1/ Les dates des vols sont changées au dernier moment, nous faisant perdre plusieurs jours d’hôtel payés ! On trouve une autre solution et demande le remboursement des billets. Volotea ne nous a jamais remboursé les 50 euros de la carte mega Volotea JAMAIS utilisée donc, et ce malgré de nombreuses relances : 50 euros perdus !
2/ Ils sont malins , car en petits caractères il y a le renouvellement automatique sur le compte. Donc l’année suivante : 50 euros en plus m’ont été rackettés sur mon compte en banque. Impossible de se faire rembourser une fois encore !!!
Je me suis donc fait racketté de 100 euros, pour AUCUNE prestation fournie !
Ma plainte va aller directe au Centre Européen des Consommateurs.
1 « J'aime »
atnah502
Bonjour,
Il me semble que la carte Méga Volotea est un abonnement, ce n’est pas un billet. C’est pour cela que l’on ne vous a pas remboursée, et que cela a continué l’année suivante.
La carte Méga Volotea peut être remboursée sous 30 jours après achat, si elle n’a pas été utilisée.
Par contre, vous pouvez demander le remboursement des billets d’avion que vous n’avez pas pu utiliser en raison du changement de date. Volotea rembourse les billets en cas d’annulation : VOLOTEA | Remboursements | Que dois-je faire si Volotea a effectué des changements sur mon vol? | VOLS FAQ
bezines3
Bonjour
Vous avez la possibilité de choisir pour le renouvellement de Megavolotea , soit se fait automatiquement ( votre cas surement ) , soit on vous informe et on vous demande l’ autorisation pour une année de plus ( ce que j’ ai choisi ) mais il faut aller sur votre compte client pour faire la démarche .
marionf12124
Bonjour, il m’est arrivé quelque chose de similaire ! Ils m’ont prélevé 99,99€ car je suis soi-disant abonnée à Megavolotea (je n’y ai jamais souscrit de mon plein gré) et il est impossible de résilier mon abonnement sur le site, même après avoir lu de nombreuses indications expliquant comment faire : rien ne fonctionne ! Il est arrivé la même chose à une amie, elle n’a jamais été remboursée, et quant à moi, je continue de me battre pour être remboursée mais j’y crois peu. Je vais également voir comment porter plainte, je vais aussi contacter le service de répression des fraudes pour voir ce qu’ils me conseillent de faire. En attendant, je vais contacter ma banque pour qu’elle bloque les prélèvements de cette compagnie aérienne !
bouenie5
Bonsoir,
Vous pouvez peut être contacter
Le médiateur mais je pense que la meilleure chose a faire est contacter la banque et porter plainte. Si c’est un paiement avec la carte bancaire l assurance de votre carte bancaire peut fonctionner et ils vous demanderont peut etre une plainte je ne sais pas.
Apres je crois que pour le mediateur on ne peut pas et saisir le mediateur et saisir la justice en meme temps c est soit l un soit l autre
A vous de voir.
Bon courage et bon voyage.
maitrepo6
Donc vous ne seriez pas abonnée ?
Ah si, vous l’êtes…
Vous voulez dire qu’à aucun moment, vous n’avez choisi le tarif megavolotea pour payer moins cher ?
atnah507
Peut-être que vous avez souscrit à cet abonnement lors d’un achat de billet ? Si vous avez cliqué sur le bouton de droite plutôt que celui de gauche (photo 1), cela vous amènera à une page où on vous indique comme “futur titulaire Megavolotea”.
Effectivement, on peut facilement se tromper quand on n’a pas trop l’habitude de prendre des billets d’avion. Ils jouent clairement là-dessus. C’est important de bien tout lire (+ bien lire les mails reçus aussi), et de ne prendre des options que si on sait bien de quoi il s’agit.
Mais dans votre cas, vous semblez avoir même Megavolotea Plus puisque cela vous a coûté 99,99€/an. Megavolotea c’est 59,99€/an.
Les conditions de désabonnement sont données ici. Personnellement, je ne les trouve pas du tout évidentes si on n’y fait pas attention, mais puisque tout est indiqué, je ne sais pas si quelque chose est faisable… Un extrait :
L’abonnement au service Megavolotea est valable pendant un (1) an à compter de la date d’abonnement. Volotea se réserve cependant le droit de prolonger gratuitement la durée initiale à hauteur de trente (30) jours maximum. Une fois le délai initial écoulé, l’abonnement au service Megavolotea sera automatiquement renouvelé pour des périodes successives d’un (1) an, à moins que l’Utilisateur ne choisisse, à tout moment avant l’échéance de l’abonnement en cours, de désactiver ce renouvellement automatique depuis la page du « Profil Utilisateur ».Pour désactiver le renouvellement automatique du service Megavolotea :
a) accédez à votre Profil utilisateur ;
b) cliquez sur Megavolotea ;
c) vérifiez la date de renouvellement et cliquez sur « Ne pas renouveler mon abonnement à Megavolotea » puis sur Confirmer, une fois que vous avez cliqué sur la raison de votre désabonnement.
Remarque: même si vous avez désactivé le renouvellement automatique, vous pouvez continuer à profiter des avantages du service Megavolotea jusqu’à la date d’échéance de l’abonnement en cours.
Quoiqu’il en soit, avez-vous contacté Volotea pour qu’ils vous résilient l’abonnement (si vous n’arrivez pas à le faire vous-même) ?
Bon courage.
marionf12128
Non, je ne me suis pas connectée sur mon compte volotea depuis avril 2022 (je n’ai pas pris l’avion non plus et je n’ai réservé aucun billet), et j’ai été prélevée de 99,99€ le 30 mai 2023. Je me suis alors connectée pour essayer de comprendre et j’ai vu que j’étais abonnée à Mégavolotea, je ne comprends pas comment c’est possible.
marionf12129
Bonjour, Je n’arrive pas à résilier. Je me suis connectée sur mon téléphone, sur deux ordinateurs différents, j’ai même changé plusieurs fois de navigateur… Rien n’y fait ! Lorsque j’arrive à l’étape c, il n’y a pas la case “ne pas renouveler mon abonnement à Mégavolotea”. Des amis ont essayé de le faire pour moi et ils n’ont pas réussi non plus. Je ne comprends pas.
atnah5010
Je pense que c’est parce que ce n’est faisable que chaque année, sur une période de 30 jours seulement (si j’ai bien compris l’extrait de leurs conditions de vente que j’ai mis dans mon précédent message). Si c’est pas résilié dans ces 30 jours, ça repart pour 1 an.
Ce serait bien plus pratique s’il était possible de résilier à tout instant (même si le paiement pour l’année est fait car délai dépassé), juste pour pas oublier l’année prochaine, quoi…
Mais ce que je disais, c’est avez-vous essayé de contacter le service client ?