Avis camping car mc louis névis

Forum Camping-car

bonjour

qui est possesseur de mc louis névis ?en êtes vous content ?

Merci

bien cordialement

je possede un cc nevis 872 depuis mai 2011 et j en suis tres satisfait avec mon epouse nous avons fait pas mal de route en france pour ce le mettre en main et diernierement nous sommes alles a venise actuellement nous sommes a la maison pour une partie de l hiver et notre prochain periple sera vers la fin mars et ceci jusqu a la fin avril au portugal en attendant de vous relire amicalement un routard du 24

Bonjour a tous,
On ma déconseillé vivement la marque Mc louis qui perds trés vite a la revente et en plus il vieillit trés mal car le montage est trés fragile.les propriétaires de cc Mc louis anciens peuvent ils me conseiller.
Merci cordialement

bonsoir
j avais un cc mc louis 463 de 2007 acheté début 2008 aucun problème pour la décote pas et pas plus que les autre car c est généralement le concessionnaire qui fait la pluie et le beau temps revendu en fin 2011 pour un véhicule avec lit central sache bien que je regrette mon mc louis 45000km comme neuf. a fait 15 jour chez le concessionnaire
cordialement

Bonsoir , lefresne , J’ ai eu l’ occasion de discuter avec des collègues , qui possédaient des C C Mac Louis , et c’est peut être un fait du hasard , mais je n’ai pas rencontré de gars particulièrement déçus , le dernier ayant même insisté , sur le rapport qualité prix excellent selon lui !
Je remarque également (et c’est tout de même un signe positif) que cette marque ne fait pas les belles heures des plaignants sur les forums tel que bon nombres d’autres … vendues bien plus chères !
Je vois qu ‘en tant qu’ancien utilisateur , tu te déclarais toi aussi très satisfait .
Par contre , Louis ( c car 71) faisait remarquer il y a peu ,après les avoir regardé de plus près que par exemple , la jointure entre la cabine et la cellule lui semblait relativement fragile !
Qu ’ en penses tu , toi qui a été utilisateur de cette marque ?
As tu connu des problèmes de ce côté là … ou éventuellement d’ autres problèmes ?
Au prix auquel ils sont vendus , çà mérite tout de même qu’ on s’ intéresse à Mac Louis , d’autant , qu’ on en croise un certain nombre sur les routes et qu’ ils sont assez agréables à regarder ! …
Cordialement Yves

bonjour,

malheureusement lorsque l’on écrit quelque chose ça peut être bien interprété ou lu de travers où mal compris, ce qui n’arrive pas lorsque l’on parle à quelqu’un car on peut tout de suite s’expliquer.
que ce soit mal louis ou une autre marque similaire, à partir du moment où le prix est bas il ne peut s’agir que de construction “légère” ce qui ne veut pas dire “à problèmes”.
il y a Adria 6m, benimar 6m, chausson ou challenger à 46000 euros et mac louis 7,34m à 44000 euros, mais comment cela se fait-il ?
et bien le c.c. moins cher est fabriqué “à moins cher” c’est à dire qu’il n’y a pas la même isolation thermique et phonique, que l’épaisseur de polyester est inférieure à un autre, que les bas de caisse par exemple sont légers, que les boiseries font appel à du pas cher, les charnières idem, le plancher moins épais, les jointures cellule cabine moins précises avec beaucoup de mastic pas trop bien mis, les coussins de banquettes avec mousse légère et tissus idem, etc… et c’est normal, il faut le même temps pour construire un rapido, un burstner ou un mac louis et ce dernier est de loin le moins cher, il faut bien qu’il y ait quelque chose de différent.
Si malgré les matériaux de qualité inférieure le travail a été fait correctement et qu’il n’y a aucun soucis tant mieux, mais obligatoirement c’est un c.c. qui vieillira moins bien qu’un autre fait de composants de meilleure qualité, c’est logique.

Salutations.

