Avis campings la Vallée verte et le Belvedere en Auvergne

Forum Auvergne

Bonsoir,

Sur le point de reserver nos vacances nous aimerions avoir des avis sur les 2 campings suivants dans lesquels nous passerions une semaine pour chaque:

-La vallée Verte à Saint Nectaire

-Le Belvedere à Neuveglise

Nous voyageons avec un bébé de 1 an…

Merci pour toutes les infos que vous pouvez nous donner, c’est un gros budget pour nous et nous aimerions être sûrs de nos choix…

Je pense que la piscine couverte est un atout
mais suite a une réservation de 2013, on nous a gentillement dit, tout d’abord qu’il y avait de la places,2 jours après, plus que 2 types de mobile-homes de disponibles par rapport aux nombres de personnes composant notre famille et par la suite ne voyant pas leur intérêt de nous louer trop grand sans doute pour la taxe de sejour ( tres mesquin donc ) la famille ne faisant que 4 personnes pour une location de 6, on nous a dit qu’il y avait plus rien, super commerçant, du coup cette annee on sera dans les pyrenees, un petit camping beaucoup plus charmant sur l’accueil par mail…
Apparemment sur d’autres sites d’avis les patrons ne sont pas fut fut, on paye cash avant meme d’avoir fait le sejour, super… du jamais vu, j’ai meme lu que suite a un depart anticipé et prevenu 48 h avant il n’etait pas content, bizarre ce camping… Enfin a bon entendeur les routards, vous verrez bien…

Camping entièrement rénové en 2011.
Camping familiales à taille humaine, on y laissait nos enfants de 4 ans se ballader tout seul.

Nous avons séjourné dans une “hutte”, c’est une tente avec 2 chambres et un “salon” entouré d’une cabane en bois et une terrasse en bois non couverte.
L’avantage est le prix pour un locatif tout pret avec un vrai lit, un évier a eau chaude pour la cuisine, plaque gaz, couvert, frigo…manque que les wc et douche a prendre avec les vrai campeurs.
Les lits a latte sont très corrects. Les matelas ont max 2 ans, et sont donc bien, mais à surveiller car mousse simple qui va vite se tasser.
Manque pour le luxe, la terrasse couverte et un éclairage extérieur pour les soirées.
La piscine est couverte, ce qui est bien agréable,surtout avec le temps très aléatoires dans cette région. elle est affichée à 27° mais je pense qu’elle est plutot à 25, les enfants avait les lèvres bleus au bout de 15mn. (j’ai une piscine qui est aussi a 24/25, donc j’ai pas besoin de thermomètre…)
Tout est hyper propre (piscine et espace douche wc), et ça, c’est top. une super salle de bain pour bébé et toute la famille.
Le snack est un peu chère pour un snack en version resto. (14.5€ la truffade avec 2 tranches de jambon, prix chez le resto Aladin qui est très bien)
y a un espace jeux enfants très bien fournies

Saint Nectaire est un super emplacement, tout est à 30mn max (super besse, mont doré…)

sinon, oui, faudrait payer d’avance…y compris la taxe de séjour même si on vient pas au final…un peu bizarre pour ca.

Au final, on était très content.

Sujets suggérés

Services voyage