Bonjour, nouvelle sur le forum je me permet de vous déranger pour une simple question. Sur les trois adresse de Burstner laquelle dois-je utiliser pour leur poser ma question. J’ai un ixeo de 1 an dont le contrôle d’étancheité c’est révélé positif.Merci de votre réponse, Cordialement;
bonjour,
désolé je viens de voir le message, si le contrôle d’étanchéité est positif c’est au concessionnaire d’intervenir et de voir ce qui se passe car cela pourrait provenir simplement de l’installation de l’antenne ou du panneau solaire, l’eau passe par un trou minuscule et suit le câble de télé ou du panneau et ressort plus loin. Un ami a eu une infiltration d’eau par l’antenne télé qui a suivi le câble électrique et est ressortie derrière le panneau de commande au-dessus de la porte d’entrée.
Ensuite s’il juge ne pas pouvoir intervenir car comme on le sait, le constructeur ne rembourse les travaux au concessionnaire qu’au prix de revient, alors il doit prendre rendez-vous chez burstner à Kehll pour lui faire parvenir le c.c. par camion de transport, lorsqu’il vient déposer des c.c.neufs et repart à l’usine. Sinon, comme je l’ai fait, vous l’apportez vous même et ils vous paient le voyage.
Salutations.
Louis.
Bonjour,
Je viens de lire la totalité des posts de ce forum car nous avons décidé de changer notre CC actuel (le 19/10/2013) par un BURSTNER Aviano de juin 2007 avec 53000Km, monté sur Ducato 3L.
J’avais entendu beaucoup parlé des Pb en tous genres depuis 2008 chez Burstner ainsi que Rapido d’aileurs. J’avoue que maintenant je me pose des questions sur les séries de CC Burstner faites en 2007.
Pour moi, qui est fait du dépannage toute ma vie en marine marchande, en solitaire dans le’ monde entier et sans trop savoir au départ ce que l’allais trouver, les petites M… sur un CC ne me font pas peur, sauf si cela résulte d’une erreur de conception.(vous savez le truc qui est indémontable et où il faudrait changer la moitié du CC pour réparer la bricole)
Donc, ma question est la suivante:
Es ce que l’Aviano que je convoite a eu des petites M… que le premier propriétaire a supporté (le pauvre) mais maintenant tout (sauf les éventuelles pannes dû à l’âge) rest à venir ou le premier propriétaire a revendu sont CC de guerre lasse?
Alors là, JE N’EN SAIS RIEN et je ne vois pas comment le savoir. Si quelqu’un(S) a une idée Merci
je vous reponds en espérant que vous etes toujours enchantée de sortir avec votre c car. Sachez que j’en suis a mon troisiéme c car neuf et j’ai tjrs eu des embetements de toutes sortes et depuis un an je peux enfin sortir sans un probleme mon c car a cin an et maintenant je le garde et le repare moins meme (j’en connait quelquefois plus que chez les concessionnaires avec tous ces petits jeunes qui travaillent sans en avoir envie… bonne route
bonjour
ne pas mettre tout cela sur la marque du cc .
non, pas du tout,c’est tout simplement le personnel qui est en cause ,des ouvriérs qui en ont rien a foutre de leur boulot.
et cela sur toutes les marques.