Louis.

Bonjour Louis ,
Conclusion , vu que la marque Mac Louis , est relativement jeune :frowning: Moins de 10 ans je crois )
Pour le verdict définitif nous serons donc définitivement fixés d’ ici quelques années alors pour l’ instant , la recommandation est : Marque de C C à acheter avec prudence !
Cordialement Yves

bonjour louis
j ai eu un cc mc louis de 2007 je peut te dire que les coussins étaient bien plus confortable que ceux de mon chausson qui sont mous ou l on est très mal assis je l ai gardé 3 ans sans souci et croie moi bien je regrette de l avoir vendu pour un véhicule neuf en piteux état
cordialement

Bonjour Lefresne44,
Concernant les coussins , j’avoue que tu me surprends
j’ ai un Chausson , et il se trouve que la fermeté de mes coussins sont tout à fait dans la normalité , il n’ y à rien de particulier à en dire .
D’autre part , ton argument me surprend d’ autant plus que cette chose est facile à vérifier lors de l’ achat
Quant nous avons acheté ce C C ,avec ma "moitié " nous avons effectué tout la négociation assis au moins plus d’ une demi heure dans l’ espace dinette avec le vendeur
Tu penses bien que si on s’était rendu compte de quelque chose d’ anormal sur le plan confort , on aurait " ripé des talons , vite fait sur le gaz " ! ! !
Cordialement Yves

Je ne suis pas d’accord avec Louis quand il dit quand le prix est tiré il est construit avec des materiaux de moins bonne qualité il a parlé du plancher moins epais et les parrois moins isolantes j’ai un nevis 872 et le plancher de ce camping car et de 7 cm au niveau des paroies je n’ai pas eu de problemes depuis 2 ans malgré certaines vacances passées au froid et je me dis que c’est mc louis qui a donné un coup de pied dans les prix pratiqués dans les camping car integral

Pour repondre a Jean Raymond nous en sommes tres content de plus le 872 et tres bien amenagé en equipements si tu veux plus de renseignements contact moi car je ne parle pas dans le vide du fait dans avoir un

Cordialement

camping car

bonsoir yves89
je viens de relire les messages et je te confirme bien que mac louis est un vehicule de bonne qualité d un prix raisonnable en ce qui concerne l étanchéité pas de problème le mécano qui s en occupé ne ma jamais fait aucune allusion au niveau de la jointure entre la cabine et la cellule le seul problème que j ai eu c est avec le porteur boite a vitesse
cordialement le fresne

bojour
proprietaire d’un mac-louis depuis 2005 et quelques beaux voyages au
compteur ;roumanie ,pays de l’est …je pense pouvoir faire part d’une réeelle expérience et dire que cette marque est tout à fait aussi fiable que les autres
nous envisageons actuellement de le remplacer et 1) je n’ai eu aucun problème
pour des éstimations(3) de reprises tout à fait correctes :très au-dessus de l’argus
2) les controles d’étanchéité de cellule n’ont relevé aucune anomalie
concernant la gamme nevis 2013 l’isolation est désormais en styrofoam
il y a donc de grandes chances que nous allons continuer avec 1 mac-louis NEVIS

bonsoir il me semble avoir lu sur camping car magasine ou le monde du camping car que Trigano venait de prendre des parts chez mc louis qui est en difficulté

bonjour à tous
Je possède un nevis 872 depuis décembre 2012. Seulement 3000 km d’effectués mais j’en suis content. Agréable à conduire, à regarder extérieurement comme intérieurement, sur des aires des campincaristes sont venus le voir, en clair je suis fier de mon achat. Seulement il y a un hic, bizarre, mais j’ai eu l’occasion de le constater. A l’achat le concessionnaire m’a dit qu’il y avait un probleme sur ces modèles avec la serrure de la porte de la cellule. La porte se ferme à clé toute seule !!! devant témoins, c’est arrivé plusieurs fois. J’ai toujours une clé autour du cou. Je vais aller voir d’autres concessionnaires des départements limitrophes pour de plus amples renseignements et si des personnes ont le même cas qu’elles me le fassent savoir. Il faudra voir après avec la garantie pour changer la serrure à condition que celà ne se répète pas.
Merci. Cordialement.

