Bonjour,
Je crée cette conversation pour avoir des informations récentes sur les tenues vestimentaires, notamment pour les femmes.
Je pars dans 1 mois en Égypte pour 2 semaines avec mon compagnon (Le Caire / Louxor / Assouan / Abou Simbel) et j’aimerais savoir quoi porter comme vêtements car j’entends 2 sons de cloches autour de moi.
Certains disent que l’Egypte est habitué aux Occidentaux donc qu’on peut s’habiller comme on le fait en France mais qu’il faut juste penser à se couvrir intégralement dans les mosquées;
D’autres me disent qu’il faut éviter tout signe ostantoire (religieux / richesse), qu’il faut uniquement s’habiller avec des habits longs, que je dois enlever mes percings et boucles d’oreilles (qui sont très classiques, rien de voyant ou spécial).
Personnellement, j’ai déjà acheté 3 pantalons fluides pour le voyage en Égypte et je comptais prendre 3 shorts avec moi qui arrive mi-cuisse. Est-ce que cela ira ou il faut vraiment que j’achète encore des vêtements longs pour ce voyage? Je souhaite être à mon aise, mais en restant quand même dans un respect de la culture.
Merci d’avance de vos retours.
1 « J'aime »
khartoumplage2
Ecoutez plutôt ce son de cloche:
“Certains disent que l’Egypte est habitué aux Occidentaux donc qu’on peut s’habiller comme on le fait en France mais qu’il faut juste penser à se couvrir intégralement dans les mosquées;”
Et même si vous n’y pensez pas (pour les mosquées), on vous donnera ce qu’il faut à l’entrée.
s.thoutmosis3
Bonjour,
En principe dans les hôtels où vous allez aller , vous mettez à peut près ce que vous voulez.
Mais une fois sur les routes, visites ou autres, toujours des tenues non provonquantes et la meilleurs chose à faire, est de prendre des vétements pas trop moulant .
Des pantalons, comme des 3/4, bousse qui éventuellement est par dessus votre pantalon, T-shirt non moulant. Attention ça veut pas dire prendre des Xl5 si vous êtes en S, faut pas exagérer.
C’est vrai toujours par respect être couvert dans les mosquées que vous fréquentrez, normalement pas de manche courte, bien que certains laisse passer !
Même un short long dessus du genou,prenez avec vous, essayez une fois dans la rue, et regardez les regards, si ils sont insistants, alors évitez.
Il a pas de règle bien établie s’est selon où vous êtes, et vous voyez à vos premières visites sur place comment ça se passe. Il faut savoir (mais c’est pas qu’en Egypte, mais bien dans tous les pays arabes, car frustrations et interdit coulant de la religion), du matin au coucher de soleil, les hormones des hommes de tout âges sont en ébulitions, et ça "saute sur tous ce qui bouge et de tut âges féminins ! donc pas de provocation.
Je me souviens en 2018, sur le plateau de Gizeh, deux jeune filles,même très jeunes, blondes yeux bleus, et une tenue provocante à mort, et c’est peu dire, transparente, ma femme et moi ont remarquaient les iccidentaux choqués, même nous, et un troupeau d’égyptien de tous âges qui les suivaient en faissant des photos sans arrêt, il fallait voir ça s’était l’attraction local, et elles s’en amussaient, le mec avec eux qui était peut être leur père rigolait autant qu’elles !
Mais sachez que la plus part des égyptiens sont respectueux, c’est pas des sauvages, regardez ce qui ce passe dans nos pays envers les femmes .
Et sachez qu’il aura toujours une bonne âme pour venir à votre aide en cas de problème.
ATTENTION, et pensez bien que celles qui subissent le plus de harcèlement sont les égyptiennes eux-même, elles, c’est toute l’année !
Thoutmosis
eclipse31334
Merci pour ce retour, j’en prends note.
eclipse31335
Merci pour ce retour très complet! J’en prends note.
brigitte426
Bonjour ,
" D’autres me disent qu’il faut éviter tout signe ostantoire, qu’il faut uniquement s’habiller
avec des habits longs, que je dois enlever mes percings ( ??? ) et boucles d’oreilles ."
Comme le dit Thourmosis, tout dépend où vous êtes : si vous vous promenez en pleine ville , le Caire ou même Luxor, faites comme vous vous habilleriez en France ou à Bruxelles : pas une tenue de plage, pas de décollété ultra provocant, pas de mini short …
Dans les Vallées pour les visites, à Luxor , un bermuda et un T Shirt à manches courtes sera amis ; vous sentuirez vous même ce qui est approprié !