédié à quelques (défauts si l’on peut dire ainsi)
Dans l’armoire de toilette rien ne retenait tous les objets et au bout du voyage cela se vidait à l’ouverture de la porte. Les supports de lattes de sommier à une certaine hauteur là ou le lit est articulé pour permettre la position assise ont dû être renforcées. La cassette WC n’a pas de roulettes, Les bouteilles de gaz sont en enfilade (donc une manipulation supplémentaire) la table est un peu juste pour 4 personnes, la porte artal a dû être ré-réglée. Tout ceci relève en fait de certaines exigences personnelles sauf cette garde au sol avec un grand porte à faux qui demande beaucoup de maîtrise.
Ces précisons étant dites je consomme 10L5 en faisant du cabotage ce qui est les plus gourmand en matière de consommation.
Pas de camping-car parfaits!! pas de véhicules sans défauts! pas d’utilisateurs sans défauts non plus…