bjourje viens d’achete un nevis 872 de 2013 je voudrais savoir si vous avez sur le votre la centralisation des portes? merci

bonjour je possede un nevis 785 g modele 2013 pas de fermeture centraliser .j en suis tout de meme satisfait. a plus

Bonsoir
J’ai un mc louis 872 mais je n’ai pas de centralisation des portes mais cela ne me gene pas et j’ai 21 000 km et j’en suis tres content et pas de problemes
Cordialement

merci a vous je me suis renseigne pas de fermeture sur le mac louis integral domage sinon aucun probleme il est super merci

je viens d’acheté un mac louis 872 nevis aucun problème il est super

Hello , je possede un Mc louis tandy 671 de 2007 ; il a maintenant 72000 km et vraiment pas de prob majeur ; Nous en sommes tres tres contents , et nous passons de super moments avec notre Mc Louis . il est vrai que cette marque ne jouit pas de tres bonnes critiques surtout pour les 1 eres années de fabrication . Apparement ça va bcp mieux depuis les années 2005 environ .
En tt cas nous en sommes satisfait .
Bonne route a tous et toutes

J’ai un nevis 872 depuis le mois de mai, il est de 2011. J’ai eu moi aussi un problème de serrure, j’ai ouvert de l’intérieur pour sortir et lorsque que j’ai voulu rentrer impossible ! heureusement que ma porte chauffeur était ouverte. Pour le reste pas de problème, camping car très bien conçu, la concession m’a ajouté une fenêtre à côté de la porte pour plus de lumière.

Bonjour acla220,
Si tu es un peu bricoleur , saches qu’ un dessous de camping car , est une véritable surface pour y cacher un double de clé , et si tu fais bien la chose, saches que ta clé sera introuvable sans y mettre des heures à celui qui n’est pas initié … c’est le cas de la mienne par exemple … !
Une bonne assurance tout de même pour éviter que ton aventure se renouvelle!
Cordialement Yves

Bonne idée, merci Yves

Bonjour à tous Je suis nouveau et content de faire partie du site.
Je viens JUSTE d’acheter un MC Louis Nevis 872 d’occasion de fin 2011 mais avec très peu de km 2700 en fait.
Le propriétaire est tombé gravement malade et sa femme avais décidé de le mettre en dépôt vente.
Une connaissance de TOULOUSE m’en a fait part et j’ai sauté sur l’opportunité.

J’avais auparavant une capucine et je consommais en moyenne entre 11 et 12L
Là, pour mon 1er tour de Nevis, j’ai fait 850 km pour revenir de Toulouse à 80% sur autoroute en roulant au régulateur sans dépasser les 110 km/h !!!
Moyenne à l’ordinateur de bord : 14 L.
Merci à ceux qui possède ce modèle de me dire combien vous consommer de votre coté car j’ai l’impression, que 14L , ça fait un peu beaucoup surtout en roulant peinard et à vide en plus.
Vraiment merci de vos retours.
Cordialement
tesbeau

Bonjour tesbeau ,
Le fait que ton CC soit un Mac Louis , ne change pas grand chose à sa consommation !
Ce que tu as oublié de préciser c’est de quel moteur il est équipé ? , çà , je t’assure que çà va servir beaucoup plus à ceux qui vont te répondre
On suppose que c’est un Fiat , vu que tu ne le précises pas non plus , c’est pareil pour celui que tu avais avant , si tu ne donnes pas plus de détails , çà va être compliqué pour te répondre : d’ accord , tu avais une capucine , mais montée sur quel porteur ? …et de quelle cylindrée ?
Dis nous en un peu plus S T P !
Cordialement Yves

