Je viens sur ce forum pour demander l’avis de personnes qui connaissent bien la Floride.
Nous partons cet été à deux adultes pour une petite dizaine de jours en Floride : arrivée et départ de Miami (9 jours entiers sur place).
Nous voulons bien entendu découvrir Miami mais également la Floride. Nous n’aimons pas les voyages organisés. L’année dernière, nous sommes parti un mois dans l’ouest américain et ce fut magique. C’est pourquoi nous avons décidé de revenir aux Etats-Unis cette année. Même si nous savons que la Floride est tout à fait différente de l’ouest, nous voulions revenir sur le sol américain. et vu le nombre de jours limités, pourquoi pas découvrir un état plus petit mais qui semble avoir pas mal de choses à offrir également.
Voilà l’itinéraire que nous avions envisagé :
J1 : arrivée à Miami fin de journée
J2-3 : Keys
J4: Everglades , départ pour Naples
J5-6: ouest de la Floride
J7-8-9 : Miami
J10 : départ pour la Belgique
Nous nous sommes dit que ce n’était peut-être pas nécessaire de réserver des hôtels à l’avance afin de pouvoir être libre par rapport à notre parcours. Est-ce une bonne idée ou y-a-t-il des endroits où c’est risqué et plus ardu de trouver un hôtel en dernière minute (ex: Keys)?
Nous hésitons à découvrir Orlando et le parc Disneyworld? Quel est votre avis? Je me rends bien compte qu’un parc d’attraction est tout à fait différent que de découvrir une partie de la Floride. Si nous allons à Orlando, nous ne découvrirons pas la côte ouest.
Je suis également preneuse de bons plans : hôtels, activités, endroit où apercevoir des animaux (sauvages, je n’apprécie pas les zoos et surtout le Seaworld), belles plages, etc.
Voilà c’est à peu près tout mais déjà pas mal
Merci d’avance pour vos avis éclairés
Deborah
malovijb2
Bonjour,
revenant tout juste, je vous donne mon avis, si je devais modifier mon itinéraire, je supprimerai Key west (sauf biensur si vous souhaitez absolument y aller) et j’ajouterai ces jours sur la cote ouest. Fort myers beach et Bradenton ou Sarasota sont deux destinations magnifiques. nous voulions d’ailleurs prolonger notre séjour à Fort Myers beach mais l’hotel était complet. j’ai trouvé cette cote sauvage et dépaysante avec tous les oiseaux et dauphins…
notre hotel à fort myers était sur la plage, tous les matins de mon balcon, on pouvait voir les dauphins…magnifique.
la route vers les keys est longue, même si effectivement il y a une ambiance particulière , le climat y est plus lourd qu’ailleurs je trouve, sur la cote ouest, ce n’est pas du tout le meme climat, plus d’air !!!
ce n’est qu’un avis personnel… en tout cas je sais que si je reviens en floride, je passerai beaucoup plus de temps sur la cote ouest! tout dépend de ce que vous cherchez de vos vacances visites ou plages. nous, nous cherchions des plages sans trop de visite en profitant au maximum des promenades à pieds et vélos…
nous sommes restés 15 jours, vous ne restez que 10 jours…j’enlèverai KW !
bonne préparation de voyage, la Floride est très sympa !
Anonyme3
Salut, si je puis me permettre, 3 jours à Miami c’est un de trop -à mon goût, bien sûr. Nous nous sommes bien amusés dans les parcs d’attraction d’Orlando : faut pas se prendre au sérieux, c’est sûr, et si tu en a visité d’autres -en France ou à Los Angeles- inutile d’y retourner. Sinon, c’est marrant.
Nous ne sommes pas du tout attirés par les plages, donc pas de commentaires à ce sujet.
deborah_774
Bonjour,
Merci bcp de partager vos expériences. La côte ouest semble vraiment valoir la peine. Nous allons donc zapper les parcs d’orlando je pense et rester 2 -3 jours sur la côté ouest. D’ailleurs, y-a-t-il des endroits à ne pas rater?
En ce qui concerne le fait de ne pas réserver d’hôtels à l’avance, qu’en pensez-vous?
Pour les keys, 2 jours vous semblent-ils suffisant? Les avis sont fort partagés concernant cette partie de la Floride. Toutefois, il me semble que il est difficile de zapper cette partie du programme.
Merci encore,
Deborah
vegas765
Bonjour
Les Keys, c’est quand meme top… Pour ma part :)))
Reserver à l’avance (a cette période, il ne devrait pas y avoir trop de problème).
Juste l’arrivée et le départ (surtout si vous etes à Miami le dernier soir)
A l’Ouest, Naples, Fort Myers, cape coral, sanibel… Très joli.
Après chacun ses gouts :)))) J’aime bien Orlando !!!