Avis concernant une offre de voyagiste en Egypte

Forum Égypte

Bonjour

En cherchant des infos sur les croisières à faire autour du Nil je suis tombé sur ce voyagiste Here Egypt lorsque je les ai contacté sur WhatsApp ils m’ont transféré vers un particulier avec qui j’ai pu discuter oralement et qui m’a fait une offre très alléchante de croisière all inclusive (avec chauffeur et guide privé etc…) qui correspond exactement à ce que je recherche.

Du coup j’ai accepté et je lui ai transmis les détails de mon arrivée et quelques infos nécessaires pour qu’il fasse la resa (passeport etc…)
il m’a dit que je pourrai lui payer à la fin du voyage et m’a envoyé sur son compte pro TripAdvisor pour prouver que c’est pas une arnaque.

En regardant effectivement je vois pas mal d’avis récents, tous positifs.
En parallèle la page fb du voyagiste est aussi remplie d’avis positifs.

Mais, le blem c’est que je ne trouve aucune trace de l’organisme de voyage en question ailleurs que sur Facebook et que la page TripAdvisor en question ne mentionne son nom que dans les commentaires…
Tout ça me laisse un peu perplexe…

Pensez-vous que je peux quand même lui faire confiance ?

Bonjour,
Déjà, de plus en plus de sociétés mettent sur Facebook une page concernant leur activité !
Beaucoup de savent ou ne veulent pas payer pour créer un site, donc se retournent vers cette solution simpliste !
De deux, ne vous fiez pas aux avis positifs, il a beaucoup de faux avis payés par les sociétés comme Tripadvisor, le pire c’est quand on utilise votre nom pour y mettre des avis, comme cela m’est arrivé sur TripadVisor, et on a jamais répondu à mon mail de réclamation !
Bon si vous payez à la fin, il a peu ou pas de risque, en sachant que vous êtes dans un pays étranger et que vous n’y connaissez rien !
Donc attention.
Thoutmosis

Bonjour et merci pour votre réponse
Justement le gars au téléphone insistait pour que je lui laisse un avis positif à la fin de la croisière, il m’a dit que vu le prix demandé il ferait 0 profit et donc il “mise tout” pour avoir cet avis positif sur tripadvisor…
Après il avait l’air de connaître son métier, l’itinéraire qu’il m’a décrit m’a paru cohérent et comprend toutes les destinations incontournables de cette région.

Ma principale frayeur est qu’une fois arrivé à Assouan rien ne se passe comme ce qu’il m’a dit, vu qu’il n’y a aucune trace formelle de réservation ou de contrat…
Et du coup, je serai niqué puisque j’aurai pas le temps de réserver une autre croisière.

J’ai contacté la société qui opère le bateau pour leur demander s’ils ont bien reçu une réservation à mon nom, s’ils me confirment cela me rassurerait déjà un peu plus.

Bonjour,
Vu le prix demandé, il ferait 0 profit et donc il “mise tout” pour avoir cet avis positif sur tripadvisor… " : Vous y croyez, vous ?

Vious dites que " l’itinéraire qu’il vous a décrit m’a paru cohérent et comprend toutes les destinations incontournables de cette région " .
Dans ce cas, si vous êtes assez documenté pour juger de celà, ce serait moins risqué de réserver les vols, ce que vous ferez de toute manière, louer 2 j dans un hôtel à l’arrivée puis d’aviser sur place pour la suite !
Chacun fait, fait , … ce qui lui plaît !
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage