bonjour,
On part en avril, merci de bien vouloir nous donné vos avis sur ce circuit positif ou négatif
Merci a tous
bonjour,
On part en avril, merci de bien vouloir nous donné vos avis sur ce circuit positif ou négatif
Merci a tous
bonjour,
alors je suis embêté la, personne n’a d’avis sur ce circuit? ou similaire?
nos hôtels:
si vous avez des avis, n’hésité pas!
Merci
c’est un voyage préparé par un TO…je pense que c’est alors un bon produit (meme si je ne connais pas l’agence)
vous devriez voir les ruines dans le triangle culturel (anuradhapura, sigiriya, peut etre polonnaruwa) voir ensuite la ville de Kandy (peut etre voir l’orphelinat des éléphants qui est de mon point de vue une tres belle rencontre à faire avec ces animaux) puis monter dans les montagnes a Nuwara Eliya (c’est de plus la bonne saison) et puis la plage à Hendela…
je ne connais pas les hotels non plus…
de quel avis en faite avez vous réellement besoin ? la propreté des hotels ? il me semble que se sont de bon hotels…
Bonjour,
je vous conseille plutôt les circuits de Nomad Aventure, c’est moins touristique.
coucou
nous partons egalement en avril avec jet tours du 11 au 18 avril
j esper que ca sera tres bien c est notre voyage de noces
juste une derniere question avec qu elle monnaie vous partez ?
MERCI
Bonjour,
J’avais posé la même question que vous l’année dernière sur ce forum à propos de ce circuit et je n’ai eu aucune réponse.
Je viens de prendre connaissance de ce post et m’empresse donc de vous répondre car j’ai effectué ce circuit en août dernier avec extension aux Maldives.
Nous avons beaucoup apprécié ce voyage, le Sri Lanka est un très beau pays et la population est très accueillante. Par contre, nous avons rencontré quelques problèmes d’organisation : une journée a été modifiée car la visite du site d’Anuradhapura a été annulée à cause de la guerre civile au nord. Nous avons perdu du temps et notre guide, Pati, n’était pas très sympa, je vous souhaite de ne pas l’avoir !!! Je pense que Jet Tours a réorganisé son programme et que ce site ne fait plus partie du circuit. Sinon, les hôtels étaient bien et les visites intéressantes. Nous avons l’habitude de faire des circuits soutenus et nous avons trouvé que celui-ci était un peu léger mais nous en gardons un bon souvenir grâce à l’extension aux Maldives qui est inoubliable !
Concernant la monnaie, nous sommes partis avec des euros que nous avons échangés sur place en roupies.
A votre dispo pour d’autres questions.
Sophie
coucou
merci de la reponse , j aurai une autre petite question :
quel hotel avez vous pris aux maldives?
Nous on va au meeru en water villa .Si c est celui la dites nous s il vous plait si c est bien les water villa douche
Merci beaucoup
Oui, nous avons effectué exactement le même voyage et nous avions aussi choisi le Meeru en water villa = génial !
Vas voir sur le forum des Maldives, j’ai justement répondu à ton message.
Sophie
bonjour Aurore,
nous partons la même semaine que toi ,le départ est prévu le vendredi 10, peut être que nous serons dans le même groupe nous ne faisons pas l’extension aux maldives en ce qui concerne l’argent on prend des euros on ferra le change sur place.
Nous avons hâte d’y être plus que quelques jours a attendre.
à très bientôt je l’espère.
Sandrine
Bonjour Sophie,
Merci a toi pour ta réponse détaillée, te souviens tu des hôtels dans lesquels tu as séjourné.
voici ceux dans notre programme.
-Yapahuwa : Yapahuwa paradise **
-Sigiriya : Sigiriya village ***
-Kandy : Hill Top ** (sup)
-nuwara Eliya : Galway Forest Lodge ***
-Colombo/Hendela : Pegasus Reef Hotel ****
Sandrine.
Bonjour Sandrine,
Nous avons séjourné dans les mêmes hôtels sauf celui de Yapahuwa où nous ne sommes pas allés (j’ai vu que Jet Tours avait modifié le programme du 1er jour).
Sigiriya : Très bien, ce sont des bungalows nichés dans une végétation exhubérante avec des singes, des papillons, des oiseaux… Le personnel est très sympa et on mange très bien.
Kandy : Bien. L’hôtel est situé sur les hauteurs de la ville. Bonne nourriture.
