Avis circuit Quebec Mai 2013

Forum Québec

Bonjour,
Je prévois un voyage au Québec en mai prochain. J’ai esquissé un itinéraire et aimerais votre avis sur les différents lieux sélectionner. A savoir si je ne passe pas trop de temps à certains endroits. Je ne peux malheureusement pas tout voir en si peu de temps, j’ai donc laissé de côté les Laurentides pour cette fois.

11 mai : arrivée Montréal à 14 heures

12 et 13 mai : visite de Montréal

14 mai : Grand-Mère ou ses environs (selon le logement trouvé)

15 et 16 mai : Baie St Paul ou La Malbaie afin de visiter le parc des grands jardins et/ou le parc des Hautes-Gorges

17 mai : Les Escoumins ou ses environs (selon le logement trouvé)

18 et 19 mai : Ste Rose du nord ou ses environs (selon le logement trouvé)

20 mai : Retour à Québec par la route 175 et nuit à Beauport afin de visiter la chute de Montmorency et le site traditionnel Huron.

21 au 22 mai : Quebec

23 mai : retour en France en fin de journée

Etant donné que c’est mon premier grand voyage, je vous remercie d’avance pour vos conseils, avis et/ou suggestions.

bonne journée ou soirée !

Tadoussac75

Bonjour,

Pourquoi un arrêt à Grand-mère? En roulant sur l’autoroute 40, mettez cette journée sur Québec.

Ste Rose du nord est miniscule et ne vaut pas 2 jours à moins que vous fassiez une croisière. Préférez la Baie ou Saguenay pour coucher,

Pour revenir à Mtl, prenez l’autoroute 20, rive-sud, et faites un arrêt au village québecois d’antan à Drummmondville, si c’est ouvert.

Bonsoir Copine et merci pour votre réponse. Le détour par Grand Mère est pour visiter le Parc de la Mauricie qui je pensais valait le détour.
Je vais suivre votre conseil et réduire d’une journée l’étape dans le fjord.
Il ne me reste plus qu’à trouver par quoi la remplacer.
Merci beaucoup et bonne journée

Bonjour,

J’avais bien pensé que le détour par Grand-Mére était pour le parc. Le parc de la Mauricie est magnifique et vaut le détour, mais le circuite que copine vous a donné me semble mieux.

Vous verrez le parc lors d’un prochain voyage.

bienvenue chez nous

Sujets suggérés

Services voyage