Bonjour Excusez moi de ce manque d’infos
C’est plus évident surement pour ceux qui ont déjà un MC Louis Névis 872 porté par un Fiat Ducato JTD 130CV 2.3L

Merci Philippe J’attends de voir si je reçois d’autres messages surtout de propriétaire de Nevis pour avoir aussi leurs avis
C’est vrai que j’ai déjà eu aussi ce porteur avec ma 1ère capucine et je ne dépassais pas 11L.
Peut-être aussi , comme c’est un CC qui n’a que 3000 km, qu’il faut que je roule un peu avec pour que le moteur se fasse.
a +
cordialement
tesbeau

Moi, j’ai un 130 cv multijet, je consomme environ 10 litres au 100. Pas d’autoroute et une conduite souple en passant la 6eme dés que possible.

BonjourJe suis propriétaire d’ un Nevis 872 depuis Octobre 2012, acheté neuf, c’ est vrai qu il est bien équipé, et que son apparence est original, j’ ai vu que certain se pose des questions sur la consommation, le mien est sur base Ducato 130CV, la consommation est de 11L/100.
J’ ai aussi comme plusieurs d’ entre vous des soucis de serrures, tant sur la cellule que la porte chauffeur, normalement j’ai un dossier de prise sous garantie par le constructeur via mon concessionnaire Opale Evasion.
Pour Info, j’ ai eu des problémes de teinte sur le panneau avant ainsi que les rétroviseurs, il y aurait eu un défaut de traitement anti-uv sur ces éléments de carrosserie. Le garage de Vendeville (prés de seclin) a fait un dossier sous-garantie et les éléments ont été repeints. Pour cette réparation j’ ai du prendre RDV 2 mois à l’ avance et ils ont mis 1 mois pour faire les travaux. J’ ai peur pour le remplacement des serrures: le dossier a été initié à la Concession qui se situe à" Le Touquet " ( création du dossier de garantie et commande des piéces il y a 1 mois ) et c’ est Vendeville qui va faire les travaux pour la proximité de mon domicile, j’ espères pouvoir partir en vacances cette été !!!

Je reste positif sur le véhicule lui-même qui est agréable, mais perfectible en termes de qualité, par contre certains représentants de la marque ont bcp de progrés à faire vis à vis de leurs clients.

Cordialement

Michel

Mon problème de serrure est résolu, il faut en fait tirer la poignée à fond, ne pas s’arrêter dés que la porte s’ouvre.

J’ai eu auSsi des problèmes de teinte sur les rétros (ils ont jauni) MAC LOUIS a accepté de prendre en charge 150 € ht à sa charge alors que la garantie était dépassée.

J’AI UN MAC LOUIS 872 LE Problème LE SERVICE APRES VENTE.différent problèmes à chaque fois 15 jours à 1 mois de délais et le service plsa à paris est peu aimable et impossible d’avoir des pièces en direct toujours passer par mac louis ce qui retarde les délais lors des pannes . Rideau du grand lanterneau défectueux (enrouleur), serrure de la porte ,lumière absente à l’achat dans une penderie ,porte de salle de bain rayé , j’en ai tellement raz le bol que je m’en sépare. CONSOMMATION 11L .Sinon silencieux et spacieux et look moderne avec grande gazinière 4 feux 2 fours