Nuwara Eliya : Moyen. Si vous arrivez à l’hôtel vers 4 heures de l’après-midi comme nous, il n’y a rien autour de l’hôtel à part des plantations de thé. Nous avons eu le sentiment de perdre notre temps, le guide aurait pu nous proposer de visiter quelque chose mais comme je l’ai dit dans un message précédent, notre guide n’était pas professionnel !
Colombo : Hôtel nul, ça sent l’'humidité partout et c’est sale, personnel pas très sympa. Nous ne l’avons pas vu de jour car nous sommes arrivés à l’hôtel en soirée après la visite de la capitale et sommes repartis tôt le lendemain matin pour prendre l’avion pour les Maldives. Mais nous n’avons rien perdu car des français rencontrés sur place nous ont dit que la plage était remplie de militaires !
Je ne me souvenais plus de ces détails mais ça me revient maintenant. Bref, les hôtels ne sont pas d’une très grande qualité mais ça passe, on n’y reste pas non plus une semaine !
J’ai l’habitude de voyager en circuit avec des TO et c’était la 1ère fois que je partais avec Jet Tours. Je m’attendais à mieux de ce TO eu égard à sa réputation. D’autres TO beaucoup moins chers avec qui j’ai voyagé dans d’autres pays sont mieux organisés avec un meilleur rapport qualité/prix mais tout n’était pas non plus de la faute de Jet Tours. Je pense que le guide est pour beaucoup dans la réussite d’un voyage.
Je te rassure, dans l’ensemble, ce voyage était malgré tout très bien et nous en gardons un bon souvenir. Nous étions un petit groupe de 8 personnes et il y avait une bonne ambiance, ce qui fait aussi la réussite du voyage. Vous aurez peut-être plus de chance que nous avec votre guide . J’espère qu’il sera sympa et que vous n’aurez pas de moments perdus comme nous, je vous le souhaite en tous cas.
Un petit conseil pour les achats : dès que vous voyez quelquechose qui vous plaît sur un site ou sur l’étal d’un marchand dans la rue, achetez tout de suite car nous n’avons pas eu le temps de faire du shopping sauf le dernier jour à Colombo dans un centre commercial pour touristes à des prix élevés bien sûr !!! Nous n’avons évidemment pas retrouvé les articles que nous aurions voulu acheter tout au long du circuit. Notre cher guide nous avait dit d’attendre avant d’acheter car on aurait un quartier libre pour faire nos achats. Il nous a effectivement laissé sur un marché dans la ville de Nuwara Eliya où il n’y avait strictement rien à ramener comme souvenirs ! C’était un marché pour les locaux (vêtements et nourriture uniquement). Ce n’était pas du tout ce qu’on lui avait demandé ! Encore une perte de temps dans notre programme !
Voilà, à ta dispo pour d’autres questions.
Sophie
je dois faire en juillet ce voyage avec jet tours, j’espère que cela se passera bien:quelqu’un l’a t-il fait recemment et le guide était-il sympa ?
Bonjour
Vous tous qui partez avec Jet Tours.
N’ oubliez pas de vous munir du :
" Guide Du Routard ",
Dès qu’ on le sort en circuit cela fait plus sérieux
Cordialement
On vient de faire le circuit, et franchement, le Sigirya Village, qui n’était pas prévu dans la brochure n’est pas terrible, humidité énorme, service moyen au resto, qualité moindre du buffet par rapport aux autres hotels et décentré par rapport aux sites que l’on devait voir…
Effectivement à nuwara eliya il y a un souci, surtout dù à l’organisation du circuit, parce qu’à priori il n’existe pas d’hotel avec piscine par exemple dans ce coin, l’hotel sinon est pas mal et la restauration très bonne, par contre un TO qui organise un voyage devrait prendre en compte le calendrier du pays, c’était jour de poya lorsque nous étions dans cet hotel, donc bars fermés, alors même qu’on arrive à 16h et qu’il n’y a pas énormément d’activités possibles dans l’hotel.
Autres choses
Nullité du guide (nommé Pryia) nous comprenions ce que disaient certains guides en allemand sur certains sites et nous rendions compte qu’il nous racontait des cracks.
Changement du programme parce que l’agence intermédiaire n’a pas su faire les réservations d’hotel à temps ( du coup + de bus et 1er hotel plutôt bof, alors que nous avons vu celui ou nous devions être, qui était plutôt trés bien).
Pas de communication du guide (il nous a même perdu une partie du groupe sur un site)
Retour à l’aéroport, il a fallu que nous appelions le numéro d’urgence le bus qui devait nous emmener à 21h30 n’était pas là à 22h, et il n’a fait que nous dépoter, pas de correspondant sur place alors que c’était prévu, et pire encore horaire de départ de l’avion retour annoncé sur les papiers jet tours a 01h00, au final avion prévu a 3h45 avec retard de 1h45 donc départ à 5h30…
Dernière journée très sympa à côté de Negombo sinon. Nous avons malgré ces bugs apprécié le voyage…
bonsoir
je fais moi aussi ce circuit avec mon mari mais nous avons privatisé le circuit.
A vous lire je m’inquiéte de savoir si nous avons fait le bon choix de partir avec jet tours!!!
Enfin pouvez vous me dire ce qu’il ne faut surtout pas rater et si les hotels sont de bonnes qualitées , et me donner quelques infos sur ce circuit en general si vous avez le temps biensur !!!
Merci par avance
bonjour
,
j’envisage un circuit au Sri Lanka ou en Indonésie ou ailleurs en Asie en septembre ou décembre 2011
je vois que vous êtes déjà partis en circuit avec d’autres tours opérateurs que jet tours et que vous en êtes satisfaits
pouvez vous me dire les lieux ,noms des circuits et TO ainsique vos impressions sur les circuits et surtout les pays car par exeple pour java-bali beaucoup de post sont négatifs
merci d’avance
cordialement
isabey
Bonjour Isabey,
C’est vrai que j’ai beaucoup voyagé avec des TO jusqu’à ce que je tente l’expérience du voyage organisé par mes soins ! ce que je vous conseille vivement !
En organisant votre voyage vous-même, vous êtes libre de partir aux dates, pour la durée, avec la compagnie aérienne que vous souhaitez et ensuite de choisir vos hôtels et éventuellement si vous ne voulez pas partir en mode routard, une agence sur place pour effectuer un circuit que vous pourrez concocter avec l’agence selon vos goûts et vos centres d’intérêt.
L’énorme avantage, c’est l’économie financière réalisée.
L’inconvénient, ce sont les heures passées sur internet à lire les forums, comparer les hôtels, les circuits, les agences, les tarifs, les compagnies aériennes, etc… mais c’est pour la bonne cause, on apprend plein de choses et on trouve de bons conseils !
Je pars cet été pour la Thaïlande, j’ai déjà réservé mes billets d’avion. L’année dernière, j’ai fait un circuit au Vietnam.
Néanmoins, si vous voulez tout de même partir avec un TO, j’ai voyagé à de nombreuses reprises avec Vacances Transat qui offre un rapport qualité/prix imbattable. Pour le circuit que j’ai effectué au Sri Lanka avec Jet Tours, j’ai été déçue des prestations de Jet Tours qui n’a rien à envier à Vacances Transat et qui en plus pratique des tarifs élevés.
A votre dispo pour plus d’infos.
Sophie
Bonjour
Ca date un peut, mais le fait que l’agence nous repropose un tel voyage sans avoir rien changé, nous mets un peut hors de nous.
Primo, dans le circuit jet tours, ne vous fiez pas au km, et demandez la durée,
Nous avions mis parfois plus de 10h de bus pour faire 40km dans la montagne.
Mais y’a bien pire.
Comme indiqué un peu partout, nous avons fait confiance à notre guide, qui nous a emmené dans une bijouterie. Nous avions acheté une belle topaze taillée dans une belle boutique dans laquelle le guide Jet tour nous a tous emmené.
J’ai craqué, et j’ai donc payé une belle pierre à 600€ dans cette boutique. (Le voyage était vraiment merdique a souhait, on passait notre temps dans le bus, fallair bien garder un bon souvenir )
Quand je reviens en france, je demande si ils ont des topaze de cette taille et combien ils les vendent, et là, il m’annonce 400€. On avait les boules.
MAis y’a pire, la semaine dernière, ma femme fait tomber son colier par terre, et la topaze casse.
On l’envoit chez un tailleur pour la retailler, et le tailleur éclate de rire, la pierre que nous avons payé 600€ n’est autre que du verre teinté !
Bravo Jet tour, la grande classe !