Avis correspondance bus Banaue et avion pour Dumaguete

Forum Philippines

Bonjour,

j’aimerai finaliser mon itineraire pour notre voyage prévu fin avril aux philippines mais pour cela j’aurai besoin de votre expérience.
Nous arrivons à manille le 15 avril dans l’après midi. Nous comptons prendre le bus de nuit depuis sampaloc pour banaue. Nous passerons 4 jours dans les rizières. Nous reprendrons le bus retour le 19 au soir. Normalement, j’ai lu que devrions arriver au petit matin du 20, vers 5 h à manille. Bon et c’est la ou ça se corse pour moi! J’aimerai rejoindre dumaguete au plus vite. Du coup, je pensais prendre nos billets d’avions via mais j’hésite pour l’horaire. Pensez vous qu’il est jouable de prendre le vol de 8h40? Combien de temps nous faudra t- i pour rejoindre l’aéroport ?
Une fois dumaguete, je pensais organiser les choses de la façon suivante: départ en bateau pour siquijor après avoir réservé auprès de l’office de tourisme une excursion en bateau dans la bais city pour voir les dauphins le 25 au matin. Nous dormirons 3 nuits à siquijor et une nuit sur apo, à moins qu’on y aille juste pour la journée…qu’en pensez vous? J’aimerai avoir la chance de nager avec quelques tortues sinon je risque d’être frustrée…
retour sur dumaguete le 24 au soir si les bateaux nous le permettent ( j’ignore les horaires des liaisons). Nuit je ne sais ou du côté de dumaguete ( vos propositions seront les bienvenues!) et au petit matin du 25, petite virée sur l’eau pour je l’espère voir dauphins et baleines! Retour sur manille via l’avion vers 15h30… Et retour en France le soir a 00h45

merci pour tous ceux qui voudront bien laisser leurs avis, leurs critiques et commentaires!

Bien cordialement

Bonjour Ananilisaomé

Les bus pour Banaue sont ponctuels et la circulation est très fluide aux alentours de 4-5h du matin à Manille.

Inutile (selon moi) de passer la nuit sur la minuscule Apo Island.
A votre arrivée à Dumaguete, rendez-vous chez Harolds Mansion qui propose des excursions quotidiennes pour Apo Island.
Vous ne manquerez pas de nager avec ces incroyables tortues et aurez même un peu de temps pour aller visiter l’île.

En règle générale: il est assez “périlleux” de vouloir programmer à la seconde près son voyage aux Philippines. Vous découvrirez peut-être que les avions et les bateaux ont bien souvent du retard… A ce titre, je vous déconseille de booker des vols de fin de journée (qui peuvent être annulés) et de prendre des croisières trop longues…

Amusez-vous bien. Les Philippins sont des gens incroyablement gentils et leur pays est magnifique.

Merci beaucoup,
vous pensez donc un vol pour manille depuis dumaguete, avant notre retour c’est risqué? Le vol pour paris est prévu à 00h45 et notre retour de dumaguete nous fait arriver à manille à vers 18h …ça nous laisse pas assez de temps vous pensez?
Combien de temps il faut compter pour rejoindre l’aéroport de manille depuis l’arrivée du bus de banaue?
merci beaucoup pour vos réponses car c’est elles qui nous permettront de valider nos déplacements!
Cordialement

Je pense que c’est un peu risqué en effet…car les avions son très souvent en retard en fin de journée.
Si vous avez la possibilité d’avancer votre heure de vol à moindre frais: faites-le. Sinon, pas de panique: il suffit d’arriver bien à l’avance à l’aéroport de Dumaguete en expliquant votre situation au comptoir de votre compagnie → ils vous déplaceront sur un vol sans frais (déjà vécu avec Philippines Airlines).

Entre Sampaloc (arrivée de bus de Banaue) et l’aéroport, vu l’heure, vous ne devriez pas mettre plus de 30 minutes pour effectuer le trajet. Un dernier conseil: ne prenez pas les taxis qui seront garés devant la gare de bus → allez sur la route et prenez un taxi en train de rouler (vous ferez de belles économies). :wink:

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage