Avis camping car mc louis névis

Forum Camping-car

bonsoir tesbeau
j ai un mac louis 872 depuis 2011 et j ai 32000 km et je n ai pas eu plus de problemes que certain meme de plus grandes marques et beaucoup plus cheres
tu dis que tu a des problemes avec mac louis mais tu dois deja voire si ton concessionnaire fait bien son travail en plus je ne vois pas la raison que tu dois le vendre pour une raison familiale a cause d’ un petit probleme de porte
cordialement

bonjour je voudrais avoir de rensignements concernant les integraux celui qui m interresse est nevis 869 le fait d’avoir un grand pare brise l hivers ne fait il pas frois dans le cc
je suis frileux pour moi en dessous de 22° ce n’est pas possible merci de vos reponses elle seront les bienvenues Christian

Bonjour, nous avons un nevis 872, nous sommes partis au mois de janvier, - 4 ° dehors et 16 ° à l’intérieur sans mettre le chauffage à fond. Par contre pour le pare brise le soplair est indispensable.

bonjour
je possede un camping car mac louis tandy 671 de 2007 comme vous ,pourriez vous me dire si vous avez deja eu des problemes avec la fermeture de la porte cellule , s il est possible de se procurer une serrure pour reparer et ou, ou bien si il faut absolument passer par un concessionnaire.
merci pour votre reponseetpasse de bonnes fetes de fin d annee

bonjour,
les serrures sont souvent les mêmes pour plusieurs marques donc même si on a pas de maclouis on peut avoir un reseignement à vous communiquer mais il faudrait préciser quel soucis vous avez avec votre serrure pour savoir si on peut faire quelque chose ou s’il faut la changer.
salutations.
Louis.

bonjour
au debut, c est le systeme d ouverture exterieure qui semblait decroché et la poignee de la serrure ballait mais on arrivait toujours a ouvrir la porte avec la cle et de l interieur pas de probleme puis deux a trois jours apres plus moyen d ouvrir ni de l interieur ni de l exterieur avec la clé donc nous sommes obliges de passer par la porte de la cabine
merci

Bonjour,
Le voyant R1 clignote rouge. Le réservoir est plein à moitié. Les voyants verts qui indiquent le niveau fonctionnent.
Je pense que c’est la sonde. Cela peut-il être au niveau des fusibles ?
Quelqu’un peut me conseiller ?
Merci d’avance,

Bonjour James!
Effectivement et…malheureusement, j’ai pu vérifier le phénomène mardi dernier 6h30 du mat’! Sorti faire mon petit pipi du matin en contact avec la nature, quelle ne fut pas ma surprise, en soulevant la poignée de porte pour regagner mon C.C. d’entendre ce “clic” qui semble vous dire “reste dehors à présent”! Situation particulièrement inconfortable quand vous êtes seul, sans aucun double de clé et…en très légère tenue! (en slip).
J’avais préalablement repéré ce dysfonctionnement (résistance intermédiaire du loquet de porte entre le tout-haut et le tout-bas). Ce loquet, au moment de ma sortie, devait être en position intermédiaire et le seul petit choc provoqué par la manip de la poignée par l’extérieur a du finir de l’abaisser.
Souvenir (encore 1) de camping cariste !
Me reste plus qu’à changer le barillet, forcé biern sûr par un garagiste qui est intervenu…
Plus question pour moi de sortir du véhicule sans aucune clé dans ma poche !!

Bonjour, propriétaire d’un Névis 872 depuis fin mars 2012 et satisfait dans l’ensemble, j’ai vu la teinte de mon capot avant et mes rétros jaunir. Pouvez vous me dire sur quelle durée de garantie je peux m’appuyer pour faire valoir ce défaut et faire intervenir la marque à ses frais? (Une garantie supérieure aux 2 ans type ne s’applique t elle pas dans ce cas?..;
Merci à vous

bonjour mais désolé 16° pour moi c’est froid

venise en cc comment faites vous i n’y a aucune circulation dans cette ville les déplacements se font e pieds ou en gondole meme pas de vélos