Bonjour heidi 76,
Je ne voudrais pas de décourager mais franchement, quand bien même tu as des problèmes , ils ne semblent pas être d’ une gravité énorme , et je pense qu’ une fois résolus tu pourrais être satisfait !
Je trouve assez surprenant que tu vendes le CC juste pour çà !
J’ ajoute que Mac louis , ou une autre marque … dans ce niveau de prix , c’est vraiment à peu près tout pareil , je peux te dire également que d’autres collègues ont de gros problèmes avec des CC qui sont beaucoup plus chers que les nôtres.! aussi surprenant que cela puisse paraitre !
Pour ma part , j’ ai un Chausson , globalement je dois dire qu’ il y a eu quelques petits trucs , mais jamais des choses vraiment graves , il faut avoir l’ honnêteté de le dire ,( excepté une infiltration quant il était neuf , mais prise en garantie )
Alors , au début , c’est souvent une question de patience …!
En fait c’est à l’ usage qu’ apparaissent très vite les bricoles qui ne vont pas , passé ce temps là , il faut rester vigilant et surtout être par nature un bon bricoleur ! ( moi , çà va, je suis un passionné du bricolage !)
Côté porteur , tenue de route , vélocité , consommation , bref , il n’ y à rien à dire pour une base d’ utilitaire , çà reste assez concret !
Cordialement , Yves

bonsoir, Louis je partage completement ton point de vue , notre confrère du 76 n’est pas patient, j’ai l’impression!!! mais si c’est son idée ! souhaite!! En effet il faut etre un minimun brico , depuis + de 40 an jsuis voileux et moteur he ben il y a toujours des bricoles a faire heureusement d’ailleurs!!! tu fais du vtt c idem ou du vélo de route ,c pareil… il n’y a que des solutions . sur notre cc Tandy 674 de 2011 j’ai aussi des trucs a voir de temps en temps, he ben ça le fait tant cela reste des petits travaux bien entendu allez courage Heidi 76 et portez-vous bien jc

ma porte arrondie qui referme les toilettes coulisse très mal, y-a t’il une astuce pour améliorer ça ?

@acla220 bonsoir tu netoies a donfe et tu y mets ou plutôt, tu pulvérises du teflon , que nous utilisons dans le rail du mat pour envoyer la grand voile et ça glisse mieux !!voili voila tu trouves cela chez un chip ou cooperative maritime cdlt jcb

Bonjour acla220 ,
La solution , que préconise le collègue , (qui est de mettre un produit adéquat pour faciliter le glissement ), ne doit être envisagée qu’ en deuxième recours , la première étape c’est de vérifier impérativement s’ il n’ y a pas un problème de fonctionnement " mécanique"
Je m’explique :

  • En poussant le raisonnement à l’ extrême, dans le domaine de la mécanique générale quant par exemple on met en place un roulement , on se doit d’ abord au montage de respecter les jeux (ni trop … ni pas assez ! ) c’est seulement une fois que le réglage est correctement effectué qu’ on rajoute de la graisse , car la graisse ne dispense jamais d’ exécuter à l’ origine un montage dans les règles de l’ art , pire même! … si la pièce n’ a pas été mise en place comme il faut , graisse ou pas ! le résultat est que çà finira toujours par casser !

Tout cela pour dire que contrairement à une idée fausse …sur l’ emploi de la graisse , tout système mécanique ,( du plus simple au plus complexe) , correspond toujours à des normes précises de montage ; des normes d’ usinage de pièces ; des normes de cotes de jeu , etc … c’est le prix à payer pour que tout fonctionne normalement , rien n’est fabriqué au hasard !
Le lubrifiant rajouté ensuite , (graisse ou autre) servira juste à faciliter le mouvement des pièces , à réduire la surface des frottements, et par la même à améliorer la longévité des pièces en mouvement
Pour en revenir à cette porte qui se ferme mal , c’est parfois juste une question de réglage des petites roulettes qui coulissent en haut dans le rail , ce fut le cas sur la mienne qui est également en arrondi , j’ ai connu ce problème dès le début, quant le CC était neuf, j’ ai procédé au réglage des roulettes tout seul , sans aller " pleurer " chez mon concessionnaire , et la situation s’ est largement améliorée!

