Bjr, voici mon projet pour ETE 2014 pour notre famille (2 enfts 17 et 21 ans).
Après avoir lu vos précieux conseils, voici une ébauche, j’avoue que parfois les choix de séjour à une étape plutôt que l’autre sont difficiles, qu’en pensez-vous? merci d’avance!
J18: los angeles (universal)
J19: Los Angeles + 1 plage
J20: Vol retour
J17 vide donc je peux “rallonger” sur un site…
Que pensez-vous de palm springs?
J’ai de gros doutes. Qu’en pensez-vous ? MERCI
vegas762
Bonsoir
:)))))))
Moi aussi lol
Yosemite, Séquoia au galop
Zion, Bryce au triple galop…
Programme trop chargé pour 20 jours.
Il va falloir supprimer certaines choses pour profiter plus de l’Ouest.
Enfant de 21 ans… il va rire s’il vous lit !!!
hiacinthe3
Bonjour,
Je rejoins vegas.
Le J5, comment pourrez-vous, en partant de Mariposa,
visiter Yosemite NP ;
visiter Sequoia NP ;
faire le trajet pour aller dormir à Lone Pine ou Bishop ou Furnace Creek ?
En faisant une simulation pour avoir une idée du temps de trajet, sans inclure les visites des parcs, Google map m’indique pour Mariposa > Mariposa Grove > entrée de Sequoia NP > Lone Pine : 7 h 55
en dormant à Bishop, Google map indique 8 h 50
en dormant à Furnace Creek, Google map indique 9 h 28
Vous pensiez qu’il était possible de traverser Sequoia NP d’ouest en est ? C’est impossible, vous êtes obligés de faire le tour par le sud si vous allez à Sequoia NP. Si vous souhaitez traverser la Sierra Nevada d’ouest en est, n’allez pas à Sequoia NP.
En été, vous pouvez faire Yosemite Valley > Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires à la sortie Est de Yosemite NP) . Vous pouvez dormir à Lee Vining ou à Bridgeport (si vous souhaitez visiter Bodie, une ville fantôme qui se visite)
Le lendemain, vous pouvez aller dans la Death Valley et dormir à Furnace Creek.
Le J7, en partant très tôt (avant qu’il ne fasse trop chaud), vous pouvez visiter Valley of Fire avant de prendre la direction de Zion NP.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme4
Merci pour vos conseils!!! j’ai revu le programme, qu’en pensez-vous ? Il me semble que les journées sur les sites sont correctes. Et les étapes nuit ? je vous remercie infiniment pour vos critiques et votre aide.
J1 Arrivée à SFO
J2 SFO
J3 SFO
J4 SFO vers YOSEMITE ( nuit Mariposa)
J5 YOSEMITE (nuit Bridgeport)
J6 Bodie - Mono Lakes - Mammoth Lakes - nuit à Bishop ou Furnake ?
J7 Vers Zabriskie point (faut il y être pour le sunrise ?) puis LAS vegas (nuit)
J8 Las V vers Springdale
J9 ZION puis Bryce Canyon
J10 BRYCE C puis PAGE le soir (nuit Page)
J11 Lake powell-antelope (nuit Page)
J12 Départ pour MONUMENT V. (nuit)
J13 Départ pour GRAND CANYON (nuit peut être the View)
J14 GRAND CANYON (nuit où?)
J15 dpt GRAND C vers Kingman ? Needles ? Barstow ?
J16
J17 Ontario Mills
J18 Universal Studio
J19 LAX + 1 plage
J20 Départ Paris
Nous pensions dormir à Santa Monica, sinon quel hôtel à LAX à bon prix ?
La journée 16 dépendra du lieu où l’on s’arrêtera.
Merci
vegas765
Bon, c’est plus sensé.
J13 the view, c’est à MV.
Après GC, je dormirai à Williams.
Pour les outlets, je préfère Végas et Barstow.
Une journée de libre vous permettra de moins courir.
A étoffer avec vos envies, mais celà se présente bien.
hiacinthe6
Bonsoir betinha,
Le J6, ce serait bien de dormir à Furnace Creek (si possible, faire Badwater, puis Artist’s Palette en fin de journée et Sand Dunes au coucher du soleil)
J7 : lever de soleil à Zabriskie Point > Dante’s View > Las Vegas
Le J11, vous ferez Antelope Canyon le matin (le lower et/ou l’upper, pour l’upper, le faire quand le soleil est au zénith)
Il y a un hôtel qui s’appelle “The Vew” à Monument Valley. Au Grand Canyon, je ne sais pas comment il s’appelle. Quand j’ai dormi à l’hôtel, j’étais à Tusayan (proche de Grand Canyon Village).
Si vous ne faites pas de randonnée vers le fond du Grand Canyon, vous pouvez ne rester qu’une seule nuit au Grand Canyon.
Cela pourrait faire :
J13 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J14 : Grand Canyon rive sud > Williams > Flagstaff > Slide Rock State Park (nuit à Sedona)
J15 : Sedona > Tonto NM > Apache Trail > Scottsdale
J16 : Scottsdale > Los Angeles
J17 : Ontario Mills (je ne connais pas)
J18 : Universal Studios d’Hollywood
J19 : Los Angeles
J20 : vol du retour en direction de Paris
Cela fait très longtemps que je ne suis pas allée à Los Angeles. Je ne peux pas vous conseiller un hôtel.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme7
Merci bcp pour votre aide et vos conseils, j’ai bien regardé votre proposition pour les J14 A J16 mais j’hésite car malgré tout j’ai l’impression que ns avons qd même fait pas mal de route; soit je reprends votre proposition, soit je rajoute une journée qq part; qu’en pensez-vous ? MERCI!!
J1 Arrivée à SFOJ2 SFOJ3 SFOJ4 SFO vers YOSEMITE ( nuit Mariposa)J5 YOSEMITE (nuit Bridgeport)J6 Bodie - Mono Lakes - Mammoth Lakes - nuit Furnace Creek
J7 Zabriskie point Dante’s View puis LAS vegas (nuit)J8 Las V vers SpringdaleJ9 ZION puis Bryce CanyonJ10 BRYCE C puis PAGE le soir (nuit Page)J11 Antelope le matin Lake powell (nuit Page)J12 Départ pour MONUMENT V. (nuit The view)
J13 Départ pour GRAND CANYON
J14 GRAND CANYON (nuit GCVillage ou Tusayan)
J15 G.C. vers Barstow (nuit)
J16 J17 de Barstow vers le “pacifique” + Griffith observatory ou musée Ghetty
J18 Universal StudioJ19 Los Angeles
J20 Départ Paris
hiacinthe8
autre option :
J13 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J14 : Grand Canyon rive sud
J15 : Grand Canyon rive sud > route 66 : Williams > Seligman > Kingman
J16 : route 66 : Kingman > Oatman > Newberry Springs (Bagdad Café) > Barstow > Pier de Santa Monica où se termine la 66
J17 à J19 : Los Angeles
J20 : vol du retour sur Paris
Personnellement, pour les paysages, je préfère l’itinéraire que je vous avais proposé dans mon précédent message parce qu’il passe par la région de Sedona et de Phoenix.
Bonne préparation !
Hiacinthe
aurca9
bonjour,
si je puis me permettre : pour l’avoir fait en septembre 2012…n’allez pas dormir au budget inn à Page…Nous avons eu une chambre au rez de chaussée sans fenêtre d’aération (uniquement la porte d’entrée) et nous avons eu l’impression de dormir dans une"cave" car l’odeur d’humidité y régnait.Ouf , nous n’avions qu’une nuit à y passer!