Bonsoir Cdar78,

Venise est une ile avec des places et des ruelles. Les routes sont des canaux donc il n’est pas possible de circuler en CC.
Le mieux c’est de mettre le CC dans un camping sur la lagune à la pointe de celle-ci.
De là il y a les départs en Vapporetto jusqu’à Venise. Le mieux est de se déplacer à pied et en bateau.
En fait en prenant un forfait traversée + déplacement sur place, vous pouvez utiliser le vapporetto autant de fois que vous le souhaitez comme bon vous semble. Le vapporreto c’est comme les bus de ville, vous avez des arrêts sur différents endroits du canal et vous pouvez accéder aux différentes places ou ruelles.
En 2011 j’étais à Venise et le camping se trouvait à Punta Sabioné. Très beau camping à 2 pas des départs pour Venise.
Venise est une très belle ile, à voir également les lieux non touristiques qui sont vraiment sympa. Prévoir au minimum 3 jours de visite si vous voulez tout voir. Sans oublier bien sûr Murano.

Bonne soirée
Cordialement JCT 19

Y

bonjour siven
j ai un mac louis 872 de 2011 et 40 000 km et j en suis tres content j ai eu deux problemes le premier avec la serrure de la cellule qui a ete vite resolue par mon concessionnaire et le deuxieme c est comme toi le capot et les retros qui jaunissaient mon concessionnaire m a repeint mes retros mais je n ai pas voulus qu il repeint mon capot de peur que des eclats ce fassent du aux cailloux et autres qui serait encore pire que du jaunissement et tout cela fait gratuitement
cordialement bernard

Bonjour
Pas un Névis, mes excuses, mais un Mc Louis 4-72
Acheté en novembre dernier à 20 000 km (année 2011).
Sur la marque, aucune critique négative
Sur le modèle, pas de mauvais avis non plus, il faut juste que je m’habitue à la longueur et au porte-à-faux qui me changent de mon Rapido 710F d’avant qui ne faisait pas 6 mètres !
Pour la motorisation, porteur Fiat 2,3 l et 130 cv, faut aussi s’habituer par rapport à mon ancien 90 cv !!
Le mobilier, les finitions, les couleurs, les agencements, pas mal du tout. Peut-être pas tout à fait assez de rangements dignes de ce nom, plutôt beaucoup de petites étagères ouvertes où peu de choses entrent, mais la soute est conséquente, que ce soit sous le lit central ou à l’arrière, donc ça compense.
Côté rangements cuisine, ça a l’air d’aller, madame est contente :slight_smile:
Douche séparée des wc par une porte arrondie coulissante, sympa
En plus du lit central (1m40 x 1m90), il y a un lit pavillon de 1m25 x 1m90 qui n’oblige pas à plier les sièges cabine, pas mal aussi.
Seul inconvénient : quand le lit pavillon est en position basse avec sa petite échelle, plus d’accès à la salle d’eau ! Car l’échelle est juste devant. (si la porte s’ouvrait dans l’autre sens, ce ne serait pas un souci). Faut que je trouve un moyen de faire une petite manoeuvre simple quand les petits-enfants seront avec nous
Chauffage Truma 4 très efficace en hiver ou moyenne saison, et clim cabine pour l’été
Seul petit “problème” que je viens de découvrir après avoir sorti le CC de son hibernation : le régulateur du panneau solaire n’arrête pas de clignoter, et il semble que ce soit une alarme “panneau solaire hors circuit ou en court-circuit”. Comprends pas. Mais pour l’instant rien de grave, les 2 batteries sont à bloc.
La conduite est très agréable, souple, on sent la puissance du moteur si on en a besoin. 6 vitesses et régulateur, super.
Avec la parabole couchée, il frise les 3 mètres de haut… J’ai intérêt à régler mon GPS pour 3m20 pour sécuriser les passages sous ponts !
Globalement : que du plaisir, ce Mac Louis !

bonjour vous dites que le Truma 4000 chauffe bien en hivers ok mais avec quelle température extérieur et quelle temperature interieur avez vous merci

Bonjour à tous,
propriétaire d’un Nevis 880, j’ai constaté effectivement ce problème de serrure. J’évite de l’ouvrir avec la clef, me servant plus de la condamnation centralisée mais ce qui n’empêche que de temps en temps il faut refaire la manipulation plusieurs fois pour l’ouvrir. Je me suis rendu compte que la condamnation ne fonctionne que si l’alimentation auxiliaire du tableau électrique est coupée. Par mesure d’économie d’énergie je pense pour éviter de laisser des appareils sous tension. Le Nevis est très agréable , mais à un gros point faible. La carte grise indique une charge utile de 418 KG, mais l’ayant fait pesé avec antenne sat, store, batterie supplémentaire, une personne, une bouteille de gaz, et un demi plein de gazoil et sans eau, 3500 kgs, ce qui veut dire que je suis toujours en surcharge. Le passage en poids lourd le ferait passer a 3650 kgs. Avec tous les inconvénients. La consommation est de 11,5 l. J’essaie de trouver des aménagements . J’ai relevé la table de 2 cms , ce qui la fait coulisser plus loin, dégageant plus de place pour accéder à l’avant…je suis preneur de toute bonne idée…
merci de vos réponses

bonjour j’envisage d’acheter un c.c.nevis mais j’aimerai un avis sur ce camping-car avant de l’acheter.
sa robustesse, son confort,son viellissement dans le temps,sa consomation,et la fiabilité sur la route merci de votre compréhension.
patrick.

Bonjour Handbike
propriétaire du Névis 872 de 2012 euro 5 fiat ducato
2,3l 130 cv Bv 6 Clim ,regul ,sieges aguti ptac 3650 Kg PL ,L 7,44 m, H 2,89 ,4 pl route et couchage ,soute fixe avec 2 portes
il a aujourd’hui 19000 kms et il me donne entière satisfaction
ce qui m’a surpris aux premiers kms c le silence dans la cellule
pas de gringrin coiccouic etc que j’avais dans mes anciens CC
3 profilés dits de "marques "R… o ,P… e , C…n;
Le confort sur route est bon les reprises de ce nouveau moteur sont bonnes sur autoroute il vaut mieux se tenir en dessous de la vitesse autorisée l’intégral est plus sujet a la "gifle des camions que le profilé
aux vitesses autorisées et chargé maxi la conso varie de 10,2 L à 11,2 L
A l’étape ce CC est tres confortable ,de part et d’autre du lit central ar 2 penderies ,douche et wc séparés le lit de cabine descendu sans effort ne condamne pas la table ni la porte de sortie
chauffage truma 6 suffisant pour mon utilisation (pas de sport d’hiver)
Mac Louis question qualité prix est bien placé , pour la tenue dans le temps nous verrons , le SAV laisse a désirer
Voila mon avis pour ce qui est de mon Névis
Bonne réception
cordialement
Serge

bonsoir merci pour la réponce concernant le mc louis 872 .
cordialement

Bonjour,

En reponse à votre question, je suis propriétaire d’un 880, et suis très satisfait de ce dernier, il totalise 3900 kms avec une consommation de 10,8 de moyenne. Quelques petits problèmes de vibrations au niveau des portes de placard, mais vite supprimées en ajoutants quelques tampons pour éviter le jeu des placards.
Poids en charge vite atteind, 350 sur le 880,donc ne pas espérer passer des vacances à quatre. Concernant le SAV sur mon secteur Lorient, pas de problème, mais attente très longue pour avoir les pièces de rechange. J’ai un problème sur le lit de cabine, un problème d’amortisseur, le lit est changé totalement sous garantie, mais 7semaines de délai pour le recevoir.
A voir aussi le fameux problème de le serrure de cabine qui ne semble pas résolu avec le modèle 2015, parfois problème d’ouverture.
Donc globalement , vu le rapport qualité prix , malgré ses petits problèmes , il reste un très bon véhicule, et très plaisant à conduire. Le top serait de rajouter des amortisseurs pneumatiques pour le stabiliser un peu plus lors des dépassements, à installer soi même très facilement pour à peine 400 € mais encore quelques kgs en plus !! J’attend vos avis et vos aménagements
bon voyages à vous et bonne route, je pars demain pour Lisbonne.

Bonjour à toutes et tous,

Je suis possesseur d’un Mac Louis Nevis 869 depuis 6mois.

Les sorties de cet été se sont trés bien passées. En revanche j’ai un gros soucis avec la partie chauffage.Dés que nous mettons en route le chauffage et que nous actionnons la pompe, les durites bleues ou rouge qui se situent dans le petit habitacle chauffage lachent provoquant des inondations de la soute . Nous avons déjà ramené le CC chez le concessionnaire 3 fois pour ce problème qui subsiste malgré les aérations en dessous du CC réalisées par le concessionnaire. Au début nous pensions que cela était du à la chaleur importante dans ce petit compartiment qui provoquait un ramolissement des durites. Dimanche dernier j alors que je venais juste de récuoérer le CC’ai mis le chauffage en route et tout fonctionnait a priori normalement. Une heure aprés j’ai mis la pompe en route et j’ai actionné le robinet de la salle de bain . Il y avait de l’air et des coups secs comme des coups de butoir. J’ai fermé le robinet et laissé la pompe actionnée. Moins de 2 minutes après la pompe s’est remise en route et il y 'avais à nouveau une durite de défaite.Ce problème est réellement bloquant et nous avons du renoncer à nos vacances de Toussaint avec nos petits enfants.
Je vous adresse ce message pour savoir si l’un d’entre vous possesseur ou non d’un nevis 869 a déjà eu .ce genre de ptoblème et si oui quelle en était la cause.
Si comme moi vous avez un nevis 869 et que tout fonctionne bien actuellement alors que nous avons besoin du chauffage dans les CC, merci également de me le faire savoir car cela signifierait que quelquechose est défectueux dans notre CC.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

il se trouve qu’en septembre j’ai rencontré un camping cariste avec le même camping car que le votre qui n’avait pas de soucis de chauffage et qui d’ailleurs n’a pas eu grand chose à part deux bricoles sans gravité.

Les systèmes de chauffage ou d’eau sont pratiquement les mêmes d’un c.c. d’une marque à une autre donc votre soucis n’est pas spécial à Mac Louis.
Je suis fortement surpris que votre concessionnaire aie fait des ouvertures pour aérer l’endroit où les durites lachent car c’est une réaction professionnelle vraiment stupide.
Si ça chauffe il faut rechercher pourquoi ça chauffe mais pas faire une ouverture.
Vous dites que quand vous ouvrez le robinet ça fait du bruit, généralement c’est parce qu’il y a de l’air dans le circuit mais je pense que quand vous remplissez le réservoir vous pensez ensuite à purger le circuit en ouvrant tous les robinets avant de mettre le chauffage ou eau chaude en route sinon ça pourrais faire des surpressions d’air dans les tuyaux.
Si vous faites bien la purge, à mon avis le chauffe eau ne régule pas, le thermostat ne marche pas et ne stoppe pas la montée en température de l’eau qui vient à bouillir et pête les tuyauteries.
La solution c’est de contrôler le chauffe eau et vérifier qu’il s’arrête bien de chauffer vers les 60° maxi et surtou que le concessionnaire referme l’ouverture qu’il a pratiqué bêtement.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre concessionnaire n’hésitez pas à téléphoner au service après vente de Mac Louis et leur expliquer comment le concessionnaire résoud votre soucis, je pense qu’ils vont être surpris et prendre les mesures pour vous donner satisfaction.

Salutations.
Louis.

Bonjour Louis,

Merci pour votre réponse très rapide.

J’ai ramené le Camping-car chez le concessionnaire hier après-midi tellement déçu d’avoir privé nos petits enfants de cette sortie dans l’ile de Ré que nous leur avons dit que nous voulions plus du caming car. J’ai très bien compris vos remarques et je vous avoue que je n’ai pas purgé les circuits après avoir fait le plein en eau du camping-car et avant de mettre en route le chauffage. Je purge uniquement aprés hivernage.
Lorsque je suis allé le récupérer samedi dernier Ils m’ont dit avoir testé le chauffage et mis la pompe en route à plusieurs reprises sans avoir eu ces coups de bélier que j’ai eu ici à la maison lorsque j’ai testé le système dimanche matin. La seule différence, c’est le déplacement de 15 Km que j’ai effectué entre la concession et la maison. Est ce qu’il n’y aurait pas ailleurs une prise d’air dans le caming car mais si c’était le cas, il y aurait certainement aussi une fuite d’eau. Est ce que ce sont les vibrations sur la route? Je vous avoue que je n’ai aucune confiance dans ces tuyaux montés sans collier dont certains sont trop courts et d’autres trop longs.
Concernant le thermostat je vais leur demander de vérifier mais nous n’avons jamais constaté que l’eau était trop chaude.
Voici ou nous en sommes avec ce problème réellement bloquant.