Nos CC sont dans l’ ensemble fabriqués à " l’ arrache " et c’est plus ou moins notre rôle de les " finir " !
Pour être propriétaire d’ un CC , si vous ne possédez aucun talent , ni aucune passion pour le bricolage , préparez vous à faire le planton tous les quatre matins chez votre concessionnaire , et à ouvrir votre porte feuille à peu près aussi souvent !
Cependant , pour ce qui est du cas du mauvais fonctionnement de cette porte , un autre élément entre en ligne de compte auquel nous ne pensons pas toujours systématiquement :

  • A chaque arrêt étape que nous faisons , la façon dont nous allons nous
    " poser " joue énormément sur ce genre de paramètre , en règle générale on essaye de se stationner le plus horizontalement possible , mais il arrive que cela soit loin d’ être parfait , et lorsque c’est le cas , ce phénomène auquel nous ne prêtons pas assez attention , a forcément une incidence sur le fonctionnement de cette fameuse porte …comme il aura également une incidence sur la facilité avec laquelle va s’ écouler l’ eau de la douche .
  • Qui d’ entre nous n’ a pas pris sa douche le matin en râlant fortement , parce que l’ eau ne s’ écoule pas comme il faudrait , et en se faisant la réflexion suivante : Hier soir , je me suis encore stationné comme un " gland " !
    Donc , lors de ton arrêt étape du soir il faut que tu sois vigilant avec tous ces points !
    Sinon , par mesure préventive dès que je suis en place dans ma douche je ne referme jamais cette porte d’ une seule main comme on a machinalement l’ habitude de faire …, mais je la prends de chaque côté avec mes deux mains , en lui imprimant le mouvement qu’ elle va exécuter , afin de l’ aider dans son déplacement .
    En pratiquant ainsi , je facilite beaucoup son fonctionnement j’ élimine les problèmes ,et sincèrement çà ne me prend que deux ou trois petites secondes

Cordialement yves

a l’attention du collegue Yves 89 / je me répète après nettoyage , nous pouvons mettre du gyso spray teflon , qui n’a pas de silicone ni Graisse, je reitère mon propos ni Graisse !!! le reste c’est du discours de salon . jcbreton

Yves 89 a écrit à l’ attention du collègue taha’ a
Bonsoir ,
Moi aussi je me répète : on peut mettre dans un système mécanique tous les lubrifiants de la terre … qu’ ils s’ appellent gyso spray téflon , qu’ ils soient sans graisse ni silicone , ne change rien à l’ affaire , je réitère mon propos , la première des actions à mettre en oeuvre lorsqu’ il s’ agit de résoudre un dysfonctionnement mécanique , c’est de vérifier tous les paramètres techniques qui font que ce système ne fonctionne pas.
A partir du moment ou ce problème sera réglé , et j ’ insiste , seulement à partir de ce moment là ! on pourra mettre en place un lubrifiant pour les raisons que j’ ai expliquées dans mon message précédent .
Effectivement collègue , au vu de tes piètres connaissances dans le domaine mécanique, tu as sans doute du fréquenter beaucoup plus les " salons " que les ateliers de mécanique …!
Tu ne m’ en voudras pas mais en ce qui me concerne ce serait plutôt le contraire !
Cordialement quant même yves 89

bonjourje possède un NEVIS 872 de 2011 que j’avais acheté d’occasion en décembre 2013 avec très peu de km.
C’est un beau modèle mais je pense que le mien est la 1ère génération avec ses défauts et ses fragilités dont l’intérieur de la porte cellule.
J’ai de gros problème avec le service après vente MAC LOUIS pour des pièces que j’attends depuis fin avril???
Ce n’est pas trés grave mais surtout embêtant
Sinon, je vais être obligé de le vendre pour raison familiale en septembre.
Si quelqu’un peut être intéressé, il aura environ 15000 km seulement
Il est super équipé
Avis aux amateurs réellement intéressés
tesbeau

Merci pour vos conseils, c’est vrai on ne se gare pas toujours bien droit et la porte du coup frotte. Je vais vérifier cette histoire de roulettes et voir le produit que vous me conseillez.

Sujets suggérés