ne croyer vous pas que c’est la vérité et bien si et dans les concessions c’est pareil.toujours des ouvriés incapables (jeunes et moins jeunes)
maintenant pour les pannes c’est au fournisseur de donner des bons articles a poser mais que voulez vous ils demandent toujours moins chers les marques de cc
tout cela est une chaine qui un jour va casser
gilles
Bonjour,
Je possède un Burstner Solano de 2006, une pure merveille, pas un bruit au roulage, aucun problème de bruit ou fixation d’aucune sorte (à part peut-être la 5eme trop longue.) Un de mes potes possédant un CC pilote en est écoeuré… Son Bavaria neuf!. est retourné à l’usine après contrôle par un hussier… mais Pilote finalement a tout laissée tomber, et c’est le concessionnaire qui a fini le boulot!!.. Mon concessionnaire a cesser de vendre du pilote suite à trops de problèmes avec cett marque…
bonjour achat un viseo en avril 2014 vendeure de la marque burtsner dans le 50 je me retrouve aujourd hui avec des problemes de fissure de composite entre par brise et capot reconnu par burtsner sur les integraux y a t il d autre proprietaire avec se probleme qui existe aussi sur aviano, elegance ,viseo de 2007 a 2010 aucun rappelle n a etait fait pas burtsner
bonjour j’ai acheté un élégancei890 le23/01/2013 et les pannes ont commancés un mois après. depuis j’ai fait 3 voyages à l’usine en allemagne pour réparations et l’an dernier il y est resté 3 semaines pour 43 défauts recensé par écrit par burstner. malheureusement ces défauts garantis 2 ans supplémentaires reviennent et il faudrait prendre un abonnement annuel en allemegne. mon véhicule a été immobilisé 164 jours sur la période de 2 ans. 3 embrayages, 2 centrale gestion moteur, boite à vitesse, 3 frigos, 2 wc, etc. je demande donc le remboursement du véhicule par assignation mais on refuse un accord amiable. actuellement j’ai recensé 38 défauts. l’embrayage qui patinait avec la boite à vitesse rotisée marche bien maintenant avec le chngement de cette boite.mais ce véhicule n’est pas fiable et il coute plus de 100.000 €. cordialement
Bonsoir,
Nous avons un T604 de 2001 avec 140000km au compteur, et qui nous apporte que du plaisir. Pas de problème, je fais faire mes vidanges moteur pour 130€,chaque année, je viens de terminer les joints au sikaflex et la peinture noire du contre plaqué en-dessous( voir forum pourrissement ne nos planchers). J’en assure l’entretien normal et nous allons aussi à la neige. Pas de bruit particulier où désagréable en roulant, avec panneau solaire, 120l d’eau propre, four à micro-ondes TV et Ordi.
Nous avons failli le changer l’an dernier, mais au salon du Bourget, j’ai remarqué la fragilité des derniers modèles, à l’intérieur comme dessous, où ils se sont demandé ce que je faisais dessous…
Alors que sera la qualité dans les prochaines années ?
Les étanchéités demandent à être vérifiées plus souvent que l’indique les constructeurs, si l’on veut conserver longtemps son camping-car !
Je connais tous les recoins du 604, alors si je peut vous apporter, un renseignement, n’hésitez pas à me contacter.
Astronomiquement à Vous .
Bonjour, j’en suis à mon quatrième camping car, le premier un lexa sans problème, le second un hymer rien à redire, le troisième un burstner T603 de 2002 pas de probléme, le dernier un burstner IT 724 soit disant haut de gamme de la marque, un loupé, mal étudié, mauvaise conception. Burstner s’est endormi sur ses lauriers et ne tien pas compte des observations de ses clients. Pour ma part il n’y en aura pas un troisiéme de la marque. Amicalement de l’ancien
Bonjour,
Voici la liste des problèmes rencontrés sur mon camping car Rapido 983F ces 4 dernières années
- Embrayage hs (45.000km)
- Plaque électronique h.s. ayant entrainé la destruction de l’alternateur (faux contact relai groupement des batteries et relai du frigo.)
- Feus de gabarie hs.
- Commande réglage rétro h.s.
- Mastique des baies qui coule
- Panneau de contrôle qui clignote intempestivement et indication des valeurs fausses
- Sonde eau propre hs
- Lève vitre coté conducteur plus alimenté
- Fermetures de baie vitrée qui cassent
- Fermeture du frigo cassée
- Porte des toilettes qui gonfle dès qu’il pleut
- Fixation du panneau solaire cassée (rivet pop)
La réparation de quelques uns de ces défauts m’ont conduit à démonter quelques éléments pour accéder au pièces défectueuses. Le constat est affligeant : On trouve:
- Des connecteurs électriques sous le châssis sans aucune protection donc complètement oxydés.