Merci encore, Louis pour votre réponse.

Bjr a tous ,
Dommage que vous ayez du annuler vos vacances avec les ptiots !!!
Si les durites se debranchent ne pourriez vous pas les renforcer en ajoutant des colliers de serrage a vis ?
En tt cas bon courage et tenez au courant de la suite !

Bonsoir,
je suis possesseur d’un 880 depuis 8 mois avec déjà 12000 kms, mais pas eu ce problème. Par contre je trouvais désagréable le fait que le pompe se mette en marche un très faible débit d’eau . Sans passer par le concessionnaire,( on est mieux servi par soi meme) j’ai installé sous l’évier un vase d’expansion a 18 € dans le circuit eau froide ( tuyau bleu ) qui met 1,3 bars de pression dans le circuit , ce qui fait démarrer la pompe moins souvent . Concernant votre fuite sous eau chaude, un conseil déjà…changer de concessionnaire , c’est une calamité de procéder de la sorte, une honte pour la profession. Les raccords sont des raccords rapides qui sont très fiables, même sous eau chaude. Il suffirait d’un défaut au montage pour que suite à la chaleur une dilution se produise , bien que j’en doute pour que le tuyau sorte de son logement. Je pense que votre CC est sous garantie, mais de mon côté je referai les connections . Les tuyaux se démontent en appuyant sur la collerette du raccord, et je recouperai les tuyaux au cutter sur un centimètre pour les remettre en place et ensuite mettre en chauffe et surtout regarder sur place d’où vient la fuite. C’est un très bon camping car , j’ai eu de gros problème électrique faute de la concession de Breteville sur Odon et deux concessionnaires n’ont jamais trouvé la solution. Il faut se pencher soi même sur les problèmes. Je suis dans le Finistère, mais serai curieux de voir et vous depanner. Donner moi de vos nouvelles. Il faut que l’on trouve la solution.
Bonne soirée et ne désespérez pas

Bonsoir

Possesseur depuis 2ans d’un Nevis 892 et 18 000km nous sommes très
contents de notre CC et n’avons eu aucun problème si ce n’est antenne!
mais MacLouis n’est pas en cause
Concernant vos soucis de chauffage, je suis d’accord avec les commentaires postés L’intervention du "concessionnaire "est consternante!
Je pense comme Louis que le pb vient sûrement d’un défaut d’utilisation
Il est essentiel a chaque utilisation de purger le circuit d’eau et plus encore
lorsque l 'on utilise le chauffage. Si le boiler n’est pas complètement rempli
il se produit de la vapeur et une pression peu etre capable de faire débrancher une durite avec les symptômes decrit lorsqu ‘on ouvre le robiner d’eau chaude
A la décharge du concessionnaire ’ si lui a bien procede a la mise en service c’est sur qu’il n’ a rien trouvé
A vérifier et peut etre souhaitable de voir un autre professionnel
Bon chance et bonne route

Bonsoir
si ton concessionnaire ne trouve pas la panne prend conseil directement au pres de truma il ya des concessionnaires partout en france dans le nord de la france elle ce trouve a bailleul 59 je n ai pas le téléphone mais par internet tu dois trouver celle de ta region
bon courage

Merci à tous pour vos réponses et conseils. Je vous tiendrais informés de l’évolution des choses.

Je suis en charente maritime dans un trés beau petit village qui se nomme Port D’Envaux en bordure de rivière Charente.

Bien cordialement.

francis

Quand je mets l’eau à 60° et ou le chauffage, j’ai sous le camping car de temps en temps une sorte de souspape qui évacue certainement la vapeur. Ca ressemble à un bruit de cocotte minute, ça doit faire resecendre la pression à l’intèrieur de la chaudière. Peut-être que ce système ne fonctionne pas sur ton cc du coup les durites lâchent . Bon courage

Bonjour “acla220” bonjour à tous,

hou la la… a mon humble avis vous devez avoir vous aussi un soucis sur votre chaudière car j’en suis à mon 6ième c.c. et il n’y pas de bruit de cocotte minute sur une chaudière de camping car quel qu’il soit. Il y a bien une soupape de surpression avec un bypass mais on ne l’entend jamais.

