Avis Canada visa services

Forum Canada

Bonjour, nous sommes actuellement en France et nous avons pour projet d’immigrer au quebec.
Après nous être inscrit sur le site de Canada visa services, nous avons été contacté par leur Services. Nous avons du régler la somme de 699€ pour une ouverture de dossier. … . Et à la suite de cela notre Conseillère soit disant experte Victoria lemay qui nous mis en confiance, nous a soit disant obtenu la région de Québec… Un versement de 6000€ nous a été demandé pour notre famille de 5 personnes. Nous avons fait u’ premier versement de 3000 car nos plafonds ne nous permettaient pas de faire le versement intégral. Nous devions effectuer le dernier versement le lendemain amis nous nous sommes renseignés et ravisé car plusieurs articles parlaient d’arnaques. Nous avons demandé à nous rétracter le lendemain du versement des 3000€, et plus’perseonne ne nous répond…

On a porté plainte en France avec toutes les preuves que nous avons car on a eu le réflexe de demander à Victoria si elle était d’accord qu’on enregistre notre conversation téléphonique. Sachant qu’il privilège les appels téléphoniques que les mails pour pas laisser de traces écrites.

Faîtes attention et ne vous laisser pas avoir comme nous, ils vous sortent des tonnes d’arguments pour voir mettre en confiance avant de vous prendre tout votre argent et de ne plus vous donner de nouvelles.

Bonjour,

Voir message identique deux lignes en dessous du votre sur la page accueil Canada.
https://www.routard.com/forum_message/4851051/arnaque_sur_le_site_canadavisaservice.htm

Bonjour Vincll,

Je pense être dans le même cas que vous!
Avez-vous porter plainte contre ce site?
Avez-vous pu récupérer votre argent ?

Nous sommes à l’étape des 699€ et j’ai eu l"assessment", mais on s’est rendu compte du coup foireux!!! Nous leur avons dis qu’on s’arrêtait à là avec eux et voulons continuer le processus avec l’ambassade et nous a dit que nous allons perdre notre place dans les quotas et que l’ambassade ne prendra probablement pas en compte ce document et que nous devrons tout recommencer!
Pouvez-vous m’éclairer sur quelques points svp merci!!!
A plusieurs à porter plainte nous pourrions peut être faire bouger les choses!!!
Merci à vous d’avance pour votre retour.

Matangel

Bonsoir, nous avons effectivement porté plainte et la procédure est en cours. Mais Oui, plus nous sommes nombreux plus nous pourrions obtenir qu’ils fassent une enquête pour remonter jusqu’au site. À voir si vous pouvez négocier quelque chose avec votre Banque. .

Bjr
Merci de votre retour
En ce qui nous concerne nous avions fais une pré plainte qui est en cours …
Vous aviez mis quoi comme motif de plainte ?
J’aimerais échanger plus en détails avec vous …
Et pourquoi pas par la suite mettre en contact nos deux correspondants qui gèrent vos plaintes respectives .
Cdlt

Bonsoir,

J’ai mis escroquerie comme motif.

Ok mon service de protection juridique m’a conseillé ce motif aussi!

J’ai vu aussi avec ma banque pour contester les transactions bancaires!
Avez-vous pu récupérer vos sous ou est-ce encore en cours?

Merci

C’est encore en cours mais pas très optimiste…

Bonjour,
ma sœur est également victime de cette arnaque. Faute d’avoir été vigilante, elle a suivi le processus jusqu’à débourser 4700€!! Elle a commencer à se poser des questions seulement quand elle a senti qu’elle tournait en rond et que les contacts qu’elle avait au téléphone ne semblait plus compétent. pourtant maintenant que j’y regarde de près, les éléments ne manques pas : pas de suivi de dossier, des “factures” qui ont un nom qui commence par “Draft”, un service injoignable, et bien sûr quelques recherches Google qui renvoi sur “arnaque”, “atention arnaque”, ainsi de suite…bref ma sœur a perdu beaucoup d’argent et ne sais pas trop quoi faire. Je me dit que peut être en vous contactant et en faisant une plainte grouper on pourrait faire mieux que des plaintes séparés. d’ailleurs je me posais une question, vu que Google met en avant ce site en premier résultat quand on recherche “immigration Québec”, est-ce Google pourrait aussi être en défaut?

si ça vous intéresse de se mettre en relation n’hésitez pas à m’écrire en message privé.
merci

Bonjour,
Alors voilà, hier soir, j’ai tenté ma chance pour cette fameuse migration pour le Canada. Ayant effectué cela hier soir, je me suis étonnée qu’ils me rappellent aujourd’hui si il y a tant de demandes que ça à traîter. et pareil, la dame était trop aux petits soins avec moi, beaucoup trop mieleuse, à dire “je vous aime bien”… Bon, moi ça m’a paru extrêmement louche, j’ai pensé à l’arnaque. Je me suis dis que ça ne me coûtait rien de répondre à ses questions à condition qu’elle ne me demande pas mes coordonnées bancaire. Et là elle commence à me parler de frais de Visa à 500 et quelques €, ensuite frais d’avocat ou je ne sais quoi à 6000€ enfin des sommes que je n’ai pas de toute façon. Et lorsque je lui disais que je n’avais pas, elle commençait à s’agacer en essayant de le cacher. Je lui ai dis que je verrais même si pour moi c’est tout vu, il est hors de question que je marche là dedans. Elle veut me rappeler ce weekend mais je ne veux plus avoir à faire à eux. Cependant ils n’ont pas mes coordonnées bancaires mais ils possèdent mon adresse, numéro de téléphone, adresse email et j’ai très peur de me faire harceler car la dame ne voulait pas lâcher le morceau.

Pourtant ce que je ne comprends pas trop c’est que l’on m’appelle bien de Ontario et j’ai bien a faire à Mme Victoria lemey, quand j’ai payé on ma bien envoyé un récapitulatif et un reçu. Et j’ai eu le site par l’ambassade ???

Bonjour Vincll, moi et mon conjoint nous somme actuellement au même point que vous dans “l’assesment” cependant nous n’avons pas fini de regler les 699€ mais on vient de découvrir toute l’araque autour d’eux. On vas tout arreter avec eux, prolemes c’est quils ont quand même nos papiers d’identié, copie passeport ect, qu’avez vous fait comme recourt face à ça? Nous allons déposer une plainte et prévenir notre banque. Mais par la suite nous iamerions connaitre vos demarches? Merci

Bonjour,

J’ai tellement à dire sur cette société frauduleuse.

Je suis tombée en plein de la panneau jusqu’à débourser plus de 8000e.

Les démarches ont débutées depuis octobre. Et depuis mars, plus personne ne répond. Une conseillère sous le nom de Chloe PASQUALI et son responsable Pierre FISHER qui font les morts. Elle a même dit à c collègues de me dire qu’elle est en congés maternité lors que c’était totalement faux. Il y a également Jeffrey Madew, du service job Search soir disant qui coûte 2000e pour vous trouver un travail mais qui finalement fait le mort. Bref je vous épargne les autres détails

Bonjour à tous !

Je me reconnais dans vos messages. C’est en les lisant que je réalise la grosse arnaque. Je m’en mords les doigts.

J’avais pour habitude de régler 200 euros par mois. Là, je stoppe net.

Comment faire pour que nos documents ne soient plus à leur disposition ?

Croyez-vous que le dépôt de plainte peut aboutir à un remboursement des frais ?

Non puisqu’il s’agit d’un litige civil, on ne peut déposer plainte qu’au pénal, or vous avez accepté de traiter avec une société commerciale, certes limite dans ses pratiques, mais légale.
En fait vous êtes pris à votre propre piège, vous avez cru qu’en payant vous obtiendrez un visa, ça s’appelle de la corruption.

Bonjour à tous,

Je me suis fait arnaqué de 2500 € par canadavisaservices…
J’aimerais savoir comment rejoindre le recours collectif de tout urgence s’il vous plaît !

bonjour,

il ya quelque jours j’ai effectuer l’insecription sur leur site et deux jours apres ! appel de Mademoiselle elsa rose trop gentie tout sousrire et mielleuse et apres une explication tres bref du procesus bim elle t’envoie deux mail un en francais et le deuxieme en anglais que tu dois suivre le liens qui te conduit direct a la caisse pour payer !et la je lui dit madame moi pas argent!
ne lachant pas l’affaire elle me repond:vous abuser de ma gentillesse ,je vous laisse deux jours pour effectuer le payement apres négociation elle a reporter jusqu’au 4 avril LOL
je pensais que ce genre d’arnaque ça se passer que en affrique ,

il ont tout mes coordonnés et alors qu’ ils portent plainte de ne pas pouvoire m’arnaquer !!!

Me concernant, ils m’ont appelé un dimanche, ce qui m’a paru assez louche. Et tout suite la dame au bout du fil me demande 299 euros après avoir envoyé mon CV et mon passeport. Mais, ma banque a refusé le paiement pour défaut de provisions. Finalement, on est convenu que je dois acheter des tickets en tabac pour leur donner le code, et ce le dimanche même. J’ai trouvé cela très louche du coup, j’ai proposé lundi. Mais après notre échange j’ai fait quelques recherches recherches en ligne et je suis tombé sur nombre de témoignages disant que c’était une arnaque.
Depuis lors, je leur ai dit que je n’étais plus intéressé.
Mais vu qu’ils ont mes coordonnées (adresse, passeport et téléphone) je crains que cette bande de voyou commettent des infractions avec mes références.
J’ai harmeconé et signalé leurs mails du coup tout est effacé.
Puis je déposer une mains courante ?? Ou est ce possible que je rejoigne la plainte collective si elle existe ??

Bonjour je viens de prendre connaissance de ce forum et je vois que je suis dans le même cas que vous. Depuis avez vous été remboursé ? Merci

Bonjour non je suis a la recherche de conseils

Bonjour, je viens de voir votre message.
Vous avez été victime d’une escroquerie très lucrative à l’imlmigration canadienne. Je vous conseille de porter plainte si vous ne l’avez pas déjà fait. En vertu de l’article 15-3 du code de procédure pénale, les gendarmes ou les policiers doivent prendre votre plainte. Ils n’ont pas le droit de refuser de prendre votre plainte.
Une plainte collective est déposée contre eux.
Vous devez alerter votre banque de l’arnaque dont vous avez été victime en recommandé AR dans les 13 mois qui suivent l’arnaque.
Elle doit vous rembourser sans délai. Article L 133-18 du code monétaire et financier. En cas d’opération de paiement non autorisée signalée par l’utilisateur dans les conditions prévues à l’article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse au payeur le montant de l’opération non autorisée immédiatement après avoir pris connaissance de l’opération ou après en avoir été informé, et en tout état de cause au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant, sauf s’il a de bonnes raisons de soupçonner une fraude de l’utilisateur du service de paiement et s’il communique ces raisons par écrit à la Banque de France. Le cas échéant, le prestataire de services de paiement du payeur rétablit le compte débité dans l’état où il se serait trouvé si l’opération de paiement non autorisée n’avait pas eu lieu.Lorsque l’opération de paiement non autorisée est initiée par l’intermédiaire d’un prestataire de services de paiement fournissant un service d’initiation de paiement, le prestataire de services de paiement gestionnaire du compte rembourse immédiatement, et en tout état de cause au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant, au payeur le montant de l’opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l’état où il se serait trouvé si l’opération de paiement non autorisée n’avait pas eu lieu. La date de valeur à laquelle le compte de paiement du payeur est crédité n’est pas postérieure à la date à laquelle il avait été débité.Si le prestataire de services de paiement qui a fourni le service d’initiation de paiement est responsable de l’opération de paiement non autorisée, il indemnise immédiatement le prestataire de services de paiement gestionnaire du compte, à sa demande, pour les pertes subies ou les sommes payées en raison du remboursement du payeur, y compris le montant de l’opération de paiement non autorisée.Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d’une indemnité complémentaire.

Regardez la vidéo en lien avec ce commentaire, vous allez trouvé d’étranges similitudes avec canadavisa services, normal, les mêmes escrocs sont derrière cette arnaque.

Comment se faire rembourser ?

Bonjour à tous

Je suis de ile maurice,jai recu un appel aujourdhui dun certain laurent bonnet en me disant que tout est possible dimmigrer au canada avec ma famille,tres gentil au telephone en me promettant monde et merveille que je devrais avoir au totale 5500 euros.
Enfaite cest un centre dappel qui operent.le monsieur en question a un accent tunisien.je pense quils arnaquent les gens.il ma demandé la somme de 699euros et il ma tout de suite passer au departement finance quand jai refusé il etait furieux et il mappel sans arret.
Je pense quil faut contacter interpole.

Pour qu’il vous appelle c’est bien que vous avez donné votre numéro.

Oui biensure car je m’étais inscrit sur le siteweb pour immigré au canada.

C’est quoi le nom du site dont vous parlez ?

Bonjour,

Ayant eu hélas la même mésaventure, pourrait-on entrer en contact afin de me joindre et étayer la procédure ?

J’ai eu la présence d’esprit de conserver toute trace écrite, mes relances et l’inertie que vous soulevez. De même j’ai gardé copie de mes factures.

Je serais ravi de les traduire en justice.

Cordialement

Bonjour j’ai également été victime de ce maudit service. J’ai seulement 18 ans et j’ai perdu 550€. Comment peut on rejoindre la plainte collective?

Merci par avance.

Sujets suggérés

Services voyage