- Des vis de fixation foirées dans les bois
- Des trous béants vers l’extérieur sans protection ni isolation (bruit, froid, eau…)
- Des contacts électriques d’une frangibilité extrême bons pour jouet d’enfant mais pas pour un système embarqué.
Ajoutons à cela des Sièges avant inconfortables et non réglables, une marche arrière qui broute (pb connu par Fiat mais non pris en charge). Et surtout un comportement dédaigneux de la part de Rapido qui ne répond à aucun courrier demandant quelques informations techniques pour régler un problème délicat a comprendre.
Bref tout ceci m’a donné un aperçu de la qualité de fabrication de ce camping car et m’a permis de comprendre pourquoi ce nom “RAPIDO”. En fait il s’agit des conditions de fabrication. C’est construit rapido !
Comme vous j’avais envisagé de le remplacer par un neuf mais compte tenu de ce constat j’y renonce. 80.000 € tout équipé pour ça… surement pas.
Bonjour Papy 40, la question que je me posais : pourquoi avoir changé votre T603 Harmony , s’il allait bien ?
Vous avez lu , c’est bien après avoir regardé le plus de détails possible, que nous avons renoncé à acheter un nouveau !
Vous voyez bien toutes les grandes marques font des erreurs…en ce moment sur le Grill c’est V Wagen !!!
Amicalement.
Bonjour soleil en 62, je voulais compte tenu des 8 ans du T603 avoir un engin plus moderne et surtout un lit central . Malheureusement pour nous, le seul était celui que nous avons. Je pense que nous aurions dù voir une conscession plus importante dans le choix. Amicalement de l’ancien
bonjour au forum
moi je me sent flouer par burstner qui mon vendu un CC en 2010 qui maintenant les assises et les dossiers détériore ces ressemble à du cuir qui en ai pas bien sur le revêtement se décolle de son support et bien sur burstner se cache derrière sa seule réponse la garantie légale constructeur de deux ans, alors on me soupçonne de l’avoir dégradais moi-même par le fait de m’assoir dessus, le correspondant de burstner me dit ceci
(Pour des raisons évidentes, il ne nous est pas possible de connaitre rétrospectivement les raisons qui, dans les cinq ans et six mois qui se sont écoulés depuis la vente de ce camping-car, ont pu mener à une détérioration de ces sièges. Nous n’allons pas non plus nous perdre en conjectures à ce sujet, ce qui serait d’autant moins utile que vous semblez convaincu qu’il s’agit là d’un défaut inhérent au tissu, chose que nous réfutons)
je ne crois pas qu’il regarde bien de façon approfondi les doléances des clients, je pose la question somme nous des clients ???, car mes assises ne sont pas en tissu comme il dit (d’un défaut inhérent au tissu) mécontent de la marque je vais être obliger de faire refaire mes assises et dossiers de mon CC qui pourrez atteindre entre 1000 et 1500€ , il est vrai que nous somme les bienvenus et rois avant l’achat, mais après passer donc votre chemin vous gênez les clients qui sont derrières.
Mon prochain achat sera pointilleux voir casse pied concernant la qualité et la garantie dans le temps de leurs produits, mais pas chez burstner ni les marques faisant parti de ce groupes.
bonjour a toute l’equipe alors ma question est la suivante
quelle est la longueur du port a faux sur un integral burstner i730c 3.0l 4000kg boite robotisé svp merci
Bonjour à vous tous camping caristes. Je vais acquérir un burstner ixeo plus it 724.
Je suis tombée sous le charme de ce camping car. Auparavant j’avais un challenger genesis 42+ Moteur Ford de 2009 avec 48400 kms. Vu tous les problèmes de ce moteur casses régulières nous avons décidé de le le faire reprendre. Nous sommes tombés sous le charme de ce burstner de fin 2010 avec 44000kms. Lit central + lit pavillon. Belle implantation en général avec châssis alko. Si vous avez ce camping car ou si vous le connaissez pourriez-vous me dire vos impressions.
