bonjour,
Nous venons avec mon ami de faire plus ou moins ce trajet pour une première fois en Inde ce pays nous a bleffé les gens sont super super sympa, la nature du kerala magnifique, les keralais super accueillants , les temples au Tamil nadu couleurs et atmosphère , la région gingee avec ses collines faites de gros blocs de pierres polies par l’erosion, les villages a chettinad…… et tout et tout …. C’est un des plus beau voyage que nous ayons fait peut-être ce sera le vietnam l’an prochain ou retour au kerala pour profiter de la plage
Je vous mets mes commentaires sur votre itinéraire par rapport à notre expérience.
BANGALORE 1 NUIT sans intérêt ville bruyante circulation infernale et des bouchons
VELLORE 1 NUIT allez voir le temple d’or
THIRUVANNAMALAI 2 NUITS faut aller à gingee ce n’est pas loin et à voir ,il a fait chaud mais ça vaut le coup. On est monté sur la colline qui domine le grand temple de tirunnamalai la vue est superbe sur la ville
PONDICHERRY 1 NUIT c’est suffisant le quartier blanc un nid à touristes avec des prix pour touristes on y a trouvé peu d’intérêt pour cette étape. Le quartier qu’ils appellent noir est sympa et plein de vie aller faire un tour au marche local
KUMBAKONAM 2 NUITS Temple de Tanjavur super beau faut aller à Trichy aussi
KANADUKATAN 2 NUITS Superbe région on a adoré Chettinad avec de magnifiques maisons à voir absolument atmosphère particulière dans cette région très calme.
MADURAI 1 NUIT 1 nuit OK suffisant pour voir le grand temple et le palace ville bruyante ça grouille !
THEKKADY 2 NUITS On a voulu faire la balade en bateau sur le lac de Periyar pour voir des animaux, rien ! inintéressant et cher, l’agence nous l’avait déconseillé on a voulu le faire on a été déçus
MUNNAR 2 NUITS Il les faut pour apprécier et balader dans les plantations le village de Munnar est tout petit un petit village de montagne sympa
KUMARAKOM 2 NUITS il faut se faire une balade dans les petits canaux avec un petit bateau et se balader à pied pour discuter avec les locaux
On est resté 2 jours sur le plage a Marari a côté de alepey la plage est belle pas touristique et propre.
A mon avis il manque une étape trajet trop long de Kumarakom jusqu’à calicut nous on avait fait une étape a trissur qu’on a particulièrement aimé pas de touristes a trissur du coup les prix sont au ras des pâquerettes comparé à cochin ou tekkadi où on nous prend pour des portefeuilles sur patte.
CALICUT 1 NUIT ville sympa et animée la aussi shopping j’ai fait le plein de fringues pour l’été allez le matin au marché aux bananes
WAYANAD 2 NUITS belle région il faut être guidé notre guide nous a emmené dans une tribu grand moment d’émotion et belle leçon de vie.
MYSORE 2 NUITS OK si vous voulez voir le palace illuminé c’est le dimanche je crois, nous y étions un jeudi donc c’était râpé pour nous, le marché de Mysore est super !
Retour sur Bangalore a l’aéroport
bons préparatifs et bon voyage
Elisabeth