Avis circuit Inde du sud

Forum Inde

bonjour,

voila nous partons en inde du sud en octobre 2014. l’arrivee et le retour se feront de bengalore.Voici notre prévision de circuit

BANGALORE 1 NUIT
VELLORE 1 NUIT
THIRUVANNAMALAII 2 NUITS
PONDICHERRY 1 NUIT
KUMBAKONAM 2 NUITS
KANADUKATAN 2 NUITS
MADURAI 1NUITS
THEKKADY 2 NUITS
MUNNAR 2 NUITS
KUMARAKOM 2 NUITS
CALICUT 1 NUIT
WAYANAD 2 NUITS
MYSORE 2 NUITS

pouvez vous me dire ce que vous en pensez.
merci d avance

Les seules remarques que j’ai à faire (votre itinéraire est parfaitement réalisable - les étapes ne sont pas trop longues) ; personnellement, je trouve qu’un jour à Madurai n’est pas suffisant, mais ici je parle avec mon coeur. Mais vous avez certainement d’autres goûts que moi. De plus, vous ne dites pas quel moyen de transport vous utiliser. Mais si vous vous déplacer en voiture lors de l’étape Kumbakonam à Kanadukatan, prévoyez un arrêt à Thanjavur.Alain

bonjour,
Nous venons avec mon ami de faire plus ou moins ce trajet pour une première fois en Inde ce pays nous a bleffé les gens sont super super sympa, la nature du kerala magnifique, les keralais super accueillants , les temples au Tamil nadu couleurs et atmosphère , la région gingee avec ses collines faites de gros blocs de pierres polies par l’erosion, les villages a chettinad…… et tout et tout …. C’est un des plus beau voyage que nous ayons fait peut-être ce sera le vietnam l’an prochain ou retour au kerala pour profiter de la plage
Je vous mets mes commentaires sur votre itinéraire par rapport à notre expérience.

BANGALORE 1 NUIT sans intérêt ville bruyante circulation infernale et des bouchons

VELLORE 1 NUIT allez voir le temple d’or

THIRUVANNAMALAI 2 NUITS faut aller à gingee ce n’est pas loin et à voir ,il a fait chaud mais ça vaut le coup. On est monté sur la colline qui domine le grand temple de tirunnamalai la vue est superbe sur la ville

PONDICHERRY 1 NUIT c’est suffisant le quartier blanc un nid à touristes avec des prix pour touristes on y a trouvé peu d’intérêt pour cette étape. Le quartier qu’ils appellent noir est sympa et plein de vie aller faire un tour au marche local

KUMBAKONAM 2 NUITS Temple de Tanjavur super beau faut aller à Trichy aussi

KANADUKATAN 2 NUITS Superbe région on a adoré Chettinad avec de magnifiques maisons à voir absolument atmosphère particulière dans cette région très calme.

MADURAI 1 NUIT 1 nuit OK suffisant pour voir le grand temple et le palace ville bruyante ça grouille !

THEKKADY 2 NUITS On a voulu faire la balade en bateau sur le lac de Periyar pour voir des animaux, rien ! inintéressant et cher, l’agence nous l’avait déconseillé on a voulu le faire on a été déçus

MUNNAR 2 NUITS Il les faut pour apprécier et balader dans les plantations le village de Munnar est tout petit un petit village de montagne sympa

KUMARAKOM 2 NUITS il faut se faire une balade dans les petits canaux avec un petit bateau et se balader à pied pour discuter avec les locaux
On est resté 2 jours sur le plage a Marari a côté de alepey la plage est belle pas touristique et propre.
A mon avis il manque une étape trajet trop long de Kumarakom jusqu’à calicut nous on avait fait une étape a trissur qu’on a particulièrement aimé pas de touristes a trissur du coup les prix sont au ras des pâquerettes comparé à cochin ou tekkadi où on nous prend pour des portefeuilles sur patte.

CALICUT 1 NUIT ville sympa et animée la aussi shopping j’ai fait le plein de fringues pour l’été allez le matin au marché aux bananes

WAYANAD 2 NUITS belle région il faut être guidé notre guide nous a emmené dans une tribu grand moment d’émotion et belle leçon de vie.

MYSORE 2 NUITS OK si vous voulez voir le palace illuminé c’est le dimanche je crois, nous y étions un jeudi donc c’était râpé pour nous, le marché de Mysore est super !

Retour sur Bangalore a l’aéroport
bons préparatifs et bon voyage
Elisabeth

ah oui effectivement je n’ai pas precisé !! nous partons avec une agence locale cordialement

Sujets suggérés

Services voyage