Je vous remercie bien.
Dans l’attente de vous lire.
Amicalement.
Véronique.
Bonsoir,
peut-être aurait-il été plus sage de demander des avis avant l’achat plutôt qu’après.
les possesseurs de véhicule semblables feront des louanges,les autres critiqueront.
citation de Coluche : " la bonne taille,c’est quand les pieds touchent bien parterre."
cordialement.
Bonjour à tous je viens de relire tous les messages et quand même il n’y a que ceux qui sont pas contents qui parlent!!! Et les autres ils sont absents entrain sûrement de déguster un voyage a bord de leur petite merveille!!! Moi j’ai un Bürstner de 2008 acheté d’occase en 2009 ( comme ça les problèmes sont déjà réglés par le premier acquéreur : il ne me viendrait jamais à l’idée d’acheter un C.Car neuf!!) mais tous les goûts sont dans la nature. J’avais quitté une horreur de pilote capucine qui nous as fait toutes les misères du monde avec son circuits electrique. Bref cet Aviano 725 intégral quand je l’ai eu devant chez moi c’était un rêve. Et le rêve dure et dure encore et il a 12 ans. Bon à l’étanchéité il a bien fallu mettre la main à la poche mais ça s’appelle l’entretien. Un lanternau et au dessus de la roue…500€. L’année prochaine on le refera. Le moteur j’ose même pas en parler : un Fiat : une horloge. Cette année soucie avec la Clim et sa carte mais c’est du rajout. Un soucis avec le frigo le congel marchait mais le frigo ne descendait pas en dessous de 10!!! Il faut changer le frigo ma ptite dame oui environ 2300€. J’ai faillit m’étouffer. En rentrant à la maison je me suis démenée!!! Le frigo a eu la tête à l’envers et on lui a remis ses vieilles pièces… et il marche du feu de dieu. En fait ils avaient changé une ptite pièce et remplacée par une autre mais pas la bonne référence et hop la 2300 € qu’ils se voyaient déjà dans la poche. Voilà mais en 12 ans je suis satisfaite de la marque mais j’userai celui la jusqu’à la corde c’est toujours un plaisir de partir avec lui mer montagne avec sa ptite smart derrière. Il faut de l’entretien et beaucoup d’amour. Laissons tomber la chèvre de Mr Séguin qui pensait que l’herbe était toujours plus verte ailleurs. Bonne soirée chers amis camping caristes.
Bonjour à tous,
…il est vrai que ce sujet à de l’âge, mais ceux qui
sont content de leur Bürstner, sont aussi là pour
en parler !
Notre T604 Harmony, 205 852 au compteur,
tout est d’origine, sur Fiat nous n’avons remplacé
que les quatre roulements, et l’entretien normal.
Il est de juillet 2001.
Cordialement Patrick.
Salut, je pense que vous allez être plus heureux avec ce Bürstner que le pauvre pigeon qui va récupérer votre ancien Ford-Challenger (lol).
Bonjour nous nous sommes renseignés et nous sommes rendus chez un revendeur de camping car il a repris mon challenger il y avait plusieurs occasions et notre choix c’est porté sur le burstner il est vrai qui est très beau. Je voulais savoir simplement ce que les propriétaires de l’ixeo plus it 724 en pensait en général. Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement.
