Avis City Car Rental

Forum Islande

Bonsoir,

Nous partons dimanche prochain et avons loué une petite voiture (type micra) chez City Car Rental à Reykjavik pour 11 jours. Nous avons pris le pack assurances complet (GP, SAAP, SCDW, TP) mais à la lecture des nombreux posts relatant les mésaventures de beaucoup de monde à propos des loueurs de voitures islandais, je suis inquiet quant à la société chez qui j’ai réservé.
Certains d’entre vous ont ils loué chez eux et comment cela s’est il passé ?

Voyageusement,
Fred

Bonjour,
Je n’ai jamais loué avec City Car Rental désolée là-dessus je ne peux pas t’aider. Par contre je tiens à nuancer beaucoup de messages que je lis partout. Il y en a bien sûr, mais je te rassure, toutes les agences de location ne sont pas des escrocs. J’ai loué plusieurs fois des voiture en Islande et jamais eu aucun souci. Garde en tête que ce sont souvent les mécontents qui postent sur internet mais rarement les gens qui sont satisfaits.
Cela dit, mieux vaut être prudent :
-fais bien le tour de la voiture au moment de la remise des clés, signale tout.
-passe la voiture au car wash (gratuit) et rend l’intérieur de la voiture propre, ça t’évitera d’éventuels coûts de nettoyage.
-Ne dépose pas ta voiture à la dernière minute et prend le temps de faire le tour du véhicule avec un des employés de l’agence pour t’assurer que tout est en ordre.
-Tu peux aussi prendre des photos de la voiture avant et après, je le fais généralement au cas où (mais je le faisais déjà en France).

J’espère que ça t’aide.

Pareil que beaucoup d’autres commentaires. Caution de 2700€ .avec carte de crédit et pas débit.
Attention à votre plafond. De plus l’état des lieux c’est fait à la va vite le soir, dans le noir. Ils nous ont pressé .
J’étais sûre d’avoir coché le km illimité,mais surprise en fait limité à 900. Donc 350€ de plus car on a bien évidemment dépassé. Et puis surprise un petit éclat sur le pare brise. Sachant qu’on est persuadé qu’il y été avant. De plus sur leur photo on voit bien une tâche mais pour eux c’est de la saleté… Malhonnête de dépouiller les gens comme ça. En plus on parle pas anglais,ils nous ont vu arriver de loin. Donc pour la maudite somme de 1350 e pour l’éclat…une honte. Et si on refusait de payer, ils nous emmenait pas à l’aéroport. Sachant que notre vol était deux heures après. Prise par le temps…
En espérant que l’assurance prise avec la voiture fasse le remboursement mais j’en doute fortement.
De plus un couple quelques heures avant nous ont eu le même problème… ATTENTION
Bref. Entreprise à fuir. Faites bien le tour prenez des vidéos…

Sujets suggérés

Services voyage