Avis compagnie Ibéria

Forum Avion

Bonjour à tous !

Voilà, je souhaiterais partir dans l’ouest des USA avec deux amis (pour la 5 ème fois, j’adore ce pays) ; le problème, c’est que les seuls billets “accessibles” sont opérés par Ibéria…

Hors, j’ai pu lire sur beaucoup de sites des avis comme quoi Ibéria c’était catastrophique pour les bagages (réputation et tout), mais aussi d’un point de vue sécurité (j’avoue ne pas être super fan de l’avion, sans être phobique je serais plus rassuré dans un coucou qui tiens la “route”…)

Pouvez vous me donner vos avis si vous avez déjà eu une expérience ou plusieurs avec IBERIA ? C’est craignos ? C’est plutôt fiable ? Pour ce qui est des repas et du service à la limite je m’en fous un peu, ce qui m’intéresse c’est surtout le côté sécurité ressentie (état et modèle des appareils, statistiques des accidents, réputation…)

Merci à tous pour vos réponses =)

Bonjour,

sur le site securvol qui reprend le classement des différentes compagnies aériennes sur le plan sécurité, IBERIA est classé en B, c’est à dire dans la même catégorie que AIR FRANCE…

Pas d’expèrience particulière pour vous aider sur vos autres interrogations

Bonjour,

Je vole fréquemment avec Iberia. Rien à redire sur la sécurité.

La seule critique que j’ai à formuler est qu’ils opposent une résistance forcenée à l’indemnisation forfaitaire des passagers en cas de retard de 3 heures et plus, conformément à la règlementation en vigueur.

Mais, en ce cas, on va faire un petit tour devant le Juge de Proximité et c’est réglé.

Il faut veiller à la durée des escales : ils n’ont pas hésité à me vendre un vol, avec correspondance à Madrid, strictement impossible car inférieure au MCT (temps minimum de correspondance), alors même que le premier vol est, la plupart du temps en retard.
Mais reroutage gratuit, bien sûr, sur le vol suivant comportant une place libre. Indemnisation forfaitaire obtenue devant le Juge comme indiqué ci-dessus.

J’ai eu, une fois, un incident bagage avec Iberia : ma valise est restée à Madrid. Donc, pas de valise lors de mon arrivée à Saint Domingue. Elle a été livrée à mon hôtel le surlendemain.

Donc, pour revenir au sujet, vous pouvez voyager avec eux sans aucun souci pour votre sécurité.

Cordialement

Sujets suggérés