Nous avons acheté chez CAR LOISIRS 13 le 28 janvier 2013 un Bürstner élégance I 890 3 essieux 5.000 Kgs de 9 m avec boite séquentielle robotisée et moteur 3 l pour la somme de 115.000 €. Nous sommes partis aussitôt pour le Maroc et déjà en Espagne les problèmes ont commencé : l’embrayage qui patinait en démarrant en côte, le frigo qui ne fonctionnait plus au gaz, les eaux usées qui fuyaient dans la soute, la porte Hartal avait du mal a fermer, etc…Nous avons du faire réparer le frigo à Agadir et à notre retour l’usine l’a repris pendant 3 semaines pour réparer 43 défauts dont le frigo qui n’avait pas d’évacuation des gaz brûlés et qui a failli nous asphyxier une nuit. Puis le concessionnaire Fiat proche de chez nous l’a gardé 2 mois, a changé l’embrayage à 12.000 kms, puis changement encore à 17.000 kms, puis à 39.000 kms changement de la boite à vitesses et de l’embrayage. L’année suivante il avait encore 60 défauts dont les sièges en cuir déchirés, une fuite de liquide refroidissement du aux durites complètement fissurées la 2e années,etc… Nous avons pris un avocat et demandé l’annulation de la vente pour vice caché. Le concessionnaire a impliqué Bürstner, qui a impliqué Fiat Allemagne, qui a impliqué Fiat France, après plusieurs audiences et renvois, au bout de 4 ans le dossier était énorme, c’était le pot de terre contre le pot de fer, nous avons été débouté avec 2.500 € à donner au concessionnaire et Bürsner 5.500 € aux Fiat. Nous pouvions faire un pourvoir en cassation mais mon avocat m’en a dissuadé 5.000 € à l’avocat de cassation et 1/3 de chance de réussite.ACHETEZ BURSTNER ET VOS ENNUIS VONT COMMENCER !!!
Bonjour,
Pour avoir possédé un camping car burtsner de même génération que le votre,mais de disposition différente,je ferai quelques remarques .
Positives:
mobilier de qualité .
sieges et matelas confortables.
decoration de bon goût vieillissant bien.
lit de pavillon fonctionnel.
porteur Fiat fiable ( mais en fin de carrière).
Negatives:
construction archaïque à ossature bois,avec tous les inconvénients qui en découlent.
revêtement extérieur aluminium fragile.
le toit ne doit pas être anti grêle,en cas d’orage,mettre le véhicule sous abri. sur ces 2 derniers points challenger fait beaucoup mieux avec des revêtements polyester
Châssis Alko confortable,mais très bas,risques de toucher sur les grosses bosses et les rampes d’accès aux ferries.
Charge utile très faible.si votre carte grise est en 3.5 tonnes,vérifiez le poids en configuration route,si celui-ci est supérieur,vous roulez sans assurances.
Baies à projection en applique basiques,sans cadres,non encastrées,de type caravane.indigne à ce niveau de prix.
bonne route et bon séjours.
cordialement.
Bonjour l’ami vue tous les problèmes que tu as avec ton CC à ta place je prends une bonne assurance tout risque et je le fais cramé
Après Challenger et Bavaria, je suis passé chez Burstner en me disant que ce serait de la haute qualité. Mon modèle Aviano, acheté neuf est une catastrophe : plafond déformé, garde roue qui tombe tout seul sur l’autoroute, bandes qui se décollent sur les placards …la liste est longue. Pas une sortie sans ennui. Et des pièces de rechange au prix de l’or (interrupteur entrée 150 euros, garde roue : 450 euros) Plus jamais cela ! quant au service client Burstner, à 2 ans et un jour, plus la peine de les appeler ! c’est finalement avec la marque Française qui nous avons eu le moins de soucis? la réputation de ce constructeur Allemand est bien surfaite
Et oui, des marques anciennes réputées devenue des attrapes-pigeons.
De nos jours c’est l’apparence qui compte, les clients sont aveuglés par le brillant … et ils sont très accomodant avec le SAV médiocre qui règne dans ce secteur.
Bonsoir
Cela fait six années que ce post a été publié mais “aux âmes biens nées…”
Seriez vous disposer à partager votre connaissance sur un problème s’affaissement du lit sur un T603 ?
Cordialement
Bonsoir PIERRE38,
T 603 et T 604 lit à la française, et c’est le pied dans l’angle
qui s’enfonce dans le plancher, il faut tout démonter le lit le soulever
et mettre une plaque alu, avant de le reposer !
Juste un manque de surface, sous ses pieds.
Cordialement Patrick.