Pour revenir au message de durites qui lachent, n’oubliez pas de faire refermer le trou que l’on vous a fait pour soit disant aérer car il peut y avoir des bestioles qui en profitent pour rentrer dans le c.c. et grignoter des éléments comme les cablages.

Salutations.
Louis.

Tout à fait d’accord, le problème c’est encore le poids. Il faut que tout ca évolue.

J’ai eu un Mac Louis Tandy 670 G + et j’en ai été très content .Pas de gros problèmes et un vieillissement tout à fait acceptable .La reprise a été très favorable chez le concessionnaire qui me l’avait vendu (ABC Bordères) après 60 000 km !. Un rapport qualité prix excellent ! Xavier .

bonjour mr phileas je possede aussi un nevis 880 g et je recherche l emplacement du prééquipement camera de recul j ai trouvé les raccord video pour le devans de la cabine dans la soute a batterie mais je ne trouvé pas le cable pour l arriere pouvé vous me renseignement merci a vous bonne journée.

Bonjour,
je ne peux malheureusement pas vous renseigner, l’installation ayant été faite par le concessionnaire. J’ai seulement modifié le câblage de l’alimentation pour laisser la caméra toujours branchée, je me sert donc du moniteur comme rétroviseur. La modification a été faite au niveau des fusibles sous le volant à gauche. L’alimentation de la caméra étant située à cet endroit, voir si le cable de la caméra pourrait y être.
Bonne route a vous

bonsoir j ai trouvé le cable video dans la cabine, mais l autre bout vers l arriere pas trouvé ?il monte bien vers les feux arrieres et apres on ne le voie plus. merci de la reponse a+

content pour vous

comme je vois que vous bricolez, la mise en place de radar de recul est d’une grande utilité pour les manœuvres vu le porte à faux. Très facile à installer.
Bonne route

Je suis deprime voila mon mac louis nevis 872 ca fera 4 ans en avril que j ai un probleme batterie (j en ai deux) 4 fois changer donc la derniere avec des agm est toujours le meme probleme ce decharge en rien de temps un exemple charger a bloc avant de partir pendant plusieur jour donc je roule x temps le soir nous rentrons tele a partir de 8h jusqu a on va dire minuit une seule lampe eclaire a peu pret 1h de chauffage est eau chaude voila notre cotidien a oui j oublie quand on promene nous branchons nos tablettes 2.au bout de deux jours comme ca plus de batterie .j ai un panneau solaire bien sur je sais plus quoi faire personne trouve ce probleme.de plus mon beau frere a le meme identique a tout les points lui aucun probleme.j en ai marre!

Bonjour
J’ai eu le même souci pendant plusieurs mois.
C’était le frigo qui pompait toute la batterie car l’alternateur ne chargeait plus.Le probleme venait d’un fusible de 50 À je crois qui se trouve sur la batterie dans le coffre sous les pedales. C’est un gros fusible plat.il faut les démonter et les vérifier avec un contrôleur. Ne pas les vérifier sous tensuins, il peut y avoir un retour et les juger bons. Ce fusible commande le frigo entre autre. Mon probleme venait en roulant des que le frigo passait en 12v.
Si ce n’est pas ce fusible, pense à faire vérifier l’alternateur qui ne charge pas .
J’espère que le probleme vient de ce fusible, bonne continuation

Merci je vais voir ca merci

Bonjour Frelon1405,
Je comprends que tu en aies marre et que tu sois déprimé. Je pense que tu as un problème de chargeur, mais pour cela, il faudrait tester les tensions. Je pense que " Narbonne accessoires" serait en mesure de te trouver la panne avec obligation de résultat.
Sur ce forum, il y a des gens plus compétents que moi pour tenter de te dépanner. Je te conseille donc de questionner un gars comme Jean-marie49 “très sympa” tu le trouveras sur la discussion
“remplir bouteille gaz 13 kg avec du Gpl” ou. “Pile au lithium EZA”
Tu trouveras toujours quelqu’un qui te dira que tu n’es pas sur la bonne discussion pour régler ton problème, mais pas grave …
Essaye!.. qui ne tente rien n’a rien!..
Bonne chance et bonne année.
Bien cordialement,
Guy

Sujets suggérés